Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vos chats et le catnip

par Dess » Mercredi 27 Juin 2012 2:31

Par simple curiosité !

Je voulais savoir si vos chats étaient affectés par l'herbe aux chats, dit "catnip" ? Je ne parle pas de l'herbe graminée qu'on peut leur donner pour la digestion, mais bien de cataire, qui sécrète un produit chimique qui a un effet euphorisant sur certains chats. Il paraît que les chats non-stérilisés sont davantage affectés, et que ce n'est qu'un certain pourcentage des chats qui y sont sensibles. Mâle ou femelle, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Personnellement, mon chat et ma chatte, tous deux stérilisés, sont affectés par la plante (je l'achète sous forme sèche et j'en mets de temps en temps sur le sisal de leur arbre à chats). Lorsque je leur en donne, ils se mettent à se frotter le visage là où j'en ai mis, à le lécher aussi, et à faire leurs griffes de manière un peu frénétique ! Puis on dirait qu'ils deviennent "hyper-sensibles" l'un à l'autre et se mettent souvent à se chamailler et se poursuivre. Je crois qu'ils apprécient cette herbe, car lorsque je sors le plat et que je le secoue, ils arrivent aussi vite que si je secouais un sac de friandise. Je n'en donne pas plus d'une à deux fois par semaine.

Les vôtres y sont-ils sensibles ? Quel genre de réaction ont-ils ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

Re: Vos chats et le catnip

par Salubri » Mercredi 27 Juin 2012 8:13

Dess, mon chat n'a aucune réaction à l'herbe à chat, ni au feliway d'ailleurs... par contre, elle réagit à la valériane (odeur de chaussette ::langue:: )
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 27 Juin 2012 9:09

J'en profite pour souligner qu'ici en France (peut-être dans les autres pays francophones également), on a tendance à inclure sous la dénomination "herbe à chat" de nombreuses plantes et produits différents.

Je sais que les animaleries près de chez moi vendent toutes sortes de pots d'herbes à chat à faire pousser dont aucun ne contient la cataire (aucun effet sur les miens).

J'ai des jouets avec de la menthe à chat (aucun effet sur les miens)

Je ne sais pas ce que contient vraiment les sachets fournis avec les griffoirs en carton mais ça les excite très bien !!

J'aurais aimé faire pousser un pot cataire mais je n'ai pas encore pu trouver de plant.

Voilà pour moi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Clemy » Jeudi 28 Juin 2012 21:41

Pareil pour moi, l'herbe à chat ne lui fait pas grand chose, en revanche les griffoirs en carton ça le rend complètement fou, il se frotte dessus, ronronne, fait ses griffes avec une grande passion xD !
J'avais acheté ça comme remplacement pour l'arbre à chat alors que j'étais en vacances, j'ai été bien surprise de l'effet que ça a eu sur lui ^^ ! C'est donc à base de catnip ça aussi?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par TDS » Samedi 30 Juin 2012 15:07

Le mien devient complètement fou de façon progressive, d'abord, il s'approche, puis il en mange, se frotte dedans puis court dans tuos les sens et retourne là où il y en a. Il adore l'herbe à chat; c'est cool de savoir qu'ils peuvent se défoncer sans aucun mal.

Sujets: 14
Genre: Homme