Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par claudine » Vendredi 05 Novembre 2010 19:54

Oh la la,c'est une triste nouvelle :cry: Profite de ta minette au maximum!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme


Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par Emilie67 » Vendredi 29 Avril 2011 19:30

Bonjour j'ai une petite question, mon chat bave mais que quand elle ronronne donc je pense que je n'ai pas besoin de m'en inquiété ?
( comme j'ai lu Hypersalivation )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 29 Novembre 2010 13:59
Localisation: Molsheim
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par claudine » Vendredi 29 Avril 2011 19:34

J'ai une minette ,quand je la caresse,on voit des gouttes de salive qui coule ,ca fait comme ça pour ton minet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par Emilie67 » Dimanche 01 Mai 2011 20:35

Oui quand je la caresse, ou même dès qu'elle m'approche elle ronronne et la elle bave ^^ des gouttes de bave qui te tombe dessus alors je vous explique pas quand elle secoue la tête j'en ai plein partout beuuurk :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 29 Novembre 2010 13:59
Localisation: Molsheim
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par Telle » Dimanche 01 Mai 2011 21:05

Je te rassure, la mienne fait pareil, elle bave de plaisir quand elle ronronne !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par celine83 » Mercredi 04 Mai 2011 22:00

oui ma minette aussi elle bave quand je la caresse ou quand elle malaxe une couverture,

ceci dénote un bien etre donc c'st normal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 11
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 24 Avril 2011 22:25
Localisation: sud de la France à Cuers
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par qribicrue » Samedi 21 Juillet 2012 22:53

Bonsoir,
est-ce qu'il n'y a vraiment personne sur ce site étant dans la capacité de répondre à mes questions ? Je m'inquiète beaucoup pour mon chaton...
sante-feline/operation-rein-t29562.html

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2012 20:29
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par nathand87 » Mardi 27 Novembre 2012 20:22

bonjour voila jai un chaton de 7 semaine sa maman la abandonner je les recuperer et elle sest desuite adapter a mon appart de 100m2 donc assez despace pour ce petit bout... elle joue tres bien avec un peu tout ce quelle trouve et des balles a sa dispo... depuis 2 jours jai rencontrer un probleme elle se nourit plus et je la trouve bisare elle vomit blanc et jaune selon les jours elle va a la litiere pour faire pipi vue quelle mange plus.. et continue a boire! le veto ma dit que cetait surement une angine.. mais je doute car avec les cachets jai toujours pas de resultat apart du thon quelle vien de prendre il y a 30min... jaimerai savoir ce que vous pensez car jai vu des symptomes avec des maladies qui minquiete... merci davance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par marineclementine » Mercredi 28 Novembre 2012 10:42

C'est son lait qu'elle vomit? Je crois que je demanderais l'avis d'un autre véto très rapidement. Elle est petite, si elle est malade ça peut aller vite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par simbathecat » Mercredi 28 Novembre 2012 22:31

bonsoir,

concernant ce post, je vous fais part de mon expérience pour mon chat qui a eu une mycose.
L'année dernière il a eu des petites croutes sous le menton, au début j'ai pensé à des griffures (à ce moment là un autre chat toujours présent autour de chez moi ne faisait que sauter sur mon chat), puis il a commencé à avoir une-deux et rois grosseurs sous le menton toujours, grosseurs qui ont suinté.
Après un passage chez le vétérinaire, nous avons d'abord essayé un traitement locale comme si c'était de l'acné, la vétérinaire m'avait indiquée l'option de la mycose mais au vu du traitement long et onéreux elle a voulu faire ainsi d'autant que le traitement est hépato-toxique.
Nous avons quand même eu recours au traitement per os antimycosique, certes il fallait lui faire prendre un liquide mais bon chose faite avec un complément en local et tout est parti.
Je regrette d'avoir attendu car au tout début seul le traitement local aurait suffit ...

bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 21:38
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par nathand87 » Dimanche 02 Décembre 2012 12:23

j'ai mener hihanna au veto rapidement car un chaton de 7 semaine qui mange pas devien vite faible.. le veto la garder 2 jours et pour lui une angine simple. mais je ne comprend tjr pas car chez lui soidisant elle mange joue (normale il lui donne les cachets par injection) et chez moi mange que du poulet sinon ne mange pas et joue un peu refuse completement son cachet.. et me fait une nouvelle chose elle se decroche les poumons es ce normal? ce bebe chat minquiete fortement :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par simbathecat » Dimanche 02 Décembre 2012 22:33

bonsoir,

pour ce qui est de l'alimentation il se peut qu'elle ne veuille que cela car elle sait qu'elle va en avoir, mon chat me fait pareil dès fois il ne veut pas manger ce que je lui donne alors qu'il aime mais par contre s'il veut autre chose il attend ... les cps le mieux est de lui ouvrir la gueule, et le lui mettre au fond de la gorge le mieux de là avale et prend bien le traitement qu'entendez vous par décrocher les poumons??
bonne soirée
Moly
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 28 Novembre 2012 21:38
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par Chocapika » Mardi 13 Août 2013 16:42

Juste une petite précision, dans la catégorie mauvaies haleine, il est écrit "souvent un pb dentaire" , j'aimerais mettre en garde, chez le vieux chat une mauvaise haleine, (âcre) soudaine, peut être un des premiers signe visible d'une IRC, Attention donc chat âgé + perte d’appétit + mauvaise haleine= visite véto d’urgence!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par noemie88 » Vendredi 16 Mai 2014 10:22

Bonjour, j'ai adopté une chatte de deux mois, depuis 3 jours elle tremble de temps en temps, et depuis hier une boule assez molle est apparue sur sa cuisse.. Ca la gêne pour marcher et me mord lorsque je touche. Les tremblements viennent-ils de la fièvre? (abcès) ou de la douleur..? :? J'ai lu que l'on pouvait mettre de ll'alcool pour voir si ca se degonfle.. Une tumeur me parait etonnant pour une chatte aussi jeune..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2014 11:04
Genre: Non spécifié

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

par Candydoudou » Vendredi 16 Mai 2014 19:36

Elle peut aussi avoir un abcès. Dans tous les cas ça n'a pas l'air bénin, il va falloir que le vétérinaire s'en occupe vite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités