J'ai bien vu le post sur "de quel pays viennent vos boites/croquettes", mais n'ayant pas les dites boites sous la main, je ne peux m'y référer
Actuellement, ma minette mange du applaws ou du grau (en humide, et du Acana en croquettes), une nourriture qui lui convient parfaitement, et mieux que celle qu'on trouve en grandes surfaces, mais seulement voilà, les boites sont fabriquées à Taiwan ou en Thaïlande, et cela nous pose un probléme. Nous voudrions trouver de la nourriture pour chat, de qualité, parcourant une moins longue distance. (Elle reste aux Acanas, et la nourriture humide n'est qu'une sorte de supplément, une gourmandise, donc je ne suis pas aussi exigeante que sur les croquettes, même si je banis les produits contenant du sucre ou des colorants).
C'est pourquoi je cherche un peu les sociétées qui se sont lancées dans leur propre gamme, mais je n'en trouve pas ou alors en Suisse, à payer en francs suisses.
J'ai alors replongé dans les marques, et à part almo, j'ai du mal à trouver des réponses sur les origines des produits
(Pour Almo, contactée, voici sa réponse:
"Merci pour l'intérêt que vous portez à notre marque. Pour votre information une grande partie de notre gamme comme par exemple la boite pour chat classique 70g est également fabriqué à Taiwan, mais avec des ingrédients de qualité.
La gamme orange, ainsi que tous les bio Pâtés sont eux fabriqués en France. Ci-dessous le lien pour plus de détails sur cette gamme. "
Bref, j'ai demandé pour d'autres marques à Zooplus, ils me disent ne pas pouvoir me répondre (ce qui me turlupine assez) et m'ont juste donné les fabriquants, or, je ne trouve de sites webs que pour "perfect fit" (contactés)
- hermanns bio est fabriqué par Herrmanns
- perfect fit est fabriqué par Mars
- porta 21 est fabriqué par Schulze
- schesir est fabriqué par Agras
- miamor est fabriqué par Finnern
- shiny cat est fabriqué par Gimborn
Certain(e)s d'entre vous pourraient peut-être me donner leur pays de fabrication, pour peu que vous ayez les dites boites chez vous ?
Merci !