Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Petites bestioles dans les poils

par Cecazz » Samedi 30 Juin 2012 19:07

Oui c'est le combo que j'ai acheté mais bon je devais pas la garder ce week end puis finalement elle est arrivée ma petite boule de poil.

Quels sont les effets des piqures de puces Plume ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par plume377 » Samedi 30 Juin 2012 19:46

Allergie aux piqûres. La puce se nourrit du sang du chat et peut donc amener des maladies. Le chat se lèche beaucoup et peut avaler les oeufs et avoir des problèmes digestifs.....
Si le chat n'est pas là, la puce va chercher de quoi se nourrir et piquer l'humain. Chez moi j'ai été la seule à être piquée (et pas un peu). Je dois avoir un sang qui plait à ces bestioles ::siffle::

Armie a raison, c'est à cause du frontline classique que j'utilisais depuis des années et qui ne faisait plus d'effet que j'ai été infestée (et Plume aussi).
Le problème c'est que ces bestioles résistent de plus en plus aux produits.

J'ai lu que le vinaigre était efficace mais je n'ai jamais testé sauf pour nettoyer le sol.

J'espère qu'Emilydeffet ne nous en voudra pas d'envahir son post
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Cecazz » Samedi 30 Juin 2012 20:37

De même j'espère qu'elle ne nous en voudra pas !
J'ai vu pour le vinaigre aussi mais bon mettre directement du vinaigre sur ma Lagoune, ca me fait peur ...
elle n'a pas l'air d'en avoir bcp car j'en ai trouvé que deux...

Sujets: 8

par plume377 » Samedi 30 Juin 2012 21:27

Déjà deux cadavres alors ::laugh:: Super ! Insiste bien dans la nuque, la base de la queue, le ventre. Elles bougent vite dans les poils.
Pour le vinaigre, je me demande s'il ne faut pas le diluer avec de l'eau.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Emilydeffet » Dimanche 01 Juillet 2012 23:31

J'ai bien lu toutes les réponses...
Et en effet, ce sont bien des puces mais vraiment énormes... Il n'en a pas depuis longtemps car quand le véto est venu il y a 15 jours, il n'en avait pas.

Je lui mets du Frontline comme antipuces mais en effet j'ai l'impression que c'est inefficace ! Mais que peut-on utiliser d'autre?? Je pense lui mettre pendant quelque temps un collier antipuces afin de les faire partir plus rapidement, même si je ne suis pas trop pour car ça abîme son pelage... ::?: ::?:

J'aurais une petite question encore... J'ai lu qu'un chat ayant des puces les évacue à l'extérieur de l'habitation... Néanmoins, mon chat est un chat d'intérieur, il a 9 ans et n'est jamais sorti de sa vie... Son ancienne propriétaire ne l'a jamais mis dehors et quand j'ouvre la porte pour aller sur la terrasse, il s'enfuit de peur du bruit... J'ai peur que tout cela soit évacuer dans mon appartement ::?: Surtout que je suis de plus en plus piquée et que ça commence à devenir agaçant tellement ça chatouille...

J'ai déjà nettoyé son panier, son coussin, son plaid, les couvertures de mon divan, mes taies d'oreillé... Mais qui peut me dire ce que je dois faire pour tout le reste? Avec quoi nettoyer pour en faire disparaître un maximum? (On m'a conseillé Détol mais est-ce efficace pour les puces??) Dois-je nettoyer tous mes vêtements? mes essuies de bain, essuies de vaisselle, mes draps de lit etc? Car même s'il ne va jamais dans ma chambre ni dans la salle de bain, j'ai remarqué que j'en avais parfois sur les jambes et je suppose que je les transporte...

Que faire pour faire disparaître cette sale bestiole de mon appart, de Minou et de mes affaires?

Merci d'avance pour vos réponses. ::D:

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Emilydeffet » Dimanche 01 Juillet 2012 23:34

Il n'y a pas de problèmes, grâce à vos conversations, j'en apprends des choses ::D: C'est cool ... :;-):

Sujets: 2

par plume377 » Lundi 02 Juillet 2012 8:32

Coucou,
J'ai déjà répondu en grande partie à tes questions.
Remplace le frontline classique par le frontline combo pour ton chat.
Pour ton appart : aspirateur partout avec un collier anti puces dans le sac.
Il va falloir passer tout ton appartement à l'insecticide mais sans la présence de ton chat (peux-tu le déposer qlqs heures, minimum 3h chez une amie, un parent ?)
Nettoyer au Dettol est une bonne idée mais le produit est aussi toxique à respirer pour ton chat (donc aussi en dehors de sa présence)
Perso (j'ai un plancher) j'avais imbibé le sol d'un mélange eau/vinaigre et laissé macérer pendant 1h et ça, plusieurs jours de suite.
N'oublie pas que ton chat circule près du sol et que donc il respire de près tous les produits de nettoyage.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Lundi 02 Juillet 2012 8:32

Y'a pas mal d'autres anti-puces (encore) efficace, à acheter chez le véto : adv*ntage, Pr*fender etc.
Pour ta maison, je ne sais pas si tu n'aurais pas un nettoyeur vapeur, ca tue tout ça !
Sinon, il faudrait passer ta maison au spray insecticide et partir avec le chat quelques petites heures (par exemple avant d'aller chez le véto ?), entrer et aérer.
Oui, tout ce qui est en contact avec le chat ou de toi manière prolongée, il faut le laver. Donc normalement non pour les torchons, oui pour les draps de lit etc.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique