le but de mettre un antipuces c'est de prévenir une éventuelle invasion de puces donc c'est pas parce que pendant 2 ans, elle en a pas eu qu'il faut relâcher la prévention

un répulsif ça sert à rien vu qu'il repousse quelques puces (et jamais toutes les puces) donc ton chat aura des puces (elles se reproduiront dans l'environnement et sur le chat). c'est comme si tu faisais une stérilisation à 90°C pendant 5 minutes pour gagner du temps/ économiser de l'électricité (certaines bactéries meurent mais la plupart ne sont pas tuées à cause d'une température trop basse et un temps trop court).
En hiver tu peux aussi avoir des puces (cette année, il y en a pas mal parce qu'il a fait doux) et un chat d'appartement peut attraper des puces. (je préfère pas te dire combien de fois un véto entend:"mon chat ne sort jamais, il ne peut avoir de puces..." alors que le chat grouille de puces).
Des millions d'animaux sont traités depuis des années tous les mois et rares sont les empoisonnements (tu as un nombre incalculable plus de chance d'empoissonner/intoxiquer ton chat avec le produit que tu veux mettre)

Pour certaines choses, tu n'a pas d'alternative que d'utiliser des produits chimiques. Ce que tu peux faire, c'est d'espacer les applications quand il fait froid et de regarder tous les jours la base du poil voir si il n'y a pas de crottes de puces.