Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

polyposes de la bouche

par tuima » Mercredi 13 Juin 2012 11:37

une de mes dernieres trouvailles,une chatte extremement denutrie,et deshydratée,trouvée à 2 doigts d'y passer pendant les grands froids, n'arrete pas de me faire des problemes de bouche,le veto lui a enlevé des dents,maintenant elle a des polypes qui l'empechent de manger correctement,elle a été sous metacam,mais rien n'y fait,elle guenille ,quelles solutions?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: polyposes de la bouche

par whitecat » Mercredi 13 Juin 2012 11:47

tuima a écrit:une de mes dernieres trouvailles,une chatte extremement denutrie,et deshydratée,trouvée à 2 doigts d'y passer pendant les grands froids, n'arrete pas de me faire des problemes de bouche,le veto lui a enlevé des dents,maintenant elle a des polypes qui l'empechent de manger correctement,elle a été sous metacam,mais rien n'y fait,elle guenille ,quelles solutions?

Normalement, je crois que ça nécessite une corticothérapie ?
Si le traitement au "metacam" ne suffit pas, une intervention chirurgicale est-elle envisageable ?
En attendant, as-tu pulvérisé de l'eau de mer pour la soulager ?

J'espère que certains sauront mieux te répondre.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Marie » Mercredi 13 Juin 2012 12:02

Le Métacam est un anti douleur et non un traitement pour pour ces polypes . Du reste il ne faut pas abuser du Métacam qui bousille l'estomac . Tu as de la chance que ton chat l'accepte .
Le véto ne lui a pas donné un traitement spécial ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par armie » Mercredi 13 Juin 2012 12:14

Elle est peut être FIV+ et a du mal à se débarrasser de sa maladie, car ses défenses immunitaires sont faibles.
Tu peux tester des solutions naturelles pour augmenter ses défenses immunitaires et la cortisone est totalement contre indiquée dans ce cas.
Il lui faut de la nourriture molle en petits bouts comme des sachets pour chaton.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Mercredi 13 Juin 2012 12:19

Je dis ça parce qu'on a un mâle FIV + qui était en phase d'y passer (il a des ulcérations dans la gorge qui l'empêchent de manger et ne cicatrisent pas comme il faut).

Un shot d'antibios longue durée (15 jours) en injection peut vraiment aider.

Nous on a donné en complément à notre chat FIV+ de l'essence de pépins de pamplemousse dans sa pâtée ainsi que ceci :
http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... uveau.html

On lui met également du nutriplus gel de virbac ainsi que régulièrement des vitamines en plus.

Sans compter un peu de lysine, car il a un coryza chronique et on ne veut surtout pas qu'il entre en crise.

Résultat là il va beauuuucoup mieux, mais on a eu très peur.

Au plus fort de ses problèmes il ne mangeait plus que des sachets chaton, c'est pour ça que je t'en parle aussi. Les petits morceaux font moins mal que les gros.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tuima » Jeudi 14 Juin 2012 0:01

merci pour vos reponses,tres utiles
oui Marie ,je sais que le metacam n'est qu'un antalgique et antiinflammatoire,mais pour faire manger le chat il fallait d'abord passer par la,et traiter ensuite,je n'abuserai donc pas du metacam,de toute façon je ne suis pas pour ce genre de produit,elle en a pris 5 jours dans sa nourriture et bien sur ,elle devorait tout ce que je lui donnais,
ormis les injections d'ARA,le veto ne me propose pas grand chose,je le revois lundi,on en reparlera,je guenille pour la faire manger,et ormis les sardines a l'huile et la viande hachée qui lui font envie malgre la douleur,elle picore sans plus

Armie merci pour tes precieux conseils,je commanderai ce booster de systeme immunitaire,j'ai trouvé sur un autre site de l'huile de saumon riche en omega 3 qui devrait etre utile aussi,et pour te repondre j'ai fait testé la minette qui est fiv et sida negative
tu dis avoir rajouté de la lysine,sous quelle forme? as tu un nom de produit a me communiquer parce que j'ai un de mes chats qui fait aussi un coryza chronique

par armie » Jeudi 14 Juin 2012 0:29

tuima a écrit:merci pour vos reponses,tres utiles
oui Marie ,je sais que le metacam n'est qu'un antalgique et antiinflammatoire,mais pour faire manger le chat il fallait d'abord passer par la,et traiter ensuite,je n'abuserai donc pas du metacam,de toute façon je ne suis pas pour ce genre de produit,elle en a pris 5 jours dans sa nourriture et bien sur ,elle devorait tout ce que je lui donnais,
ormis les injections d'ARA,le veto ne me propose pas grand chose,je le revois lundi,on en reparlera,je guenille pour la faire manger,et ormis les sardines a l'huile et la viande hachée qui lui font envie malgre la douleur,elle picore sans plus

Armie merci pour tes precieux conseils,je commanderai ce booster de systeme immunitaire,j'ai trouvé sur un autre site de l'huile de saumon riche en omega 3 qui devrait etre utile aussi,et pour te repondre j'ai fait testé la minette qui est fiv et sida negative
tu dis avoir rajouté de la lysine,sous quelle forme? as tu un nom de produit a me communiquer parce que j'ai un de mes chats qui fait aussi un coryza chronique

Nous aussi on a fait de l'ARA. C'est très chouette qu'elle ne soit pas FIV, ça veut dire que si elle se remplume, elle va pouvoir lutter contre les germes !
Donc le but c'est de la faire grossir.
Pour nous aussi le métacam ne faisait aucun effet et ma mère a pris sur elle de l'arrêter. D'ailleurs ça n'a rien changé ! En gros elle l'a chouchouté (il a mangé du poulet cuit ce genre de chose et ses fameux sachets chaton) et complémenté à fond (on veillait à ce qu'il ait deux fois ses rations de vitamines, on lui donnait du nutrigel tant qu'on pouvait). Maintenant ça paie, il a parfois encore mal quand il mange, mais il a regrossi.

Pour la lysine, on lui donne de la TVM
http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... vm-sf8467/
qu'on coupe en petits bouts dans la pâtée.

Mais je me demande si ce n'est pas l'association médicaments aux plantes pour les défenses immunitaires/essence de pépins de pamplemousse qui a payé le plus. Malheureusement, comme il est FIV+ cet exemple n'est peut être pas le meilleur à suivre pour toi. J'espère que tu vas réussir à faire manger cette titite. Courage !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tuima » Jeudi 14 Juin 2012 16:28

la dernière fois qu'elle a mangé c'était ce matin quelques petits bout de viande hachée,hier pas grand chose,j'ai appelé le véto,mais ormis metacam contre la douleur,il me dit que ca ne se soigne pas,que ca ne s'opere pas,j'ai appelé un autre veto phytotherapeute,il prepare des melanges d'extraits de plantes,mais m'a quand meme dit qu'ormis les antidouleurs,il n'ya pas grand chose a faire,et ne me garantit rien,le probleme c'est que pour la faire manger il va falloir lui refaire une injection,et ensuite lui donner le produit dans sa nourriture et des que j'arreterai le produit ca recommencera,elle arretera de manger,et au bout d'un certain temps,le veto me dira qu'elle a une IR ,bon ce n'est pas la solution,voila ce que je vais faire,l'immunité dependant en grande partie de la bonne santé de l'intestin,des qu'elle remange,je vais la nettoyer avec du charbon actif 1 semaine, argile 1 semaine, probiotiques pour reensemencer l'intestin au moins 2 mois
melange homéo antiverrues(le polype = tumeur),omega 3 de saumon et le traitement phyto de Salubri
d' abord je vais acheter du nutri+ gel,si elle pouvait manger au moins ca,elle reprendrait du poil de la bete,c'est vraiment embetant,la pauvre bete a du jongler pendant les grands froids sans manger et tres maigre,elle ne faisait q'un kg 8 pour un chat de 7/8 ans environ c'est peu ::|:

par Myriam » Jeudi 14 Juin 2012 17:49

ça peut etre aussi un calicivirus?
moi aussi je donne de la lysine à ma minette atteinte de coryza chronique (herpevirus pour elle), elle n'aime pas ces boulettes TVM alors je prends des gélules (également wanimo) et je mélange le contenu à la paté. et là je tente un traitement "expérimental" à base de Zylkène. on verra

de tout ce que je lis sur le coryza, entamer des traitements lourds à base d'antibiotiques et cortisone ne fait que nous entrainer dans un cercle vicieux, ces médocs diminuant l'immunité et donc entrainant une suractivation du virus. moi là j'en ai marre alors j'arrete ça tant que pas de crise vitale, et j'essaie autre chose.
je vais aussi me procurer de l'extrait de pépin de pamplemousse.
j'ai l'impression que la meilleure solution reste de booster les défenses immunitaires plutot que chercher à tout prix à traiter les symptomes, puisque de toute façon ça ne traite pas la maladie elle-même.
le problème, c'est que c'est long et faut avoir un chat coopératif.

va voir ce blog d'une maitresse de chat atteint de calicivirus : http://www.leschatsfontlaloi.net/
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par armie » Jeudi 14 Juin 2012 18:35

Faut quand même faire gaffe avec l'extrait de pépins de pamplemousse, mon père m'a dit que c'était super violent au niveau des principes actifs ! C'est pas toxique, mais ça reste un antibio très fort, 5 gouttes/jour pour un adulte, ça doit suffire.

Germes sensibles à cet antibiotique naturel :
Staphylocoque
Streptocoque
Salmonella
Klebsiella
Légionnella
Hélicobacter
Herpès ......

L'avantage c'est qu'il ne détruit pas la flore intestinale et il aurait aussi un effet sur les vers.

Par contre veillez bien à en prendre sans alcool, perso j'achète celui là :
http://www.naturalia.fr/bio-citro-plus- ... _3_150.htm
Il a l'avantage de ne pas être hors de prix et je m'en sers aussi pour moi contre les angines, c'est le seul truc qui me soulage vite.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tuima » Vendredi 15 Juin 2012 9:59

oui, c'est celui que j'utilise,le véto m'a dit de lui en donner 1 goutte par jour,bon ca c'est quand elle veut bien manger,hier aprem elle a bien mangé un gourmet et de la viande hachée de boeuf crue,c'est peut etre pas la panacée mais si ce n'est pas tres appetent,elle jeune

par tuima » Vendredi 15 Juin 2012 10:07

merci Myriam,tres interessant ce site,sauf qu'elle donne a un de ces chats des teintures meres a raison de 20 gttes de chaque,c'est enorme car fortement alcoolisé,tout au plus 1 gtte par kg,et meme comme ca,un de mes chats faisait de la diarrhée,et bonjour le foie,ceci dit pour le calcivirus je suis preneuse
je suis vraiment tres contente de voir que certaines ont compris,comme moi,qu'il vaut mieux booster le systeme immunitaire que de traiter des ymptomes,"casser le thermometre n'a jamais fait baisser la temperature" ::HELLO::

par Myriam » Vendredi 15 Juin 2012 11:59

Lors de la dernière crise grave de Malice, elle ne voulait plus manger. Comme elle était enrhumée, il fallait des aliments qui sentaient fort. Voici les différents aliments appétents que j'ai testé qui peuvent servir aussi en cas de maux de gueule :
petit pot uniquement de jambon ou de poulet (au rayon bébé) réchauffé
soupe de poisson ou ce qui a eu le plus de succès : soupe de légumes à la langoustine, réchauffée
c'est facile à manger, et bien nutritif.
sinon, paté pour chaton 1er age
kiri, vache qui rit
lait réchauffé pour les forcer à boire
compote

et puis la pate nutritive Virbac Nutri+ Gel. ça remplace un repas en terme d'apports nutritifs. quand vraiment rien ne marche.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par tuima » Jeudi 05 Juillet 2012 15:48

la suite n'est guère brillante,la minette rentre de 4 jours d'hospitalisation pour ses polypes et manque d'appétit,elle etait deshydratée,elle en est ressortie mieux,mais ca recommence,elle ne mange pratiquement plus(et pourtant je lui ai tout fait essayer),et bien que le véto m'ait dit qu'elle remangeait bien,je l'ai trouvée très amaigrie,elle mange tout au plus 20g de nourriture par jour,dort tout le temps,et je ne peux meme pas lui faire avaler son huile de saumon,herbals(conseillé par armie),levure,ect vu qu'elle ne mange pas,a 2 reprises j'ai essayé de lui faire avaler a la pipette et elle m'a labouré les bras(par peur),le véto m'a dit qu'il ne sait plus quoi faire,sinon l'hospitaliser et à chaque fois 300 euros pour rien,que faire?
il faut dire que lorsque je l'ai trouvé dans la rue(dernier jour de grand froid),elle était au bout du rouleau,elle n'aurait pas passé la nuit,son organisme est allé au bout de sa resistance,peut etre meme l'a t'elle depassée,ya t'il possibilité,dans ce cas de revenir en arriere?,ou l'échéance est elle inéluctable? ::::confused::::

par Salubri » Jeudi 05 Juillet 2012 17:31

difficile de le dire Tuima, mais je rajouterais du Zylkène (ca aide en ce moment à remplumer ma puce qui maigrit pas mal sinon), car on sait que le 'moral' aide pas mal à la guérison ! Et de l'Aloe Vera... ensuite, on ne peut compter que sur elle et sa volonté de guérir...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique