par Nicolette32 » Mercredi 18 Juillet 2012 18:03
Bonjour à tous,
J'ai un chat d'une dizaine d'années, stérilisé et qui appartenait à un voisin qui n'a pas pu se le prendre lors de son déménagement. Je m'occupe de lui avec les deux chattes (soeurs) qui m'ont été offertes et qui sont arrivées après lui. Les minettes sont stérilisées. Il y a quelques mois une chatoune d'environ 3 mois est arrivée dans le jardin, très sauvage, très maigre, mangeant les graines des oiseaux ou se qu'elle trouvait. Ne pouvant m'approcher d'elle je laissais de la nourriture dans un abri où elle se réfugiait et petit à petit j'ai pu la prendre régulièrement pour la soigner. Elle s'est aussi rapprochée de la maison, et a été stérilisée aussi. Le seul HIC sont les chattes qui la chassent régulièrement en lui faisant traverser le jardin du voisin. Ceci depuis le début de sa présence et malgré les précautions prises pour les habituer à vivre ensemble.
Depuis le 13 juillet la jeune chatte de 8/9 mois environ a disparu. Malgré mes recherches dans les environs du village, les abords de la route, les voisins, les appels car elle répond très bien à son nom GUILY : rien, plus de chatte. Alors ma question est : Est-il possible que la persécution des chattes l'ait poussée à partir ailleurs ?
Peut-être que l'un des membres du forum a eu la même situation.
Merci.