Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: l'arrivée de Luffy se prepare...

par armie » Mardi 17 Juillet 2012 15:53

Ça dépend aussi de l'environnement du chat, s'il est avec des congénères et dans un environnement stimulant, ou pas (un chaton de 5 mois sauvage est plus difficilement rattrapable qu'un bébé). Mais de plus en plus on conseille de laisser les chatons avec leur famille jusqu'à trois mois au lieu de deux et à mon avis ce n'est pas un hasard. Je ne pense pas que ce soit une lubie de fous du chat d'internet.

Je pense sérieusement que prendre un chaton à deux mois c'est tôt et que si certains chatons s'en sortent bien, c'est qu'ils étaient prêts tôt, mais que pour d'autres, l'apprentissage de la "politesse" prend plus de temps et de savoir faire qu'un humain ne peut posséder sans faire des efforts compliqués qu'une mère chat fait naturellement.

Évidemment, il y a des chances qu'avec de la patience tout se passe bien avec ton chaton (et je te le souhaite), mais je ne referai personnellement plus cette erreur : plus les chatons ont été séparés jeunes de leur mère dans mon entourage direct, plus ce sont des animaux qui ont des tendances agressives (et on est une famille qui a toujours eu des chats et on s'en occupe beaucoup). Perso j'en ai deux, mais en ce moment ma mère en a quatre, ma tante en avait sept à un moment, ma sœur en a deux, ma cousine un.

Voilà c'était juste pour témoigner. Amuse toi bien avec ton chaton et surtout surtout, ne joue pas avec lui directement avec tes mains !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Haru » Mardi 17 Juillet 2012 19:49

Coucou !

Je suis allée chercher ma petite Haru, dimanche 15 juillet, chez une amie, j'avais environ 1h15 de route ensuite pour la ramener à la maison. Au début, elle été très agitée, miaulé beaucoup aussi, la séparation, le fait d'être dans une cage fermé et puis la route pas forcément géniale non plus, mais vu que mon copain conduisait, j'ai pris la cage sur mes genoux et comme elle s'ouvre par le haut j'y ai glissé ma main pour la caresser et essayer de l'apaiser. Au début, elle a un peu insisté pour sortir car maline elle a vu que sa s'ouvrait, mais finalement sous le flot de caresse elle a fini par s'endormir, bien sûr c'est assez fatigant de caresser pendant 1h15, mais ce fut un succès. Sinon beaucoup conseil de mettre des phéromones pour apaiser dans la cage, je pense que c'est une bonne idée et je n'y avais pas pensé en faite, vue que mon amie m'avait dit qu'elle avait un caractère calme. N'empêche que oui les transports les perturbes, même si ils sont calme. Voilà, et félicitation pour cette merveilleuse arrivée =)
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par luffy » Mardi 17 Juillet 2012 23:00

Finalement je me dis que je verrais bien!!! j'ai fais presque une heure avec une petite chienne qui pleurai pendant une heure quand je l'ai ramener... alors je me dis que ca sera toujours moins chiant avec la minette lol puis apres on la laissera aller a son rythme, j'ouvrirai la cage et hop elle fera ce qu'elle veux! faut juste que je repense a pousser le canper contre les murs histoire qu'elle ne se cache pas deriere :) j'ai hate d'etre dimanche!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Haru » Mercredi 18 Juillet 2012 7:33

Je te comprends, moi aussi j'avais super hâte d'aller chercher Haru chez mon amie, et pour laisse temps tout se passe bien ! Je suis très contente !
Allez plus que 4 jours avant ton heureuse arrivée :)
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par luffy » Mercredi 18 Juillet 2012 9:15

^plus que 4 jours et un tres mong repas de famille piouf

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique