Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

La petite Neko

par ExeVen » Mercredi 18 Juillet 2012 23:18

Bonsoir à tous,

Voila aujourd'hui j'ai féter mes 16 ans et j'ai eu le petit chaton que j'attendais tant depuis de nombreux Mois, voir Année :D

Alors déjà la petite Neko ( Niveau nom j'ai pas eu d'inspiration je vous avoue :lol: ) à 2 mois, je l'ai récuperé avec une petite maladie elle à les yeux qui pleurs et le nez qui coule, Donc la petite visite au véto à été un passage obligatoire !
Diagnostique : Bonne santé un peu mince ( 850 g pour 2 mois )
J'ai aussi une petite question j'ai mis une gamelle pour chat un compartiment avec du lait l'autre des croquettes et je l'ai pas vu mangé aujourd'hui ce qui m'inquiète un peu j'ai réussi a lui faire prendre de force 10 petite croquettes mais j'ai pas voulu la brusquer :/

Je passe les photos demain dans la journée :D

Bonne soirée :bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: La petite Neko

par mimibrunette » Mercredi 18 Juillet 2012 23:44

:bienvenue: à la petite Neko, mais le véto n'a pas diagnostiqué un coryza ?
Parce qu'il me semble que c'est les symptomes
Mais attend les avis des autres car je ne m'y connait pas beaucoup ;)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par ExeVen » Jeudi 19 Juillet 2012 0:52

Pas de coryza, c'est ce que j'ai demandé en premier je le refais une petite piqûre vendredi on vera si il vas mieux :)
Mais ce que j'ai le plus peur c'est pour l'alimentation.. je le vois pas manger de lui même et pour lui faire manger quelque croquette Mamamia :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Jeudi 19 Juillet 2012 2:15

Elle est perturbée. Elle arrive dans un endroit inconnu. C'est normal qu'elle n'ait pas mangé aujourd'hui. Normalement, cette nuit elle devrait se rattraper un peu lorsqu'il n'y aura plus de bruit.
Il faut lui laisser 3 à 4 jours pour qu'elle prenne ses marques.
Évite le lait. De l'eau fraîche toujours à disposition, ainsi que de la nourriture de qualité.
Tu devras finir son éducation car à 2 mois elle n'est pas encore sevrée psychologiquement et affectivement. Ne joue surtout pas avec les mains mais toujours avec un objet (plumeau) pour qu'elle ne prenne pas la mauvaise habitude de mordre et griffer. Si elle le fait, détourne aussitôt son attention en lançant un jouet.
Bienvenue à ta puce !
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par tyluma » Jeudi 19 Juillet 2012 13:29

Bienvenue à la petite Neko.
Je suis aussi étonné pour le coryza mais après certain vétérinaire (comme le mien) préfère éviter les médicaments sur les chatons car souvent cela est dû aux anticorps de la maman qui commence à se faire rare.
Sinon, je suis totalement d'accord avec whitecat. Et même plus! Suis bien ces conseils :wink:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par ExeVen » Jeudi 19 Juillet 2012 15:38

Salut à tous,

alors à ma grande surprise la petite Neko était vraiment en forme à mon réveil je lui ai préparer un Steak haché tiede ( conseil du véto ) et elle a manger un quart voir la moitié ce qui est énorme :D
Et puis elle est craquante quand elle marche tout en se frottant à la cuisse :lover:
Ne pas jouer avec les mains ? Je vais devoir rectifier sa mais pas de mordillons pour le moment mais je vais privilégié la balle de tennis molle que j'ai en raab :)

Je met les photos sur le pc et je vous envoie sa :)

par tyluma » Jeudi 19 Juillet 2012 15:50

Tu peux aussi faire une balle avec de l'aluminium (il adore ça) ou sinon, si tu as un bouchou de liège qui traine quelque part, tu peux y accrocher une ficelle. Cela aussi va l'éclater!

Tu vois cela va déjà un peu mieux et je vois que tu y est déjà super attaché. Il ne nous laisse jamais indifférant et savent en jouer :wink:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ExeVen » Jeudi 19 Juillet 2012 17:29

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la petite Neko :::biggrin:::

par cocorosie » Jeudi 19 Juillet 2012 18:03

Est-ce que tu as mis sa litière à côté de sa gamelle? (comme je crois le voir sur photo N°3?) Si c'est le cas, il faut que tu changes l'un ou l'autre de place, les chats détestent avoir leur litière et leur nourriture à côté!!! C'est le meilleur moyen pour qu'ils deviennent soit sales (en allant faire leurs besoins ailleurs) soit qu'ils boudent leur gamelle. C'est juste un conseil hein? :wink:

Et sinon Neko :bienvenue:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par ExeVen » Vendredi 20 Juillet 2012 4:01

Bonsoir,
A droite de la litière c'est le grattoir mais toute a droite de la photo n°3 c'est effectivement sa gamelle faut-il je la mettent plus loin ?

par Haru » Mardi 24 Juillet 2012 21:04

Personnellement j'avais mis la litière loin de sa gamelle pour ma petite Haru, et elle m'a fait ses besoins sous le lit proche de la litière, quand j'ai déplace sa litière à quelques mètres de sa gamelle et bien là, elle m'a fait dedans, alors pourquoi faudrait-il mettre la litière loin de la gamelle quand les chats préfère ? En tout cas, la mienne oui !
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 21:10

Elle est trop chou cette petite puce ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par ExeVen » Mercredi 25 Juillet 2012 12:37

J'ai fais sa et elle est toute propre :D
Bon maintenant vas falloir je change sa litière entièrement c'est pas tout propre :laugh: