Bonjour
Je viens ici car j'ai un probleme de souris ...
J'ai 2 chattes qui ont bientot 3 ans ...
Elles étaient dans un enclos depuis 2 ans et 6 mois mais suite à des problemes d'alopécie, j'ai du me résoudre à les laisser aller dehors dans la nature...
Mais le probleme c'est que ce sont des chasseuses hors pair ! En 1 mois , elles ont tué plus de 60 souris ... J'en ai 2 à 3 par jour en moyenne ...
Et elles me les ramenent toutes sans exception ... Je suis fier , elles font bien leur travail , de ce coté là, de sacrées chasseuses !!!!
Je ne peux pas leur en vouloir mais je n'en peux plus ! Ca me mine le moral de voir tous ces animaux mutilés, apeurés, morts , etc ...
Vont elles se lasser ?
Comment faire en sorte qu'elles ne me ramenent pas à chaque fois leurs proies ?
Je ne veux pas commencer à les gronder alors qu'elles ne font que suivire leur instinct ...
Mais je suis littéralement démoralisé... Autour de moi, on me dit que ce n'est pas bien grave, je le sais , mais j'aime tellement les animaux et là, je vois des animaux morts tous les jours et quoi que je fasse, je n'y peux rien, ca affecte mon moral ... Et surtout ceux qui me disent que c'est grave ne sont pas ceux qui ramassent des cadavres de souris tous les jours ...
Je me reveille souvent avec une souris morte dans les escaliers ... J'ai même peur qu'un jour, elles apportent leurs proies directement sur mon lit pendant mon sommeil ...
Un véritable génocide !
Avez des conseils ? Ou une expérience à partager ?
Merci de m'"avoir lu, j'ai besoin d'en parler car je deviens dingue !!!!