Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation deux chatons de portée différente

par cocorosie » Dimanche 22 Juillet 2012 10:04

bonjour,

Alors voilà, nous attendons toujours notre petit mâle pour début août mais les choses se compliquent... Rien de bien grave, rassurez-vous!
Il y avait une chatte sauvage dans mon quartier qui se nourrissait dans les poubelles. Nous l'avions vu il y a environ 1 mois et demi avec deux petits chatons, un noir et blanc et un tigré.
Il y a 5 jours, j'ai vu la mère écrasée au bord de la route.
Et hier soir mon mari entend des miaulements et voilà que la petite tigrée (qui doit avoir bien 3 mois maintenant) a élue domicile chez nous! Elle n’arrêtait pas d'appeler sa mère, on l'a nourrit je pense qu'elle a des puces car elle se gratte pas mal... mais la question que je me pose:
Si nous décidons de la garder comment procéder avec l'arrivée du chaton (qui aura 2 mois et demi) et que nous attendons d'ici 15 jours maxi???
1) Est-ce que 2 chatons qui ne sont pas issus de la même portée peuvent s'entendre rapidement? Est-ce que c'est plus facile qu'avec un adulte par exemple?
2) Est-ce que je dois mettre la minette en quarantaine pour que l'autre puisse explorer les lieux calmement?

merci de partager votre expérience

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Re: Adaptation deux chatons de portée différente

par whitecat » Dimanche 22 Juillet 2012 10:16

Au contraire. Adopter deux chatons simultanément est la meilleure des situations. Ils deviendront très complices et ne s’ennuieront pas lors de vos absences.
Par contre, une visite chez le vétérinaire s'impose. Si j'ai bien bien compris, c'est une petite chatte des rue. Il faut la vermifuger, vérifier qu'elle n'a pas de puces, qu'elle n'est pas porteuse de la teigne, la tester FELV, FIV. Je pense qu'il convient de faire ce bilan avant l'arrivée de votre autre chaton.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par cocorosie » Dimanche 22 Juillet 2012 12:58

Oui, je pense y aller demain après-midi vu que je ne travaille pas, et puis je voudrais aussi vérifier qu'elle n'est pas pucée, on ne sait jamais! Elle a peut être été déjà recueillie chez un de mes voisins, mais pour l'instant personne ne s'est manifesté, en tout cas je ferai le tour des voisins pour m'en assurer.
Quel prix faut-il prévoir environ pour cette 1ere visite chez le véto?

merci! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Dimanche 22 Juillet 2012 13:44

Effectivement, c'est une très bonne démarche de t'assurer qu'il n'appartient à personne.
Pour les tarifs, c'est très variable d'un vétérinaire à l'autre.
- Pour une consultation : entre 30€ et 40€
- Pour la puce : 70€
- Pour la primo-vaccination : 50€
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par cocorosie » Dimanche 22 Juillet 2012 18:36

bon eh bien fin de l'épisode, la petite minette appartient à nos voisins, elle s'était échappée de leur jardin et ils la cherchaient partout depuis hier...
Nous attendons donc le nôtre pour dans 15 jours mais merci Whitecat d'avoir pris le temps de me répondre!!!