par Keryna » Lundi 09 Juillet 2012 19:01
Bonjour,
J'ai déménagé il y a quelques mois. D'une maison en campagne je suis partie m'installer en ville en appartement. Ma chatte Cat's Eyes a vécu 3 ans à la campagne, adepte de la chasse, et des ballades en extérieur. Aujourd'hui en appartement, j'ai peur de la laisser sortir.
J'habite au premier étage, j'ai un balcon sécurisé pour éviter qu'elle se sauve, mais je me demande s'il ne serait pas préférable que je la laisse sortir?
Au début que je suis arrivée dans l'appartement, elle ne disait trop rien (le temps d'adaptation à son nouveau logement) puis au bout d'une semaine, elle a réclamé pour allé sur le balcon, j'ai cédé. Et maintenant lorsqu'elle est sur le balcon elle ne cesse de miauler pour sortir j'ai l'impression qu'elle est malheureuse. Je lui ai acheter un arbre à chat gigantesques pour qu'elle s'amuse, j'ai acheté également quelques balles, un bout de ficelle avec un bouchon accroché, je joue également à la chasse avec elle (j'ai les main toute lacéré...), mais rien n'y fait, elle ne joue pas dans l'arbre, ni avec les balles, ni avec le bout de ficelle, mais seulement lorsque je joue à la chasse avec elle.
Le problème et que j'ai peur de la laisser sortir et qu'elle ne revienne plus (ne trouve plus le chemin ...). Ma résidence est sécurisé, donc elle devra attendre mon retour pour rentrer à la maison. Pensez vous que si je la laisse sortir, celle ci saura revenir?
Merci de vos réponses.