Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par mary88 » Vendredi 22 Juin 2012 21:52

Bonjour,

Voilà j'ai un chat que j'aime à la folie, il est gentil, câlin, pas méchant, joueur, rigolo... bref je pourrais faire une longue liste.
Il a UN défaut. Il miaule trop !
Je sais la raison : il a faim...
Le problème c'est que je lui donne les croquettes adéquates, il les adore, il n'y a aucun soucis avec...
Je donne la dose raisonnable surtout qu'il est en appartement, donc il vaut mieux vérifier ça...
Le matin il miaule au point d'être affreux quand on se réveille dans un cri tellement strident et montrant bien où est le placard à croquette. Si j'ose aller dans une autre pièce, c'est le drame ! Une fois nourris, plus de soucis toute la journée.. Mais le soir, je lui donne sa dose et à partir de là, toutes les heures il me saoule...
J'ai tenter le fait de lui donner petite dose sur petite dose sauf que c'est comme s'il avait l'impression qu'il ne mangeait pas assez à chaque fois. Je tente de l'ignorer une fois qu'il avait eu à manger, ça ne marche pas. Il ne mange pas vite pourtant, je lui avais acheter un jeu (une boule avec des croquettes devant) sauf qu'il voulait sa gamelle ET la boule (la boule une fois finie, ramener illico devant le placard et si je me couche c'est arrivé qu'il me l'amène dans la chambre). Un peu trop intelligent et gourmand ce chat...

Donc je voulais savoir si vous aviez des idées ? de quoi m'aider pour que je puisse être tranquille une fois qu'il a mangé. Il ne s'ennuie pas je suis tout le temps à l'appartement presque, il joue, il dort, il m'accompagne dans tout ce que je fais donc je sais que ce n'est pas de l'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme


Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par Marie » Vendredi 22 Juin 2012 21:56

Visiblement ce chat a faim . Quelle marque de croquettes lui donnes-tu et quelle quantité :idea:

Le vermifuges-tu régulièrement ce qui pourrait expliquer cette faim .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par mary88 » Vendredi 22 Juin 2012 22:02

Je lui achète du Pro Plan Light et 25g le matin 25g le soir pour 50g par jour conseillé par le véto.
Je sais que la marque n'est pas bio...etc mais le matin ça le cale...
Monsieur le Chat a 1kg de trop car je pesais pas ses croquettes avant et depuis que j'ai réduit ben c'est l'horreur... Le pire c'est que ce soir je lui ai donné 30g.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par mary88 » Vendredi 22 Juin 2012 22:03

oups j'ai oublié la 2e question;
Je le vermifuge tous les 6 mois comme il est en appartement donc là le prochain prévu c'est fin Juillet normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par Marie » Vendredi 22 Juin 2012 22:29

Ingrédients des Proplan Light :
dinde (16 %), farine de gluten de maïs, riz (14 %), farine de soja, farine de gluten de blé, maïs, protéines de volaille déshydratées, blé, pulpe de betterave, huile de poisson, graisse animale, autolysat, levure, œuf déshydraté, minéraux.

Autant de céréales que de viande :shock: Le chat étant strictement carnivore la base de sa nourriture doit être carnée .
Voir ces sujets :
alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
alimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.html

Les croquettes sans céréale que nous préconisons sur ce forum sont bien équilibrées et conviennent généralement à tous les chats .
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par mary88 » Vendredi 22 Juin 2012 22:51

Ok Chef je vais voir ça.
Pourquoi les fruits sont importants car je vois que les croquettes proposés, il y a des fruits ?
J'espère qu'il ne râlera plus après moi par la suite !!! C'est pas si cher que ça en plus je suis contente !
Je pense opter pour Porta 21
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par marineclementine » Vendredi 22 Juin 2012 22:58

Les fruits n'ont pas de grande importance. Sans doute qu'ils apportent des fibres mais ils ne sont vraiment pas indispensables pour le chat vu qu'il est carnivore strict. Par contre, les croquettes que nous donnons en majorité ici contiennent bien plus de viande que les marques vétos et surtout, elles n'ont pas ou quasiment pas de céréales. Je donne des porta à ma minette et elle s'en porte très très bien. Bien mieux qu'avec les hill's d'ailleurs.
Fais bien attention, il va falloir choisir le paquet tout jaune: porta finest. Les autres sortes sont trop riches pour ton chat ;). Sauf si c'est encore un chaton?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par Marie » Vendredi 22 Juin 2012 23:10

Ne pas oublier de faire une transition en douceur : 25/75 pour commencer et continuer si pas de problèmes intestinaux ainsi de suite pendant 2/3 semaines maximum :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par Daeri » Vendredi 22 Juin 2012 23:13

J'ai un chat un poil trop gros aussi donc je ne suis pas tellement bien placé pour donner des conseils...

Je me demande si plutôt que d'appliquer le régime directement, il ne serait pas mieux de partir du dosage que le chat désire et réduire tranquillement mais sûrement les doses ? que son estomac s'habitue à un nouveau remplissage ? (c'est une vraie question moi je n'ai pas commencé de régime ni rien)

edit : j'oubliais j'ai bien un truc à dire : j'ai souvent lu qu'il vaut mieux éviter de nourrir le chat dès le réveil sinon c'est un coup à ce qu'il réveille ses maitre le matin de plus en plus tôt et devienne très lourd avec ça. Mais une fois l'habitude prise, pas facile de revenir en arrière.
Modifié en dernier par Daeri le Vendredi 22 Juin 2012 23:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25083
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 23:16

pour ma part ils sont aux ultima marque de m**** excusez moi l'expression mais j'attends d'avoir un peu de finances pour effectué la transition car il faut qu'en un mois j'achète les 2 sortes de croquettes et en ce moment je suis sérré mais ça ne va pas tarder ....

je poste juste histoire de faire le calcul les miens c'est pareil j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés mais ce sont des chatons donc ils ont à volonté résultats il me bousille à 2, 3 à 4 paquet de 1,5kg à 7 euros et des brouettes je laisse faire le calcul cela revient entre 21 et 30 euros par mois soit entre 3 et 4,5kg de croquettes... ce qui est pas loin du prix pour 10 kg de porta 21 qui tiendrait largement plus longtemps (je dirais plus de 2 mois) je pense vu qu'elles sont plus nourrissantes donc nos chats en consomment moins...

pour les gens qui disent que le prix est cher moi je dis que les croquettes de supermarché coutent plus cher...sauf bien sur si on donne carrément la sous marques ou la marque la moins cher comme brekkies ou autres.... et encore à voir en comparaison du temps qu'un paquet de porta 21 ferait...

Moi j'attends juste de pouvoir faire la transition c'est malheureux mais en ce moment je vis à 10 euros près donc je m'en mords les doigt de leur donner cette cochonerie vendu en supermarché mais je me rattraperai. (pas de jugements du genre quand on a pas de sous on ne prend pas de chats car croyez moi que même avec cette merde qui me tombe dessus mes chats aurait besoin de soins coûteux je me couperais moi même la peau de mes fesses...lol)

Je pense qu'il n'y a pas photo je prend exemple sur les porta car ce sont de meilleures croquettes à un prix raisonnable après je pense qu'il y a la qualité au dessus mais bon elles sont déjà plus que correct comparé à whiskas et autres conneries.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Mon chat parle trop... vraiment TROP !

par mary88 » Vendredi 22 Juin 2012 23:57

Je vais donc prendre les croquettes Porta 21 en mode light !
Il a 1 an et demi donc c'est bon !
Pour le matin, je le nourris quand je me lève mais jamais quand il le demande, il est têtu donc il me marche dessus, miaule, se couche sur moi, bref un chat qui en veut. Mais je me lève jamais pour le nourrir donc c'est pas un problème, je continu à dormir je suis habituée...
Bon je verrais pour le changement, pas de soucis pour le changement en douceur je savais ça !
Merci en tout cas ! J'espère que ce petit râleur va arrêter de miauler !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 9:26
Localisation: Nantes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités