par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 15:01
Personnellement, je suis très frileuse avec les minéraux. Une femelle, pas de souci, un mâle, après castration, non, sûrement pas les P*21 vert. N'oublions pas que le conseil se porte quasi toujours sur des gens qui ne veulent pas payer cher leur alimentation.
Personnellement, je préférerais toujours que les gens se portent vers G* truite et poulet en mélange - après ca il reste les soucis d'allergie etc mais bon- (soit 1.4 de calcium et 50% de protéines, mélangé à 1.15 de calcium et 32% protéines, soit une moyenne de 1.28 de calcium et 41% de proteines si on mélange en 50/50 - moi personnellement j'ai fait 50/50 jusqu'à la stérilisation et 1/3 - 2/3 après la stérilisation) que Or*gen, ou autre, même si à l'époque St3ff4ny soutenait que c'était le plus proche des proies que le chat chasse, je rejoins Marie qui a eu des soucis rénaux avec ces croquettes.
Oui, je ne nierais pas que c'est un souci plutôt rare, mais ça arrive, comme tu peux le voir, et moi je reste trèèèès prudente, surtout avec les ptits mâles.
Mais quand les gens demandent quoi donner à leur chaton pas cher car ils viennent de la nourriture de supermarché, à vrai dire je sèche pas mal. Pour le chat, pas de problème, une fois adulte (10 mois et plus), il y a plein de choix possible, dont des pas cher très acceptable.
Leur dire qu'il faut débourser 50€ d'un seul coup pour 2-3 mois d'alimentation !!!! Et là, moi non plus je ne sais plus, seront-ils convaincus par le prix (pas cher) ou la santé de leur chaton (au cas ou c'est un mâle qui pourrait hypothétiquement avoir des soucis) après stérilisation ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !