Bonjour,
Voilà, je vous dis tout !
J'ai deux chats, un mâle de 3 ans que nous avons eu en premier en 2009 et une petite femelle de 2 ans que nous avons eu en 2010 (tous deux castré et stérilisée). Cela fait donc bientôt 2 ans qu'ils "cohabitent".
Lorsque nous avons ramené la petite Luna de la rue nous avons respecté la "procédure"

de présentation, ils ne sont restés dans la même pièce que lorsque nous avons été sûrs qu'Andy ne dévorerait pas Luna, parce que Monsieur n'est pas commode parfois (problèmes d'agressivité avec nous au début, qui sont réglés maintenant).
Ils n'ont jamais été grands copains, Luna voudrait jouer mais lui ça va un peu mais faut pas trop pousser ! Du coup, quand ils se courent après (c'est pratiquement tout ce qu'ils font ensemble, ils dorment parfois au même endroit l'un contre l'autre et se font leur toilette mais c'est quand même rare) et qu'il réussit à la coincer, il lui mord le cou et lui fait mal (on intervient toujours quand il lui fait ça et qu'on est présents). Cela s'était pourtant un peu calmé en fin d'année dernière.
Mais en début d'année, Andy a été sérieusement malade et à la fin de son hospitalisation comme il fallait qu'il reprenne du poids et qu'ils ne mangeaient pas la même chose, on a décidé de les faire dormir dans deux pièces séparées. Comme cela va mieux pour le moment (il est refait sa tête de mule^^) on les a remis ensemble et il recommence à la martyriser... On a branché un feliway depuis deux semaines mais pas d'amélioration (même si la durée minimum est de deux mois je sais

). Je fais attention de faire la première caresse à Andy quand je me lève, de lui poser son bol en premier mais quand je vois son regard quand je fais des gratouilles à Luna... Il est jaloux et baisse le dos quand je reviens ensuite vers lui...
Avez-vous des astuces, idées, témoignages, comportements ? Je ne demande pas à ce qu'ils soient les meilleurs amis du monde, mais qu'il soit un peu moins jaloux et qu'il ne lui fasse plus mal... Qu'on soit à peu près sûrs que quand on part il ne lui mette pas une raclée !
Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses !