Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chat Siberien

par emiroch » Samedi 14 Juillet 2012 20:01

Je me lance dans l'elevage de Sibérien après avoir passer une année à me documenter sur la race. Y-a-t-il des amoureux de Sibérien comme moi? Vous avez des conseils d'elevage pour cette race?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Juillet 2012 15:00
Genre: Femme


Re: Chat Siberien

par whitecat » Samedi 14 Juillet 2012 21:09

J'aime beaucoup cette race.
J'ai eu la chance d'en voir plusieurs (même s'ils sont rares) en expo.
Le plus beau que j'eusse vu venait de cette chatterie : http://www.raszputyincat.com/
Bon courage pour le démarrage de ton élevage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Chat Siberien

par miamia » Dimanche 15 Juillet 2012 8:07

Je connais pas du tout cette race mais je suis curieuse d'en savoir plus 8)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Chat Siberien

par tyluma » Dimanche 15 Juillet 2012 10:52

J'adore cette race.
J'ai aussi ue la chance d'en voir su une ou deux expositions.

Miamia, tu en as certainement entendu parlé car se sont ces chats qui sont dit hypoallergénique.
Si j'ai bien compris, quand les gens sont allergiques aux poils de chats c'est en faite à la salive du chat qu'ils sont allergiques.
Le sibérien sécrète à très faible dose l'enzime de la salive en cause, du coup, pas d'allergie.

Par contre j'avoue ne pas bien connaitre le caractère (dit indépendant si je ne me trompe pas?), ni leur morphologie et leurs robes. D'ailleurs, y a t'il une robe qui soit disqualificative?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chat Siberien

par suuna » Lundi 16 Juillet 2012 13:15

Je connais cette race ayant un conjoint allergique à la base on visait cette race de chat... n'ayant pas pu sortir le budget pour l'achat d'un chat de ce type nous avons tester d'autres choses.

Il y a le sibérien qui a différentes robes je dirais qu'il peut avoir autant de couleurs que le main coon...

Il y a aussi le sibérien neva masquerade qui lui a les même robes que le sacré de birmanie ou le ragdoll, colourpoint . Mais le neva est réjeté par certains éleveurs car ils disent que ce n'est pas un "vrai" sibérien qu'il a été croisé...

Cette race est surtout connu pour ses vertus hypoallergénique beaucoup de personnes qui sont allergiques n'ont pas de réactions au contact de ceux ci, à tester quand même avant d'en prendre un d'ailleurs les élevages le savent et proposent souvent un test (c'est à dire de visiter l'élevage, vous mettres en contact avec tout les chats présents; chatons, adultes mâles et femelles etc et cela plusieurs fois si possible) avant de songer à une adoption.
Ce n'est pas fiable à 100 % et aussi à tester sur chatons mais surtout sur adultes car les chatons sont les moins allergènes en grandissant il se peut que vous ayez une réaction...
Voilà pour ce que je sais...

plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sib%C3%A9rien
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités