Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Produit dangeureux ?

par Azerty123456 » Samedi 04 Août 2012 22:25

Bonjour

Je me permet de poster en grand stress, on ma offert une ceinture de musculation abdominale, avec le gel conducteur, et pendant que je badigeonnais la ceinture du gel, une de mes minette a leché le bouchon du produit, impossible de savoir s'il cela est dangereux voici ça composition:

Aqua
Glycérin
Carbomer
Sodium Citrate
Methyl
Paraben
Quatemium 15
Triethanolamine

Une petite chatte écaille de tortue âgée d'1 an qui mange peu mais qui est très réactive, cela fait une 15 ene de minute qu'elle a léché le bouchon et n'a l'air de n'avoir aucun problème (elle joue avec sa balle actuellement) mais cela m’inquiète énormément sachant qu'il n'y qu'un vétérinaire et qui est en vacance actuellement... si quelqu'un pouvais me dire si le produit est dangereux et si je doit faire quelque chose sa serait sympa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Produit dangeureux ?

par tyluma » Samedi 04 Août 2012 22:30

Je ne peux pas te dire si cela est dangereux ou non mais d'une manière ou d'une autre, cela ne dois pas être très bon ::?:

Je serais toi, j'apellerais le vétérinaire de garde (il y en a toujours un). Téléphone à ton vétérinaire habituel, tu devrais tomber sur le répondeur qui t'orientera vers le numéro du médecin de garde.
Tu peux toujours l'apeller pour savoir ce qu'il en pense.

Actuellement, le mieux est de la surveiller, si elle bave, titube, devient hyper active ou au contraire amorphe, si ces pupilles sont en mydriases, fonce chez le vétérinaire!

Elle en a manger beaucoup ou juste une ou deux léchouilles?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Azerty123456 » Samedi 04 Août 2012 23:00

Juste un petit coup de langue vu que lorsque j'ai entendu lapé je l'ai poussée du bouchon...

*edit*: J'ai téléphoné a la clinique et il n'y a pas de veterinaire de garde (ouverture lundi youpi....)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fahn » Samedi 04 Août 2012 23:00

Il me semble que tu peux également appeler le Centre Anti-Poison si cela existe en France, en tout cas ici en Belgique, ils savent également donner une réponse pour les animaux.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Azerty123456 » Samedi 04 Août 2012 23:34

J'ai passée un appel au Centre antipoison animal et environnemental de l'Ouest ( 02 40 68 77 40 ca peu servir)
Il n'y aurais aucun problemes hormis la presence d'alcohol leger, mais bien surveiller si le chat presente des spasme ou donne une impression d'avoir froid.

Je vous remercie de m'avoir conseillée et rassurée !

par Fahn » Samedi 04 Août 2012 23:48

Ouf, plus de peur que de mal ::D:
Surveille-la jusqu'à la fin du WE, mais l'alcool doit être vraiment en toute, toute petite quantité dans ce genre de produit, donc pas d'inquiétude ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Dimanche 05 Août 2012 9:30

Hé bien j'aurais appris quelque chose : en cas de doute appeler le centre anti-poison ! Bravo Fahn ::):

Par contre je suis étonné que la clinique ne renvoie pas vers un véto de garde ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Azerty123456 » Lundi 06 Août 2012 18:30

eh non pas de veto de garde "fermée pour le moment ouverture le lundi matin ...

Mais bon je rassure la minette va trés bien =)

par tyluma » Lundi 06 Août 2012 19:21

Super nouvelle !
Je suis contente que ta belle aille bien.
Heureusement que ce produit n'était pas dangereux.

La prochaine fois, tu lui diras d'aller mettre sa langue ailleurs ::laugh::
La gourmandise est un vilain défaut ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique