Oui. Enfin, elle n'est plus du tout de ce monde à présent

.
Ce soir, Lilou chassait les sauterelles dans le jardin. Elle est dans la chambre avec moi depuis deux minutes et les petits moucherons qui sont au plafond font son bonheur.
Ce matin, elle m'a faite une grosse frayeur. J'étais levée depuis peu et j'ai ouvert la baie vitrée pour qu'elle sorte dans le jardin. En général elle passe devant le salon pour montrer qu'elle est là ou pour me chercher. Je trouvais que ça faisait un petit moment que je ne l'avais plus aperçue mais je ne me suis pas inquiétée. Je me suis levée pour aller dans une autre pièce et de la fenêtre, j'ai vu Lilou… de l'autre côté du grillage. J'ai vite enfilé un jean avec mon haut de pyjama, je me suis précipitée dehors pour aller la chercher. Et finalement, c'est elle qui est venue tout doucement à ma rencontre, la bouche entrouverte en miaulant genre "viens me chercher". Je l'ai prise dans mes bras et j'ai senti dans ses poils plein de petites boules toutes collantes. Vous savez les machins dans les plantes des champs. Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où elle a pu passer pour sortir. D'autant plus que l'autre jour j'ai passé l'après-midi à poser du grillage pour condamner les petits espaces par lesquels elle était déjà sortie en fin de semaine dernière. Mais je pense que ce matin elle a dû aller dans le champ, elle a sans doute voulu rentrer par là où elle était sortie… en vain. D'où son petit air paniqué en me voyant.