Bonsoir !
Voilà, mon chat Nelson a depuis tout petit déjà l’œil droit qui coule anormalement. Ça fait des pâtés noirs, qui durcissent, et il faut je le nettoie plusieurs fois par jour s'il ne le fait pas lui même. J'ai également une pommade à lui mettre autour de l’œil.
Lorsque je l'ai fait castrer, j'ai demandé à mon véto ce que c'était, et si ça se soignait. Il m'a répondu que c'était probablement dû au fait qu'il ait la paupière trop longue, donc trop de peau qui frotte l’œil, et donc plus de sécrétions. Il m'a parlé d'une opération possible, du genre "lifting". Je lui ai alors demandé si c'était vital, si ça pouvait s'aggraver, voire lui être fatal. Il m'a répondu que dans certains cas, cette malformation provoquait des kystes, ou je ne sais quoi, qui pourraient le rendre aveugle.
Donc ma question : avez-vous déjà été confrontées à ce genre de problème ? Que faire ? L'opérer, avec les risques que cela comporte, ou attendre bêtement que cela s'aggrave au risque qu'il soit déjà trop tard ? Pour l'instant, cela n'a pas l'air de le déranger. Mes deux autres chats, Joey et Maya, en faisant leur toilette tous les 3 (et oui, c'est souvent l'un qui toilette l'autre... et je vois plus souvent ça que le chat se faisant la toilette tout seul... étrange ?), nettoient son œil régulièrement. Il à 1 an et demi maintenant, et cela ne s'arrange pas, ni n'empire.
J'attends vos conseils impatiemment, même si ce n'est pas ultra-urgent...