Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Plus de 60 souris en 1 mois ...

par Izaya » Mardi 10 Juillet 2012 15:12

Bonjour ::HELLO:: ::HELLO:: ::HELLO::

Je viens ici car j'ai un probleme de souris ...

J'ai 2 chattes qui ont bientot 3 ans ...
Elles étaient dans un enclos depuis 2 ans et 6 mois mais suite à des problemes d'alopécie, j'ai du me résoudre à les laisser aller dehors dans la nature...

Mais le probleme c'est que ce sont des chasseuses hors pair ! En 1 mois , elles ont tué plus de 60 souris ... J'en ai 2 à 3 par jour en moyenne ...
Et elles me les ramenent toutes sans exception ... Je suis fier , elles font bien leur travail , de ce coté là, de sacrées chasseuses !!!!

Je ne peux pas leur en vouloir mais je n'en peux plus ! Ca me mine le moral de voir tous ces animaux mutilés, apeurés, morts , etc ... ::cry::

Vont elles se lasser ?

Comment faire en sorte qu'elles ne me ramenent pas à chaque fois leurs proies ?

Je ne veux pas commencer à les gronder alors qu'elles ne font que suivire leur instinct ...

Mais je suis littéralement démoralisé... Autour de moi, on me dit que ce n'est pas bien grave, je le sais , mais j'aime tellement les animaux et là, je vois des animaux morts tous les jours et quoi que je fasse, je n'y peux rien, ca affecte mon moral ... Et surtout ceux qui me disent que c'est grave ne sont pas ceux qui ramassent des cadavres de souris tous les jours ...

Je me reveille souvent avec une souris morte dans les escaliers ... J'ai même peur qu'un jour, elles apportent leurs proies directement sur mon lit pendant mon sommeil ...

Un véritable génocide ! ::evil::

Avez des conseils ? Ou une expérience à partager ?

Merci de m'"avoir lu, j'ai besoin d'en parler car je deviens dingue !!!! ::::geek::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Re: Plus de 60 souris en 1 mois ...

par marineclementine » Mardi 10 Juillet 2012 15:34

60 souris, à deux, c'est logique. 1 par jour et par chat. Si tes chats pouvaient les manger, cela serait sans doute moins choquant pour toi que de les voir étalées chez toi :/.
Ce que je sais c'est que je préfère 100 fois que Lilou me ramène des animaux morts plutôt que blessés parce que dans ce cas-là, je ne saurais pas forcément comment faire pour sauver cette pauvre petite bête. Jusqu'à présent, Lilou m'a ramené 2 oiseaux et j'ai eu extrêmement peur pour eux car ils étaient en vie. Fort heureusement, leur instinct a fait qu'ils ont fait semblant d'être morts donc beaucoup moins intéressants pour Lilou. À chaque fois, j'ai vérifié s'ils n'étaient pas blessés.

Les souris sont les proies préférées de tes chats, tu ne peux malheureusement pas grand chose contre ça. Surtout qu'elles sont de très bonnes chasseuses apparemment. Il faut que tu t'y fasses, que tu sois un peu plus forte psychologiquement à ce sujet-là.
Et si tu les déposais à un seul endroit, dehors, un endroit caché de ta vue? (et les retirer si cela ne marche pas) Peut-être qu'elles prendraient l'habitude de les déposer là-bas…

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Izaya » Mardi 10 Juillet 2012 16:42

En fait c'est principalement une chatte qui les ramene , l'autre joue avec dans la maison donc elle ne les tue jamais vraiment (plus marrant si ca bouge encore un peu ou si ca fait du bruit...). Et elle a tendance à moins chasser que l'autre.

Au début je trouvais ca marrant mais là ca commence à bien faire, je viens d'en retrouver une écrasée par une caisse au sol ... Faisait bien une semaine qu'elle devait être là ...
Personne ne l'avait vu et aucune chatte n'est venue nous la montrer ...

Limite plus pour l'"hygiene que ca me dérange ...

Mais comme tu l'as dit, et je le savais déjà, je ne sais pas y faire grand chose ...

Pour ce qui est de les mettre au même endroit, je ne le ferai pas, elles seraient capables de les ramener à nouveau ...

Ca me fait mal pour toutes ces souris qui meurent, certaines dans d'atroces souffrances (1 chat qui les tue et les mange donc ca ca va , mais la deuxieme joue litteralement avec comme si c"était une fausse et fait durer SON plaisir ...)

Enfin, je ne peux rien y faire ... ::wink:: Ce sont des chats, rien de plus normal bien évidemment ... ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mardi 10 Juillet 2012 16:46

C'est triste quand même. J'aurais aussi du mal à voir toutes ces petites souris dans de si mauvais états. Même si tu ne peux pas les gronder pour les souris ramenées mortes en tant que trophée, tu peux au moins leur dire "non" quand elles jouent avec. Quite à retirer la petite souris d'entre leurs pattes et leur donner un autre jouet.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Myriam » Mardi 10 Juillet 2012 16:57

aie aie aie je commence tout juste à vivre ça.
j'étais persuadée que Malice ne chassait pas car elle n'a jamais ramené de proie... jusqu'à la semaine dernière.
Ma voisine venait de piquer une crise parce qu'elle retrouvait des oiseaux et surtout des nids sur sa terrasse et elle a fini par voir mon chat Cyclope s'attaquer à un nid d'oiseaux. j'étais un peu honteuse. elle a fixé un grillage pour que mon chat n'accède plus à sa pergola et donc aux nids.
et vla t'y pas qu'un mini oiseau un soir nargue mes chats pendant une heure, sur la cloture. ce qui devait arriver arriva, sauf que c'est Malice qui l'a choppé, et a voulu rentrer avec. j'ai juste eu le temps de fermer la porte à temps. et heureusement elle l'a tué tout de suite. elle, elle a joué avec une fois mort ::o: bizarre cette minette. et ne l'a dévoré qu'à moitié. beurk

maintenant, j'ai qu'une trouille c'est qu'ils me ramènent de grosses proies dans la maison.
Jusqu'à maintenant ils se contentaient des araignées, pour mon plus grand confort car je suis arachnophobe et dans un élan d'écologie puisque ça économise l'insecticide. ils mangent le corps et laissent les pattes ::lol::
ainsi que des mouches, qu'ils laissent trainer par terre sans les manger. ça ne m'émeut pas plus que ça.
et aussi Cyclope adorent déterer des vers de terre par temps de pluie. ça par contre j'aime pas. au début, il les rentrait à la maison, je criais sans le vouloir, les ramassais et les jetais dans le jardin. depuis, il les dépose sur la terrasse et m'appelle en miaulant pour me montrer son butin, qui peut s'élever à une douzaine de vers!!!!

c'est vraiment dur je trouve de découvrir la vérité sur nos boules d'amour, qui viennent nous caliner et nous biger juste après!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Izaya » Mardi 10 Juillet 2012 17:00

J'essaie, en effet, de sauver le plus possible de souris mais ce n'est pas toujours possible ...

Enfin, je suppose que l'effet de nouveauté pour elles (sortir en totale liberté) doit pas mal jouer dans tout ca ...
Elles vont sans doute se lasser petit à petit et en ramener moins ...

On verra ! ::wink::

Merci pour vos réponses !

par yacapu » Mardi 10 Juillet 2012 18:53

Bonsoir alors moi comme je veux pas que ma capu sorte toute seule,elle sort sous ma surveillance ce qui ne l'empêche pas de vouloir chasser principalement les oiseaux comme elle ne quitte pas le terrain,je lui ai mit un collier avec élastique et un grelot comme ça les piafs l'entendent arrivée et on le temps de se sauver ::): c'est capu qui est pas contente mes bon faut laissée les piafs tranquille! Mes autres chats eux chasse même que un samedi mon mari a trouver un jeune merle ou grive on sait pas encore car d'aprés mes recherche un bébé merle est de cette couleur,il était blesser a la tête et il est borgne,je les gaver, soigné et il est toujours a la maison,je sais pas si il pourrait survivre vu qu'il est borgne! tite photos ::wink::
Image
maintenant
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par suuna » Mardi 10 Juillet 2012 20:40

personnellement j'aime beaucoup les animaux et je suis très émotive dés que j'en aperçois un bléssé qu'importe ce que c'est... mais ayant eu des souris dans la maison... je ne peux que dire qu'elles font leurs jobs et qu'il vaut mieux qu'elles finissent en repas que d'être envahis crois moi...
Je n'ai absolument pas peur des rongeurs quand ils sont en cage ou apprivoisé mais passé plusieurs semaines à regarder dans tout les coins avant de passer quelque part de peur qu'une souris me fasse sursauter ou me saute dessus lool je n'ai plus eu pitié et si mes chats en attraperait tant mieux je les préfère dans leurs ventres c'est la nature certes pas toujours agréable si elles les ramènent vivantes...

J'ai trappé les souris présentent chez moi donc je ne les ai pas tuer je n'aurais pas su même en étant énervé, je les relacher dans la nature même si la trappe claqué à 3h du matin car oui cela me réveillé je ne dormais même plus sur mes 2 oreilles... hop dans la voiture et c'était partie... j'en amener réguliérement au même endroit et il y avait un rapace qui avait repéré le plan, les dernières que j'ai lacher le rapace les a attraper à 2 mètres de moi ...

C'est principalement pour ça que j'ai pu avoir mes chats mon conjoint même allergique m'a dit "on prend des chats je n'en peux plus" j'avoue que moi je n'attendais que ça lol je vous rassure il les aime c'est juste que pour son allergie avant ce soucis c'était plus sage de ne pas en avoir... depuis plus de soucis mais ils ne sortent pas donc si un jour ils m'en ramènent c'est qu'elles seront à l'intérieur...

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par armie » Mercredi 11 Juillet 2012 13:41

Baisse leur les quantités de l'alimentation de celle qui chasse le plus et elle mangera peut être ses proies ?
Notre plus grand chasseur ne se nourrit presque exclusivement que de chasse, et c'est le plus beau de tous nos chats, dans la maison familiale !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique