Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: URGENT ! Ma chate est pleine mais ...

par Clothilde » Mardi 17 Avril 2012 10:57

::|: ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par zazator » Mardi 17 Avril 2012 11:48

Quelqu'un lui a envoyé un mp ? Cela apparaitrait sur sa boite mail donc ptet qu'elle reviendrait nous dire comment ça s'est passé .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Thaiko » Mardi 17 Avril 2012 11:57

Ma pauvre, nous sommes habituées à ce genre de comportement sur le forum ! ::(:

Ce petit jeune homme voulait entendre ce qui l'arrangeait et les conseils que nous lui avons donnés n'étaient pas ce qu'il souhaitait lire ! ::?:

donc, j'ai bien peur que nous n'ayons jamais de nouvelle de cette minette et de ses chatons hélas, à moins d'un miracle !!! ::cry::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par zazator » Mardi 17 Avril 2012 14:58

Bon quelqu'un trouve son adresse que j'aille lui mettre deux claques ><.

Et bien je vous trouve bien courageux(se) les anciens de ce forum...Moi c'est la première fois que je vois un truc pareil mais pour vous...Rester aussi longtemps sur un forum en sachant qu'on va devoir supporter des topics pareils ba je vous tire mon chapeau.

par marineclementine » Mardi 17 Avril 2012 15:32

Comme je l'ai dit à Clothilde l'autre jour, ce post-là n'est pas le pire. =/

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Clothilde » Mardi 17 Avril 2012 15:57

Je viens avec toi Zazator Image !

Thaiko a raison, il n'a pas eu les réponses qu'il souhaité ...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Mardi 17 Avril 2012 22:09

zazator a écrit:Bon quelqu'un trouve son adresse que j'aille lui mettre deux claques ><.

Et bien je vous trouve bien courageux(se) les anciens de ce forum...Moi c'est la première fois que je vois un truc pareil mais pour vous...Rester aussi longtemps sur un forum en sachant qu'on va devoir supporter des topics pareils ba je vous tire mon chapeau.

Heureusement qu'il y a de très belles histoires. Des personnes qui viennent demander de l'aide et qui suivent ce qu'on recommandent. Des histoires tristes et paniquantes qui se terminent bien pcq des maîtres plein d'amour font tout.
Là où ça foire c'est quand on prend le forum pour un club de vétérinaires qui est capable de faire des radios, de la chirurgie, precrire les médicaments nécessaires....en virtuel.
Oui, on a envie de donner des ckaques, oui on a envie d'hurler parfois mais il vaut mieux guider

Ca part d'un bon sentiment au départ de recueillir une chatte dans la rue. Elle se révèle être enceinte. Mais la personne est étudiante et sans un sou. Et la fin de la grossesse se passe mal..... Et la suite de l'histoire est douloureuse car il n'y a pas assez d'informations pour aider. Je rejoins aussi le membre qui a dit qu'elle avait peut-être une puce. Qui va vérifier ça dans l'absolu (à part nous les gagga chats) ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par gwendolard » Mercredi 08 Août 2012 11:50

Bonjour à tous,

J'arrive après les guerre mais je tenais quand meme à dire un petit mot :

On peut avoir des moyens limités et un grand coeur... Certes un animal coute de l'argent, je ne le sais que bien ::langue::

Mais c'est vrai que quand on est jeune (18ans) on ne pense pas forcement à tout... on a de l'amour à donner, on aime les animaux donc on pense que meme sans moyens, il seront très heureux (ce qui je pense est le cas)
Aprés bien sur c'est quand il y a des complications que cela se gate... et encore une fois à 18 ans, peut etre que l'on a pas cela en tete! Je pense que ca peut etre excusable... ::?::

Aprés bien sur, ce qui l'est beaucoup moins, c'est de ne pas avoir appeler de véto ou appeler les refuges et SPA... un coup de telephone ne coutait rien (ou presque :8): ); mais au moins a t'il fait la démarche de venir se renseigner ici. Bien qu'il ne donne pas suite. Mais bon aprés, fait il ce qu'il veut...

Aprés peut etre qu'il ne voulait pas de ses chatons? Oui la stérilisation est un bienfait pour une minette, mais si la sienne ne sort pas il s'est peut etre dit : pas besoin. Suffis qu'elle se soit sauvé durant ses chaleurs et hop, c'est le drame ::roll::
Personnelement, je suis une PRO stérilisation (qu'elle sorte ou non) mais à 15/16 ans, on m'aurais demandé mon avis, je vous aurais surement répondu que pour un chat qui ne sort pas je n'en voit pas l'interet (a nos jeunes ages on ne connais pas tous ses bienfaits)

Bien sur, cela vous enerve. C'est très compréhensible, vous adorez vos betes et pour la plupart, les conaissez bien et avez probablement recu beaucoup de conseils de part et d'autres.. mais peut etre un peu de tolérance, en se disant que ce n'est pas son cas ::?:: Cela viendra avec les années, et les expériences, et les renseignements qu'il prendra ::!::

Attention, je n'accuse personne j'essai juste de rester neutre ::):

Bref, je maintiens qu'on peu avoir des moyens limités et rendre son minet (ou sa minette) très heureuse... meme si evidemment, il est toujours préférable d'avoir un peu d'argent de coté histoire de pouvoir aller au véto en urgence ou autre. Une sorte de cagnotte à alimenter chaque mois. Ca peut servir.
Mais le principal dans tous ca, c'est l'amour et l'attention que l'on porte à nos animaux. On a beau les faire operé, vacciné, leur acheté des croquettes de véto; si derriere on ne s'en occupe jamais, qu'on ne prend jamais le temps de les caliner etc etc je pense que ce n'est pas bien mieux.

A titre d'exemple, j'ai moi meme des moyens limités. Je m'etais constitué un joli capital de "au cas ou" pour mon matou dont j'ai toujours pris soin et qui bénéficier très vite de la total : anti puce et tique, vermifuge, castration, vaccins... + tous le matériel adéquat
Y'a 2/3 mois, ma mere a recuperer un chatte adorable qui été maltraitée (chez une personne deficiente mentalement); en pensant bien faire elle l'a ramené à la SPA où il lui ont demandé de l'argent... elle aurait du porté plainte mais ne savait pas.. elle s'est retrouvé avec une chatte non stérilisée et appeurée sur les bras alors qu'elle pensait bien faire... possédant un chien elle était coincée.

Il m'a donc semblé naturel de la récuperer, meme si je n'avais absolument pas prévu de budget pour.
Aprés la visite de base chez le véto avec vaccins , vermifuge etc je me suis retrouvé à budget chat = 0€ (voir dans le rouge...)
Et donc impossibilité de la faire stériliser... sauf que cela est devenu une necessité avec ses chaleurs

Sauf que dans ma région, aucune assos, SPA ou refuge ne fournis d'aide pour les faibles revenus.. Quant au véto, dans ma ville comptez 130 à 150€ la stérilisation, énorme! Et pas vraiment de véto compréhensif..

Bref, étant tres debrouillarde j'ai fini par trouver un véto (a l'aide de ce forum ::::biggrin::::) qui acceptait le paiement en plusieurs fois (ce que j'ignorais qu'il été possible, encore merci au forum) et qui en plus de ca est un véto vraiment top à tous les niveaux.

Tout ca pour dire que, étant consciente des couts que cela engendrait, et pas forcement le budget, j'ai quand meme receuillie cette pauvre bete... et cela ne m'a pas empechée de lui faire donner les soins nécessaires et surtout de l'aimer de tout mon coeur

Alors n'oubliez pas; on peut etre sans le sou et avoir un grand coeur (meme si cela ne suffis pas); mais ca on le comprend pas tout de suite quand on est jeune, on ne réalise pas... est ce une faute ? Peut etre; mais au moins aprés on sait. Et puis, meme non vacciné, je pense qu'un chat est plus heureux avec quelqu'un qui prend soin de lui plutot que d'errer dans la rue..

::bye::
Amicalement miaou !

par Clothilde » Mercredi 08 Août 2012 15:09

gwendolard a écrit:Mais c'est vrai que quand on est jeune (18ans) on ne pense pas forcement à tout... on a de l'amour à donner, on aime les animaux donc on pense que meme sans moyens, il seront très heureux (ce qui je pense est le cas)

Non. Un animal à besoin de soin, de bonne nourriture, d'être entretenue, tu fais quoi si ton chat revient avec une patte en moins ou plombé par un chasseur? " Oh bah je le laisse mourir parce que j'ai pas les moyens!" ::roll::

gwendolard a écrit:Aprés bien sur, ce qui l'est beaucoup moins, c'est de ne pas avoir appeler de véto ou appeler les refuges et SPA... un coup de telephone ne coutait rien (ou presque :8): ); mais au moins a t'il fait la démarche de venir se renseigner ici. Bien qu'il ne donne pas suite. Mais bon aprés, fait il ce qu'il veut...

Oh et qu'elle démarche! Je viens posté pour dire que minette est surement entrain de perdre la vie, et puis je demande des conseils, et puis je dis pas merci, et puis je ne donne plus aucune nouvelle! Il fait ce qu'il veut, certes, mais qu'il ne vienne pas posté pour s'enfuir par la suite parce qu'il a merdé!

gwendolard a écrit:Bien sur, cela vous enerve. C'est très compréhensible, vous adorez vos betes et pour la plupart, les conaissez bien et avez probablement recu beaucoup de conseils de part et d'autres.. mais peut etre un peu de tolérance, en se disant que ce n'est pas son cas ::?:: Cela viendra avec les années, et les expériences, et les renseignements qu'il prendra ::!::

C'est bien mignon de dire qu'il est jeune et sans expérience, sauf qu'il a très bien compris qu'il y avait un problème, sinon il n'aurait pas posté ici. Si toi ça ne te dérange pas qu'une chatte soit morte, ainsi que ces chatons, (surement), pourquoi pas, nous ce n'est pas le cas.

Je n'accepte pas qu'on cherche des excuses à tout le monde. Surtout dans ce cas. L'erreur est humaine certes, tout le monde à droit de faire des erreurs, certes, mais là, c'est la vie d'une maman et de plusieurs bébés qui étaient mis en jeux. Alors, dire qu'à 18 ans on a pas le réflex d'appeler un véto ... C'est trop pour moi ::?:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Mercredi 08 Août 2012 16:20

Ha, les points de vue divergents ! Chaque point de vue à ses raisons, n'hésitez pas à vous exprimer, mais je rappelle à tout le monde qu'il faut rester courtois juste au cas ou, ne sait-on jamais ! ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par azanielle » Mercredi 08 Août 2012 16:31

C'est un poste qui date, mais je vais y déposer ma petite patte aussi.

En premier lieu, c'est un GAMIN! il a 18 ans, pensait bien faire et a fait des conneries parce qu'il ne savait pas.
Si ça ce trouve il n'a jamais eut d'animaux avant et il n'a pas pesé les conséquences de son geste.

A 18 ans moi, je donnais à manger, changeais la litière et sortais les chiens et emmenait au véto. Mais la charge financière c'est ma mère qui s'en occupait et je ne me rendais pas encore bien compte de ce que cela pouvait couter.
Et encore moins qu'une chatte gestante pouvait avoir tant de problèmes, tout simplement parce que je ne me suis jamais retrouvé devant le fait accompli.

Et sans vouloir vexer personne, il y a pas mal de monde qui l'a chargé et bien engueuler alors qu'il demandait avant tout conseil. Après on s'étonne qu'il ne vienne plus donner de nouvelles.

Désolé mais moi quand je vois quelqu'un de paumé qui demande quoi faire, je vais pas l’engueuler parce que faut faire stériliser, si t'as pas de sous t'en prends pas etc...nourrir cette chatte partait d'un bon sentiments. elle n'a pas voulu repartir et il l'a gardé en pensant bien faire (lui offrir un toit, et de la nourriture) et au lieux de lui expliquer les choses, tout de suite vous le descendez en flèche

Il a prit la peine de venir sur le fo. S'il s'en foutait totalement, il n'aurait même pas prit la peine de s'inscrire.

Moi à sa place j'aurais fuis aussi vite et n'aurais pas pris la peine de vous tenir au courant.

J'ai moi même fais des erreurs avec les bêtes étant ado. Parce que justement je ne savais pas ce qui pour vous parait une évidence. On a pas toujours quelqu'un à nos coté pour nous expliquer le choses comme il faut.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

par zazator » Mercredi 08 Août 2012 19:00

A 18 ans on est majeur donc même devant la loi on est pas un gamin. J'ai 22 ans donc mes 18 ne sont pas si loin et ba désolée je n'aurai pas réagi comme ça. Je rejoins totalement Clothilde. Je vais pas bénir un mec qui a fait ce qu'il a fait juste parce qu'il est "jeune" et que ça partait d'un bon sentiment. Parce que si on part de ce point de vue là pn peut tout cautionner ! Et ça me rappelle un peu trop les gens qui maltraitent leurs animaux mais qui disent "ptet que je le maltraite mais sans moi il serait à la rue, donc ce que je fais est mieux".

par azanielle » Mercredi 08 Août 2012 20:05

Au yeux de la loi à 18 ans, on est encore financièrement dépendant des parents. et il n'y pas si longtemps c'est à 20 ans qu'on était majeur.
Si pour toi la loi fait tout, alors on devrait également interdire les sdf d'avoir des animaux sous prétexte qu'ils n'ont pas un sous pour les faire soigner.
Nourrir une chatte errante qui ne veut pas partir de chez lui c'est la maltraitance?

Dans ce cas, vas y tu peux me lapider parce que je nourris des chats errants qui ne sont pas stérilisé. ben ouais, ça coute cher de les faire soigner quand personne ne veut nous aider.
Et puis tant qu'on y est, je vais aller jeter des pierres à celui qui n'a pas fait vacciner son chat cette année parce qu’il n'avait pas de fric. C'est de la maltraitance avéré.

Désolé mais moi ce sont des gens qui ne connaissent au final que les grandes lignes, que je ne vais pas bénir.

Il n' y a rien de plus humain que faire des erreurs dans une vie. tout le monde en fait et tout au long de sa vie. C'est en expliquant et en essayant de leurs faire comprendre sans les agresser que les choses évolueront.
Si le type est de bonne foie, il essaiera de faire au mieux. Si ce n'est pas le cas, alors prenons les dispositions.

Mais faut arrêter de voir le diable en toute personne qui n'a pas mesuré les conséquences. C'est clair que vue la façon dont il a été accueillit, il risque pas d'apprendre à s'occuper d'un animal et encore moins demander de l'aide. S'il on l'accueille de la même façon dans les assoc ou les refuges, effectivement je donne pas cher de la peau de la chatte.

Je vais m'arrêter là parce que des avis aussi tranché, moi ça m'exaspère.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

par Fahn » Mercredi 08 Août 2012 21:35

Une question, simplement.
On a tous vu des vidéos de gamins frappant un animal, ou les jetant du haut d'une falaise, circuler un peu partout sur le net.
Ces gamins, mineurs, ne sont pas responsables car ils n'ont que X ans, donc on peut leur pardonner?
A 18 ans, on est financièrement dépendant de ses parents ou non. Mais on peut réfléchir seul, tout de même.
A 18 ans, on est assez grand pour ne serait-ce qu'avoir la clarté d'esprit de contacter un véto ou une assoc, et de savoir que ce genre de situation est une urgence.
En laissant cette chatte ainsi, sans soins, on signe son arrêt de mort. Et à 18 ans, on est assez grand pour le comprendre.

Chaton
Chaton

par Clothilde » Mercredi 08 Août 2012 21:54

Fahn a écrit:Une question, simplement.
On a tous vu des vidéos de gamins frappant un animal, ou les jetant du haut d'une falaise, circuler un peu partout sur le net.
Ces gamins, mineurs, ne sont pas responsables car ils n'ont que X ans, donc on peut leur pardonner?
A 18 ans, on est financièrement dépendant de ses parents ou non. Mais on peut réfléchir seul, tout de même.
A 18 ans, on est assez grand pour ne serait-ce qu'avoir la clarté d'esprit de contacter un véto ou une assoc, et de savoir que ce genre de situation est une urgence.
En laissant cette chatte ainsi, sans soins, on signe son arrêt de mort. Et à 18 ans, on est assez grand pour le comprendre.

::undeplus::

Fahn a réussie à dire calmement ce que je n'arrivai pas à dire, car choqué par ce genre de comportement.

A 18 ans, on a 18 ans, on n'a plus 12 ans. Et même! A 12 ans j'en vois réagir plus vite que certains à 20 ans ::roll::

azanielle a écrit:Et puis tant qu'on y est, je vais aller jeter des pierres à celui qui n'a pas fait vacciner son chat cette année parce qu’il n'avait pas de fric.

Il y a quand même une sacréééé marge entre une personne qui laisse mourir sa chatte avec ces chatons et une personne qui ne fait pas vacciné son chat... Ne mélangeons pas tout.

Encore une fois, relis les messages du début, on ne lui a pas sauté dessus dès les premiers mots .... Oui, ça me fou hors de moi, déjà d'une de voir que sa chatte à perdue les eaux le jeudi soir et qu'il ne s'inquiète que le samedi soir et de deux, de voir qu'il panique, qu'il n'appel pas un véto et que par la suite il réponde "Oui mais j'ai que 18 ans et pas les moyens ::(: " ... Ça ne coûte absolument rien d'aller voir un refuge, ou la spa du coin, de tenté de trouvé un véto qui pourrait s'en occuper gratuitement, un dispensaire, il y a toujours une solution ... Alors oui, c'est peut être triste pour lui de ne pas être très éveillé à son âge, mais mince! 18 ans! Même mon frère qui ne s'y connait absolument pas en chat, à aider une minette à mettre bas il y a peu alors qu'il n'avait même pas encore 18 ans! Alors que lui, on lui demandait juste d'appeler de bouger son popotin ... Je ne nous trouve pas dur, j'ai beaucoup de mal avec les personnes molles ou endormies, surtout quand cela concerne la vie d'une chatte et de ces bébés.

Tu remarquera qu'il avait l'air paniqué dans son premier message, ce qui indique qu'il savait qu'il y avait un soucis! Alors pourquoi avoir attendue une samedi soir pour posté sur un forum ... Non, ça ne passe pas.
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique