Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
chaton malheureux
bonjour, j'ai un chaton de 3 mois 'reglisse' j'ai les accueillie chez moi hier apres midi et depuis son arrivé il ne mange pas et ne bois pas il ne va même pas dans sa littiere (pourtant toute propre) alors je pense qu'il est malheureux
et pourtant il a un arbre a chat avec des jouer un panier avec toi des calin si besoin, c'est croquette sont special pour les chaton 2-6mois et l'eau et fraiche, donc je ne sais plus quoi faire...
j'ai besoin de vos conseil avisée, merci beaucoup d'avance
et pourtant il a un arbre a chat avec des jouer un panier avec toi des calin si besoin, c'est croquette sont special pour les chaton 2-6mois et l'eau et fraiche, donc je ne sais plus quoi faire...
j'ai besoin de vos conseil avisée, merci beaucoup d'avance
Re: chaton malheureux
Zeriko pas d'inquiétude !
Réglisse à trois mois, il est prêt à quitter sa maman et sa fratrie.
Mais là, il est dans une nouvelle maison avec des gens qu'il ne connait pas encore.
il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à toute cette nouveauté.
Arrive tu as l'approcher et à le caresser?
Sinon, n'hésite pas à t'assoir par terre, à l'apeller et à lui parler doucement.
Si il vient vers toi il voudra certainement des calins alors surtout n'hésite pas, il a le droit aux calins à volonté tout au long de sa vie! ^^
Si tu le sens un peu à l'aise (se déplace dans la maison) tu peux aussi jouer avec lui (plumeau, petite balle en alu, jeux que tu as acheté ...).
Pour la litière, est elle fermé ou non?
Si c'est le cas, le mieux est de retirer le dessus pour qu'il n'est pas peur et qu'il puisse y aller sans problème.
Est ce la même marque de litière que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Ensuite, as tu apssé de la javel dans le fond de la boite? Car cette odeur attire les chats.
Pour la nourriture, je reprend les mêmes questions.
As tu acheter les mêmes croquettes que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Car il va falloir que tu fasse une transition (d'ici une semaine) entre ces anciennes croquettes et celle qu'il a actuellement.
Cela lui évitera des problème gastrique et en même temps, ce n'est pas un changement supplémentaire.
Pour l'eau renouvelle là le plus souvent possible. Il va finir par allez boire.
Enfin, il existe des produits pour déstresser les chats. Cela s'apelle féliway, ce sont des hormones synthétiques du calme. Les chats les apposent partout quand il se frotte le coin de la bouche sur toi ou sur les meubles. Lorsqu'un chat est stressé il ne le fait pas naturellement alors se produit les aident à "relativiser les choses".
Et pour finir, ne culpabilise pas de l'avoir retirer de sa fratrie et pas de stress, car il va le ressentir. Ce n'ets que du bonheur d'avoir un nouveau compagnon. Un peu de patience et cela s'arrangera.
Réglisse à trois mois, il est prêt à quitter sa maman et sa fratrie.
Mais là, il est dans une nouvelle maison avec des gens qu'il ne connait pas encore.
il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à toute cette nouveauté.
Arrive tu as l'approcher et à le caresser?
Sinon, n'hésite pas à t'assoir par terre, à l'apeller et à lui parler doucement.
Si il vient vers toi il voudra certainement des calins alors surtout n'hésite pas, il a le droit aux calins à volonté tout au long de sa vie! ^^
Si tu le sens un peu à l'aise (se déplace dans la maison) tu peux aussi jouer avec lui (plumeau, petite balle en alu, jeux que tu as acheté ...).
Pour la litière, est elle fermé ou non?
Si c'est le cas, le mieux est de retirer le dessus pour qu'il n'est pas peur et qu'il puisse y aller sans problème.
Est ce la même marque de litière que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Ensuite, as tu apssé de la javel dans le fond de la boite? Car cette odeur attire les chats.
Pour la nourriture, je reprend les mêmes questions.
As tu acheter les mêmes croquettes que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Car il va falloir que tu fasse une transition (d'ici une semaine) entre ces anciennes croquettes et celle qu'il a actuellement.
Cela lui évitera des problème gastrique et en même temps, ce n'est pas un changement supplémentaire.
Pour l'eau renouvelle là le plus souvent possible. Il va finir par allez boire.
Enfin, il existe des produits pour déstresser les chats. Cela s'apelle féliway, ce sont des hormones synthétiques du calme. Les chats les apposent partout quand il se frotte le coin de la bouche sur toi ou sur les meubles. Lorsqu'un chat est stressé il ne le fait pas naturellement alors se produit les aident à "relativiser les choses".
Et pour finir, ne culpabilise pas de l'avoir retirer de sa fratrie et pas de stress, car il va le ressentir. Ce n'ets que du bonheur d'avoir un nouveau compagnon. Un peu de patience et cela s'arrangera.
Tyluma a tout dit.
Patience, il va s'habituer à son rythme à son nouvel environnement.
Tiens-nous au courant
Patience, il va s'habituer à son rythme à son nouvel environnement.
Tiens-nous au courant

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Personnellement j'avais acheté Feliway pour la venue de la mienne, je n'ai pas eu besoin à l'utiliser sauf pour dans sa cage de transport car super stressé et ça marche super bien, ça détresse les chats car ce sont des phéromones. Voili voilou ^^
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat malheureux en intérieur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 31
- 9207
- par chloé.thépenier
Samedi 09 Mai 2020 18:37
- Chat malheureux en intérieur
-