Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Première promenade, comment faire ?

par kina » Samedi 14 Juillet 2012 19:33

Bonjour !
Voilà, j'ai trois chats à la maison, et j'aimerai bien les promener plus souvent. Je sors souvent avec Joey, qui s'est très vite habitué au harnais et à la laisse, et qui se promène dans la rue comme un chien. Nelson lui, est plus réticent : il accepte le harnais, la laisse aussi, mais n'ose pas sortir de sa caisse de transport, et dès qu'il sort un peu le bout de son nez et entend un bruit, il refile un fin fond de la cage. Que faire ?
Avec Maya je n'ai pas encore essayé (trop petite : 2 mois seulement ! et le harnais est beaucoup trop grand), mais je me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen pour l'habituer, afin qu'elle n'ait pas peur comme Nelson.
Tous vos conseils sont les bienvenus !!

Ci-dessous : Joey en ballade, très content de fouiner partout.
Image
Image
Image

Et Nelson le trouillard :
Image
Mes trois amours : Nelson, Joey, Maya <3
photos-chats/mes-3-chats-cheris-t29409.html

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Première promenade, comment faire ?

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 20:10

Selon moi, si Nelson est peureux, il vaut mieux ne pas le sortir. Ce n'est pas indispensable pour lui et c'est plus une source de stress qu'autre chose s'il a peur de beaucoup de choses.
Pour la petite dernière, tu peux l'habituer au harnais en lui enfilant chaque jour. Et puis au bout de quelques jours ou semaines, tu pourras accrocher la laisse au harnais en la laissant marcher où elle veut pour qu'elle soit habituée à la sensation d'être tirée.
Là, il va d'abord falloir la laisser à l'intérieur plusieurs semaines sans la sortir même si le harnais lui va. Elle doit s'acclimater à son environnement et comprendre qu'il s'agit de sa maison.
Tes deux grands sont bien pucés?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par kina » Samedi 14 Juillet 2012 20:30

Je pense que tu as raison, je vais éviter de sortir Nelson, surtout si ça le stresse autant !
Il regarde par la fenêtre, ça à l'air de lui convenir.
Et oui, les deux grands sont pucés, vaccinés, vermifugés, antiparasités ! Et la petite Maya le sera aussi dès qu'elle sera en âge.
Par ailleurs, Nelson est castré, et Joey non. Est-ce que cela peut jouer ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 20:32

Cela pourrait être une simple coïncidence. Même si les chats entiers ont plus de tendance à vouloir sortir pour "chasser la femelle" ^^'. Si Nelson est castré, il ressent beaucoup moins l'envoie ou le besoin de sortir. Il n'a pas vraiment de raison de le faire.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kina » Samedi 14 Juillet 2012 20:38

D'accord ! En tout cas, s'il n'aime pas sortir, je ne vais pas le forcer. J'ai voulu essayer, car ils vivent en appartement. Tout ce que je veux, c'est qu'ils soient heureux ::): et Joey adooore sortir, si je laisse trainer la laisse, de temps en temps il la prend et me la ramène avec son regard du style "s'iiiiil teeeeee plaiiiiiit"... Trop mignon ^^
en tout cas, merci de tes conseils !! ::):

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 20:42

Il est adorable ton Joey. ::):
Au moins en le sortant toi-même, tu es sûre qu'il n'ira pas chercher une femelle et peut-être se battre avec d'autres mâles entiers.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique