par Dess » Mercredi 27 Juin 2012 2:31
Par simple curiosité !
Je voulais savoir si vos chats étaient affectés par l'herbe aux chats, dit "catnip" ? Je ne parle pas de l'herbe graminée qu'on peut leur donner pour la digestion, mais bien de cataire, qui sécrète un produit chimique qui a un effet euphorisant sur certains chats. Il paraît que les chats non-stérilisés sont davantage affectés, et que ce n'est qu'un certain pourcentage des chats qui y sont sensibles. Mâle ou femelle, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Personnellement, mon chat et ma chatte, tous deux stérilisés, sont affectés par la plante (je l'achète sous forme sèche et j'en mets de temps en temps sur le sisal de leur arbre à chats). Lorsque je leur en donne, ils se mettent à se frotter le visage là où j'en ai mis, à le lécher aussi, et à faire leurs griffes de manière un peu frénétique ! Puis on dirait qu'ils deviennent "hyper-sensibles" l'un à l'autre et se mettent souvent à se chamailler et se poursuivre. Je crois qu'ils apprécient cette herbe, car lorsque je sors le plat et que je le secoue, ils arrivent aussi vite que si je secouais un sac de friandise. Je n'en donne pas plus d'une à deux fois par semaine.
Les vôtres y sont-ils sensibles ? Quel genre de réaction ont-ils ?