bonjour
marineclementine a écrit: Le lapin présente peu de risques, ce serait plus ton chat qui l'embêterait du coup.
Pas sur j'ai eu un lapin soit disant nain mais elle me semblait bien grosse, elle était beaucoup plus féroce que n'importe quel chat que j'ai pu voir pourtant on l'avait eu toute petite, même pour lui mettre à manger on se faisait attaquer une vrai tigresse, je suis sur qu'elle aurait pu choper un chat elle l'aurait mis en miette -_-
J'ai eu une 2eme lapine une vrai crème, j'ai eu par la suite un bull terrier chiot qui était évidemment très énergique et un tank lorsqu'elle jouait, courrait, ou nous sautait dessus, pourtant avec le lapin elle venait mettre son gros nez contre les barreaux avec ses yeux d'ange et la lapine léchez son museau elle était plus douce qu'avec nous, elles se faisaient des bisous, c'était beau à voir^^
passons ma petite histoire ^^ lol pour revenir au sujet, moi je dirais de commencer par les odeurs couverture comme tu as dis très bien, par la suite mettre la cage pour qu'il puisse se voir, sous surveillance que tu puisse observer leurs réactions mais si c'est que pour 2 semaines et demi lors de tes absences j'isolerais la cage quand même on ne sait jamais même sans vouloir faire mal ton chat peut la renverser ou lui mettre un coup de griffe pour jouer... si tu dois faire les sorties du lapin je ne laisserais pas de contact entre eux quand même on ne sait jamais, un coup de patte peut très vite arrivé, le lapin peut être bléssé et comment expliquer cela à tes parents.... je ne dis pas que ton chat peut être méchant mais même en jouant un lapin c'est fragile donc évitez quand même tout soucis surtout que ce n'est pas pour en adopter un c'est juste temporaire.
voilà pour mon avis je pense que je ferais comme ça après tout dépend aussi du caractère du lapin et de ton chat toi seul peut juger comment procédé au mieux bien sur en t'inspirant un peu de nos idées ^^