Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

De quelle race est-il?

par piinkkangel » Samedi 14 Juillet 2012 17:39

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un petit chaton d'environ 2 mois qui errait dans une zone industrielle. Je l'ai tout de suite receuilli, car il semblait mourir de faim. Cependant, je me pose des questions sur son origine: il ne ressemble pas vraiment à un chaton de gouttière. Je me demandais donc si, selon vous, il pouvait appartenir à un type de race de chat? On m'a fait remarquer qu'il ressemblait fortement à un chat de race (maine coon?). J'ai déja deux chats à la maison, et je compte garder ce troisième petit chaton qui a tout de suite trouver ses aises avec les deux autres :)

Je vous transmets les photos!
Image Image

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Juillet 2012 17:26
Genre: Non spécifié


Re: De quelle race est-il?

par marineclementine » Samedi 14 Juillet 2012 17:49

C'est un chat de gouttière à poils mi-longs :). Les main coon ne sont pas du tout comme ça. Ils ont le museau plus carré entre autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: De quelle race est-il?

par whitecat » Samedi 14 Juillet 2012 18:58

Il faudrait l'emmener chez un vétérinaire. Peut-être est-il pucé et peut-être appartient-il à des gens, dans la tristesse, qui sont à sa recherche ?
Il semble être dans une très bonne condition. Je doute qu'il ait été abandonné !
Pour en revenir à ta question, je trouve qu'il a du norvégien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: De quelle race est-il?

par llollotte18 » Samedi 14 Juillet 2012 22:50

surtout éssayé de chercher ses maitres avant de prendre la décision de le gardé, puce au véto, affiche, annonce dans le journal.
des gents (dont enfants) sont peut ètres très malheureux de ne plus avoir leurs chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: De quelle race est-il?

par tyluma » Dimanche 15 Juillet 2012 10:54

Je suis assez d'accord avec whitecat. Tu l'as depuis longtemps?
Parce qu'il a l'air en pleine forme alors il y a peut être une famille qui l'attent.
Ce n'est pas facile, mais essai de ne pas trop t'y attacher temps que tu ne sais pas si il est vraiment abandonné ou non.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités