Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

taste of the wild, minéraux et cristaux

par armie » Jeudi 21 Juin 2012 14:19

J'ai un peu revu mon jugement en ce qui concerne l'alimentation des jeunes mâles castrés.

Ma véto m'a raconté hier qu'une cliente lui avait amené son jeune chat qui avait mal à la vessie. Résultats : pleine de cristaux, au point où elle les voyait se former au microscope. A 8 mois seulement !
Elle lui donnait des taste of the wild depuis qu'elle l'avait eu chaton.

Je me demande si ce ne serait, du coup, pas mieux de conseiller de passer à des croquettes moins minéralisées directement après la stérilisation. Les porta 21 paquet vert avec leur calcium à 2,14 pourraient avoir cet effet sur des jeunes juste stérilisés, non ?
Je ne voudrais pas que certains jeunes chats aient des cristaux dans la vessie à cause de mauvais conseils (de ma part).
A votre avis ? Est-ce qu'on parle d'un cas isolé, ou est-ce que ça peut quand même être dangereux ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: taste of the wild, minéraux et cristaux

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 15:01

Personnellement, je suis très frileuse avec les minéraux. Une femelle, pas de souci, un mâle, après castration, non, sûrement pas les P*21 vert. N'oublions pas que le conseil se porte quasi toujours sur des gens qui ne veulent pas payer cher leur alimentation.

Personnellement, je préférerais toujours que les gens se portent vers G* truite et poulet en mélange - après ca il reste les soucis d'allergie etc mais bon- (soit 1.4 de calcium et 50% de protéines, mélangé à 1.15 de calcium et 32% protéines, soit une moyenne de 1.28 de calcium et 41% de proteines si on mélange en 50/50 - moi personnellement j'ai fait 50/50 jusqu'à la stérilisation et 1/3 - 2/3 après la stérilisation) que Or*gen, ou autre, même si à l'époque St3ff4ny soutenait que c'était le plus proche des proies que le chat chasse, je rejoins Marie qui a eu des soucis rénaux avec ces croquettes.

Oui, je ne nierais pas que c'est un souci plutôt rare, mais ça arrive, comme tu peux le voir, et moi je reste trèèèès prudente, surtout avec les ptits mâles.

Mais quand les gens demandent quoi donner à leur chaton pas cher car ils viennent de la nourriture de supermarché, à vrai dire je sèche pas mal. Pour le chat, pas de problème, une fois adulte (10 mois et plus), il y a plein de choix possible, dont des pas cher très acceptable.

Leur dire qu'il faut débourser 50€ d'un seul coup pour 2-3 mois d'alimentation !!!! Et là, moi non plus je ne sais plus, seront-ils convaincus par le prix (pas cher) ou la santé de leur chaton (au cas ou c'est un mâle qui pourrait hypothétiquement avoir des soucis) après stérilisation ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par marineclementine » Jeudi 21 Juin 2012 15:17

Les TOTW, que ce soit l'une ou l'autre sorte, sont toutes les deux trop minéralisées pour un chat adulte, dont les mâles castrés. Pour un chaton elles sont bien mais par la suite c'est très clair que c'est risqué.
Idem pour les porta 21 finest sensible. Je me souviens qu'une fois on avait calculé qu'elles seraient bien équilibrées uniquement en les mélangeant à autre chose… mais sur ce coup-là, ma mémoire me fait défaut.

Matou
Matou

Sujets: 11
Genre: Femme

par alise » Jeudi 21 Juin 2012 15:19

Salubri, les porta21 paquet jaunes pour un male adulte restent donc biens ou pas?
ne peut on pas passer directement aux porta jaune apres la sterilisation?
sinon, si c'est juste pour quelques mois peut on prendre des RC veterinary care nutrition young male neutered (40% proteine et 1.17 de calcium), je sais qu'elles contiennent des cereales mais c'est juste temporaire.( c'est peut etre toujours mieux que du supermarché)
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 15:38

Le souci dans les porta jaune après stérilisation, c'est qu'il n'y a pas assez de protéines.
Mais par contre je reste catégorique, s'il s'agissait de mon chat, je préférerais lui faire moi même la nourriture que donner la marque que tu cites, quitte à me lever 1h plus tôt le matin ! Même si ce n'est que transitoire, comme le signale Armie, un chaton de 8 mois plein de calculs après 2 mois de nourriture trop minéralisée, imagine, c'est la même chose avec le gluten, les mycotoxines possibles etc.
Très honnêtement G* est quasi au même prix que RC véto, surtout pour quelques mois, ca ne fait pas une grosse différence budget.

Chat potté
Chat potté

par alise » Jeudi 21 Juin 2012 15:40

oki merci salubri ::):
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par armie » Jeudi 21 Juin 2012 16:41

C'est vrai que les jaunes sont trop peu riches en protéines... Mais que conseiller aux gens qui ont de petits budgets ?
Les porta vertes semblent être la solution idéale, mais quoi conseiller pour après la stérilisation ?

Je pense aux gens qui achèteront de la nourriture de supermarché sinon.

Il n'avait que 8 mois le pauvre chat. Résultat ça a braqué ma véto contre les croquettes naturelles, ralalala il va falloir que je la travaille.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 17:02

Ac*na prairie feast ? 35% de protéines (toujours mieux que 32%) et minéraux pas trop haut ?
C'est toujours 22€ pour 2.5 kg !
V*rbac vetcompex j*nior cat, c'est 19€ le sac de 1.5 kg, c'est pire en prix !

N'oublions pas que nous ne parlons que des petits mâles, les femelles ayant rarement, mais alors vraiment rarement (c'est physiologique) des soucis. Tu sais que les croquettes pour jeunes chats stérilisés n'ont pas plus de 32% de protéines chez les vétos. Vraiment si c'est trop compliqué au niveau budget, je dirais P*21 jaune aux 6 mois (tant pis) avec complément humide pour chaton ou viande carrement.

Chat potté
Chat potté

par armie » Jeudi 21 Juin 2012 18:44

Pas bête ! Ok je note, merci.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Zitoon » Mercredi 05 Décembre 2012 20:19

Salubri a écrit:Ac*na prairie feast ? 35% de protéines (toujours mieux que 32%) et minéraux pas trop haut ?
C'est toujours 22€ pour 2.5 kg !
V*rbac vetcompex j*nior cat, c'est 19€ le sac de 1.5 kg, c'est pire en prix !

Ces croquettes, c'est celles que tu conseillerais ? Ils sont actuellement au Acana.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Zitoon le Mercredi 05 Décembre 2012 21:13, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par viking » Mercredi 05 Décembre 2012 21:10

pour remettre tout au claire pour tout le monde, est il possible de faire un tableau avec toute les information importante a regardé sur les paquet de croquettes, avec les taux mini/conseillé/maxi pour les chaton/chaton castré/ chat mâle/chat femelle?
je veut bien me proposé pour créer le tableaux, par contre il faut que les personnes calé sur le sujet me donne toute les info.
je pense que pour le bien de nos chats et pour les neurones de toute personne venant cherché ces info, un vrai tableau claire nette et précis serais génial sur le wiki chat et en post it dans la section alimentation.
si tout le monde et d accord, les personne voulant m’aidai peuvent m'envoyer toute les info pas MP et le tableau seras fait pour demain soir!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique