Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Que faire de mon chat :(

par Emelmina » Dimanche 24 Juin 2012 22:09

Salubri a écrit:Une petite moustiquaire sur un cadre en bois de la surface de la fenêtre que tu coinces quand tu aères et que tu es là. Sinon, en oscillo-battant sous ta surveillance, mais si tu es au 4ème étage, peu de risques que ton chat ait envie de sauter !
http://www.castorama.fr/store/Moustiqua ... esult=true

Certes tout ceci est un petit investissement, mais te séparer de ton chat que tu aimes tant et qui est un souvenir de ta maman, je trouverais ca injuste ::wink::

Je suis au deuxième étage, c'est très haut mais mon chat est un peu bête ^^

Merci beaucoup pour le lien ! C'est vraiment parfait ! ::D:

Merci énormément pour vos conseils^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Emelmina » Mercredi 11 Juillet 2012 22:29

Bonsoir !

Bon ben je viens vous donner des nouvelles mais mon problème est loin d'être résolu ::(:

J'ai d'abord commencé par prendre mon chat avec moi et vu que c'était les mêmes meubles et tout, il s'est tout de suite sentis chez lui et par conséquent, il a tout de suite demandé à sortir... Bon il me fait des câlins et tout mais quand je suis là, il miaule pour sortir et il grimpe partout et fait tomber des objets par terre. Bref, il s'ennuie. Je l'ai amené mon père, je suis là depuis lundi, pour faire un essai...

Mais il y a déjà un chat ici et il a très mal réagis alors que j'avais déjà gardé le chat en question et les 2 félins ont chassé ensemble et tout... Il a aussi 2 enfants, 7 et 3 ans et quand mon chat les voie, il hérisse le poil et va se cacher. Je sais que ça fait que 3 jours mais mon chat ne reste qu'au garage qui est très grand et il est terrifié dés qu'on le met "en haut". Je ne sais pas quoi faire car je repars demain et je ne sais pas si je le prends avec moi ou si j'essaie de le laisser ici un peu plus longtemps. Je l'ai sortis en laisse tout à l'heure et il était tellement stressé que je me suis promis de le ramener. Mais bon... je vis dans un 30m2 et j'ai déjà 2 yorkshire XD

Désolée de vous raconter ma vie mais j'ai très peu d'expérience avec les chats. Velours est seulement mon deuxième chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mercredi 11 Juillet 2012 22:36

Je pense qu'il est clairement mieux dans ton appartement que chez ton père !
Même si il demande à sortir, il va falloir ne pas céder et l'occuper, avec des jeux, et tout.
Tu as deux chiens avec toi ? Est-ce qu'il les connait bien et s'occupe avec eux ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Emelmina » Mercredi 11 Juillet 2012 22:38

Oui ils se connaissent trés bien il y a aucun soucis ^^ Velours aime leur sauter dessus mais ils sont trés vieux pour jouer avec lui ^^

par armie » Mercredi 11 Juillet 2012 22:55

C'est vrai que s'ils sont vieux... mais bon, il les connait, il connait tes meubles, quelque part, il est plus chez lui chez toi que n'importe où ailleurs, même s'il ne peut pas sortir. C'est toujours mieux que d'être tétanisé au fond d'un garage, non ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Emelmina » Mercredi 11 Juillet 2012 23:00

C'est sûr ^^ mais j'ai l'impression que ça s'arrange mais tout doucement. Tout à l'heure il est monté et il est resté en haut 5 minutes alors que les enfants étaient là.

Je demande pas un miracle hein^^ chaque chat est différent. Mais bon, au cas où quelqu'un aurait vécu le même genre de situation ::roll::

par crapouillemali » Jeudi 12 Juillet 2012 9:14

Tu lui changes son environnement et sa manière de vivre donc forcément ça le perturbe. Le tout c'est de faire un choix (tu le gardes ou bien tu le mets chez ton père), et une fois que ton choix est fait tu t'y tiens et tu fais au mieux pour que ton chat s'y fasse. Mais une préiode d'adaptation dans tous les cas, c'est cliar qu'il y en aura une, et tu dois faire ça tout en douceur. Quand tu introduis un chat dans une nouvelle maison, avec des nouvelles personnes et d'autres animaux, tu dois laisser le chat 1 à 2 semaines dans un espace adapté et le mettre en confiance, en lui présentant tout en douceur les nouveaux membres de sa famille, et le nouvel espace de vie. Après tous les bouleversements qu'il a déjà connu, l'amener dans une nouvelle maison et le planter là au milieu des chats, parents et enfants, ce n'est pas une bonne idée et c'est normal que ce soit source de gros stress pour ton chat...

Sujets: 7