tiens je te mets le lien du post que j'avais créé l'an dernier pour Cyclope.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/mon-chat-est-gros-mise-au-regime-besoin-de-conseils-t22400.htmltu verras au tout début les photos de mon baleineau.

qu'est-ce qu'il était beau bébé!! c'te ptite tete de chaton!!!

mais déjà un gros ventre, tu vois?
bon après y a des photos de Malice maigre qui me font mal au coeur rien qu'en les revoyant, elle s'est bien remplumée ma belle, mais ça a été long.
et donc ça a été difficile, parce qu'il fallait permettre à Malice de grossir mais limiter la prise de poids de Cyclope.
et bien en adoptant Porta 21 et Acana, ça a résolu les 2 problèmes.
et je n'ai pas complété le post après juillet dernier, mais en dernière page j'indique que Cyclope pèse 6 kgs, et il n'a pas bougé depuis. il a toujours une poche de graisse entre les pattes arrières, mais Malice aussi désormais. Je crois que c'est juste normal, chez la majorité des chats bien nourris et bien soignés. ce n'est pas ça le surpoids.
d'ailleurs je pense que c'est ce qu'il manque sur les schémas postés par Salubri: tous les chats que je vois ont cette poche de graisse, plus ou moins remplie. si tu vois un chat debout ou en pleine extension, la poche s'étend. c'est ce que Thaiko je crois avait appelé la poche d'aisance.