Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouvel arrivant - chaton perdu ...

par Izaya » Dimanche 05 Août 2012 12:47

Bonjour !

J'ai un gros probleme félin en ce moment ...

Ca me rend triste au plus haut point, je ne sais quoi faire .

Je vous explique :

J'ai 2 chattes qui sortent mais qui ont des problemes d'alopécie dûs au stress .
Elles sont en totale liberté désormais (ce n'était pas le cas avant), mangent bien, bonne santé, etc ...

Mais, il y'a 2 jours, un chaton de max 8-9 semaines s'est mis à miauler à la mort près de ma maison .
Il était en totale détresse .
Logiquement et machinalement, je me suis mis à le nourrir ...

Mais, je ne peux pas avoir de troisieme chat dans la maison, il est donc en ce moment dans la remise avec tout ce qu'il faut pour manger ... D'ailleurs, il mange comme si c"était la premiere fois... Ca fait mal au coeur ..

Enfin pour lui, tout va bien j'ai envie de dire ! Ou presque bien évidemment.

Le probleme ce sont mes 2 choupettes agées de presque 3 ans...
Vous vous en doutez, le chaton est sur leurs territoires !
Ca ne se passe donc pas vraiment bien... Le petit ne fait rien de méchant, rien de spécial, il est sans doute pas très délicat dans son approche mais il est super gentil...
Par contre mes choupettes soufflent et s'excitent dans tous les sens ..

Que faire ? J'aimerais qu'ils s'entendent tous bien ... Je suis prêt à le nourrir et à faire en sorte qu'il ait tout ce qu'il faut même si ca se passera dehors . Je ne veux pas le laisser tomber .

Mais pour ca, IL DOIT se faire accepter par les 2 autres, au sinon , je serai obligé de m'en séparer ...
Et en 2 jours, j'ai réussi à m'attacher à lui évidemment donc j'ai de moins en moins envie de le donner.
Je m'attache tellement vite à ces boules de poils et celui là je sens qu'il a besoin d'attention... Le pauvre...

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tellement que mes 2 fifilles adultes s'en occupent comme si c'était leur petit mais je me fais sans doute un film ...

Avez vous des conseils ? Le faire vivre à l'exterieur c'est jouable ?

Que pensez vous de tout çà ?

Merci pour votre aide, je suis totalement perdu, je ne veux pas le laisser tomber mais de l'autre côté je vois bien que ca stresse mes 2 chats ...

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Re: Nouvel arrivant - chaton perdu ...

par tyluma » Dimanche 05 Août 2012 13:06

Bonjour,

Je ne vais peut être pas te donner la réponse que tu attends.

Le primordial est de savoir si tu veux garder ce chaton ou non.
Pourra tu subvenir à tous ces besoins? Lui offir un toit, à manger mais aussi tous les soins nécessaires(castration ou stérilisation, vaccins, maladie, puçage ...). Penses tu lui offrir le meilleur ? Pourquoi ne pas le rentrer à la maison? Il aura certainement de présence vu qu'il est abandonné.
Et puis tu dois prendre ta décision car si tu commences en disant "si il ne s'entend pas avec mes minettes il devra partir" et bien cela montre que tu n'es peut être pas prête à tout faire pour qu'il y ai une bonne cohabitation. Il faudra peut être investir dans différents objets, traitement et mettre en place des astuces qui ne plairont peut être pas à tous le monde.

Il est vrai qu''ils sont très attachant à cet âge là mais il faut voir plus loin. C'est sûre que ce sera difficile de le voir partir, si tu prends cette décision, mais tu auras fais le mieux pour lui.

Bref, je pense qu'il faut d'abord que tu prennes ta décision pour envisager une bonne cohabitation avec tes minettes.
D'ailleurs, il ne faut pas que tu les mettent en contacte maintenant car ce petit père doit être placé en "quarantaine". Tu ne sais pas si il a des puces ou une autre maladie alors ne prend pas de risque ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Nouvel arrivant - chaton perdu ...

par Izaya » Dimanche 05 Août 2012 14:24

Je suis pret à le prendre entierement en charge !
Pas de soucis ... Je sais ce que ca représente ::wink:: Je ferai toujours tout ce que je peux pour un chat, j'aime trop ces animaux, je prefere me priver et qu'ils aient tout ce qu'il faut plutot que l'inverse.

Le gros souci, ce sont mes 2 chattes ET ma mere qui est allergique aux chats ...
Là ca va mieux car elle doit à chaque fois s'habituer aux nouveaux chats et donc pour mes 2 chattes, c'est fait , ses allergies vont mieux...

Et elle ne veut malheureusement plus à avoir à se réhabituer à un nouveau chat ...

Je prends note, en effet, je ne vais plus essayer de les mettre en contact, ca n'a de toute facon pas trop été le cas, ils se sont approchés et c'est tout, rien de plus ...
De toute facon, vu qu'elles sont libres, tout est possible avec d'autres chats ... ::wink::

Je compte aller chez le vétérinaire demain pour qu'il ait une premiere visite et savoir si tout va bien pour lui...

Je me doute que le mieux pour lui serait de lui trouver un toit...
Autour de moi, je ne trouve rien ... Je vais mettre une annonce sur chatschiens.be mais j'ai tellement peur de le donner à des inconnus... ::?:

Il y'a des habitants du Brabant Wallon en Belgique dans le coin ?

Merci pour ta réponse !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique