Calico a écrit:je trouve que mon chat est maigre... Et je ne suis pas la seule à en avoir fait la remarque...
Vu par un vétérinaire? A t'il la diarhée?
Calico a écrit:Niveau alimentation, il est difficile, il ne mange que des sachets Sheba aux poissons (je sais ça contient des céréales, j'ai bien essayé les Porta 21, Cosma thai, Applaws, et Almo mais rien à faire, il n'en veut pas...
Tu as essayé pendant combien de temps? Si pas assez de temps entre chaque marque, c'est tout a fait normal, tu le perturbe et il n'a pas le temps de s'habitué à une marque. Laisse lui une gamelle avec une bonne marque.
Calico a écrit:Hier soir, j'ai tenté de lui donner des sachet Ultima au poulet pour chaton
Surtout pas Ultima et surtout pas de nourriture pour chaton! Ton chat est adulte, de plus il est castré, la nourriture pour chaton est trop riches pour eux.
Calico a écrit:Sinon il mange les dômes de Sheba au thon (qui contienne juste du thon, du tapioca et du sel)
A bannir aussi.. Le thon est salé de base, il rajoute encore plus de sel ... Très mauvais pour le chat. Autant lui donné du thon en boîte que tu rincera plusieurs fois.
Calico a écrit:Dois-je changer la pattée et pour quoi(adulte/chaton/autre)et quel marque? et comment lui faire accepter?
Puis-je "juste" ajouter un complément alimentaire dans sa pattée, ou les dômes? et si oui lequel?
Dois-je "laisser faire" car les chats castrer prenne facilement de l'embonpoint et ça se fera tout seul?
Ou autres chose?
Je pense surtout qu'il doit passé par la case véto. Sa maigreur peut être le symptôme d'une maladie.
Tu dois surtout arrêter de changer de pattée sans cesses et de croquettes. Prends une bonne marque et c'est tout.
Fais un mélange de ces anciennes pattée et croquettes pour l'habitué et après PLUS AUCUN CHANGEMENT.
Donc comme je disais, surtout pas de nourriture CHATON.
Prends des croquettes où les taux de magnésium, phosphore et calcium sont en dessous de 1. (Je prends porta 21)
Ils prennent facilement de l'embonpoint, mais sont aussi plus fragiles au niveau de la vessie ... Alors le fait d'être castré + le changement d'alimentation .... Pas super

En nourriture humide, je prends aussi la marque porta 21. Composition par ex : poulet 80% et son bouillon 20% ... Je sais ce qu'il y a dedans !
Complément alimentaire, je ne sais pas si ça existe pour les chats ... Il faudrait que tu demande à ton véto quand il le verra !