J'ai bien lu toutes les réponses...
Et en effet, ce sont bien des puces mais vraiment énormes... Il n'en a pas depuis longtemps car quand le véto est venu il y a 15 jours, il n'en avait pas.
Je lui mets du Frontline comme antipuces mais en effet j'ai l'impression que c'est inefficace ! Mais que peut-on utiliser d'autre?? Je pense lui mettre pendant quelque temps un collier antipuces afin de les faire partir plus rapidement, même si je ne suis pas trop pour car ça abîme son pelage...
J'aurais une petite question encore... J'ai lu qu'un chat ayant des puces les évacue à l'extérieur de l'habitation... Néanmoins, mon chat est un chat d'intérieur, il a 9 ans et n'est jamais sorti de sa vie... Son ancienne propriétaire ne l'a jamais mis dehors et quand j'ouvre la porte pour aller sur la terrasse, il s'enfuit de peur du bruit... J'ai peur que tout cela soit évacuer dans mon appartement

Surtout que je suis de plus en plus piquée et que ça commence à devenir agaçant tellement ça chatouille...
J'ai déjà nettoyé son panier, son coussin, son plaid, les couvertures de mon divan, mes taies d'oreillé... Mais qui peut me dire ce que je dois faire pour tout le reste? Avec quoi nettoyer pour en faire disparaître un maximum? (On m'a conseillé Détol mais est-ce efficace pour les puces??) Dois-je nettoyer tous mes vêtements? mes essuies de bain, essuies de vaisselle, mes draps de lit etc? Car même s'il ne va jamais dans ma chambre ni dans la salle de bain, j'ai remarqué que j'en avais parfois sur les jambes et je suppose que je les transporte...
Que faire pour faire disparaître cette sale bestiole de mon appart, de Minou et de mes affaires?
Merci d'avance pour vos réponses.