Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton malheureux

par zeriko » Mercredi 18 Juillet 2012 14:44

bonjour, j'ai un chaton de 3 mois 'reglisse' j'ai les accueillie chez moi hier apres midi et depuis son arrivé il ne mange pas et ne bois pas il ne va même pas dans sa littiere (pourtant toute propre) alors je pense qu'il est malheureux

et pourtant il a un arbre a chat avec des jouer un panier avec toi des calin si besoin, c'est croquette sont special pour les chaton 2-6mois et l'eau et fraiche, donc je ne sais plus quoi faire...

j'ai besoin de vos conseil avisée, merci beaucoup d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton malheureux

par tyluma » Mercredi 18 Juillet 2012 15:08

Zeriko pas d'inquiétude !

Réglisse à trois mois, il est prêt à quitter sa maman et sa fratrie.
Mais là, il est dans une nouvelle maison avec des gens qu'il ne connait pas encore.
il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à toute cette nouveauté.

Arrive tu as l'approcher et à le caresser?
Sinon, n'hésite pas à t'assoir par terre, à l'apeller et à lui parler doucement.
Si il vient vers toi il voudra certainement des calins alors surtout n'hésite pas, il a le droit aux calins à volonté tout au long de sa vie! ^^
Si tu le sens un peu à l'aise (se déplace dans la maison) tu peux aussi jouer avec lui (plumeau, petite balle en alu, jeux que tu as acheté ...).

Pour la litière, est elle fermé ou non?
Si c'est le cas, le mieux est de retirer le dessus pour qu'il n'est pas peur et qu'il puisse y aller sans problème.
Est ce la même marque de litière que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Ensuite, as tu apssé de la javel dans le fond de la boite? Car cette odeur attire les chats.

Pour la nourriture, je reprend les mêmes questions.
As tu acheter les mêmes croquettes que celle qu'il avait dans son ancienne maison?
Car il va falloir que tu fasse une transition (d'ici une semaine) entre ces anciennes croquettes et celle qu'il a actuellement.
Cela lui évitera des problème gastrique et en même temps, ce n'est pas un changement supplémentaire.

Pour l'eau renouvelle là le plus souvent possible. Il va finir par allez boire.

Enfin, il existe des produits pour déstresser les chats. Cela s'apelle féliway, ce sont des hormones synthétiques du calme. Les chats les apposent partout quand il se frotte le coin de la bouche sur toi ou sur les meubles. Lorsqu'un chat est stressé il ne le fait pas naturellement alors se produit les aident à "relativiser les choses".

Et pour finir, ne culpabilise pas de l'avoir retirer de sa fratrie et pas de stress, car il va le ressentir. Ce n'ets que du bonheur d'avoir un nouveau compagnon. Un peu de patience et cela s'arrangera.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par plume377 » Mercredi 18 Juillet 2012 15:40

Tyluma a tout dit.
Patience, il va s'habituer à son rythme à son nouvel environnement.
Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Haru » Mardi 24 Juillet 2012 21:07

Personnellement j'avais acheté Feliway pour la venue de la mienne, je n'ai pas eu besoin à l'utiliser sauf pour dans sa cage de transport car super stressé et ça marche super bien, ça détresse les chats car ce sont des phéromones. Voili voilou ^^
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique