Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deménagement, chat perturbé

par Keryna » Lundi 09 Juillet 2012 19:01

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques mois. D'une maison en campagne je suis partie m'installer en ville en appartement. Ma chatte Cat's Eyes a vécu 3 ans à la campagne, adepte de la chasse, et des ballades en extérieur. Aujourd'hui en appartement, j'ai peur de la laisser sortir.
J'habite au premier étage, j'ai un balcon sécurisé pour éviter qu'elle se sauve, mais je me demande s'il ne serait pas préférable que je la laisse sortir?

Au début que je suis arrivée dans l'appartement, elle ne disait trop rien (le temps d'adaptation à son nouveau logement) puis au bout d'une semaine, elle a réclamé pour allé sur le balcon, j'ai cédé. Et maintenant lorsqu'elle est sur le balcon elle ne cesse de miauler pour sortir j'ai l'impression qu'elle est malheureuse. Je lui ai acheter un arbre à chat gigantesques pour qu'elle s'amuse, j'ai acheté également quelques balles, un bout de ficelle avec un bouchon accroché, je joue également à la chasse avec elle (j'ai les main toute lacéré...), mais rien n'y fait, elle ne joue pas dans l'arbre, ni avec les balles, ni avec le bout de ficelle, mais seulement lorsque je joue à la chasse avec elle.

Le problème et que j'ai peur de la laisser sortir et qu'elle ne revienne plus (ne trouve plus le chemin ...). Ma résidence est sécurisé, donc elle devra attendre mon retour pour rentrer à la maison. Pensez vous que si je la laisse sortir, celle ci saura revenir?

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Deménagement, chat perturbé

par marineclementine » Lundi 09 Juillet 2012 19:06

Si tu décides de vraiment la laisser sortir, attends encore. Il faut plusieurs semaines voire mois à un chat pour qu'il prenne ses habitudes dans un lieu et qu'il comprenne que c'est là qu'il habite.
En ville les risques sont énormes. C'est très dangereux pour un chat. Est-elle identifiée et stérilisée pour éviter tout problème?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Keryna » Lundi 09 Juillet 2012 20:06

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui elle est stérilisée, tatouée, et vaccinée. Cela fait maintenant 3mois et demi que je réside dans cet appartement. Je sais qu'en ville les risques sont énormes, mais j'habite dans une rue ou il n y a pas beaucoup de circulation, et avec une cours dans la résidence, dans laquelle il y a pas mal de buisson et de petits arbres dans lesquels elle pourrait chasser.
J'ai l’impression d'être le bourreau qui la prive de sa liberté, surtout lorsque je la vois regarder les oiseaux qui se ballades dans la cours...
Combien de temps penses tu que je devrais attendre?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Lundi 09 Juillet 2012 20:17

Bonsoir,
Tu pourrais la sortir avec un harnais dans un premier temps pour qu'elle s'adapte à ce nouvel environnement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Keryna » Lundi 09 Juillet 2012 20:30

bonsoir Plume,

Le harnais elle ne supporte pas, je ne l'ai pas habitué quand elle était jeune et maintenant si je lui met un harnais, elle saute dans tout les sens ...

par plume377 » Lundi 09 Juillet 2012 20:36

Dommage, ça aurait pu faire un bon compromis.
Crois-tu que tu pourrais sortir avec elle dans le jardin de la résidence et qu'elle ne s'éloignerait pas trop de toi ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par marineclementine » Lundi 09 Juillet 2012 20:45

Tu peux l'habituer au harnais, il faut une certaine méthode mais ça peut marcher.
Tu connais bien ton chat, en fait, tu peux décider seule de ce que tu peux la laisser faire ou non. Comme le suggère Plume, tu pourrais la faire sortir dans cette cour sous ta surveillance et en temps limité. Après il faut aviser.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique