Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Race ou gouttiere

par chatounet94 » Vendredi 10 Août 2012 13:23

:HELLO:
alors voila, j'ai adopter un chaton il n'y a pas longtemps et je voulai savoir si c'etait un hat de race ou nn ( j'ai consulté qqlque livres et je trouve qu'il ressemble un peu a un europeens red tabby alors est il peu etre croisé ou coincidance)
alors voila une foto de mon bb ( dsl je n'en a k'1 il n'aim pa trop posé) :
Image
en fait il a le ventre blanc les pattes et le keu avec des rayures roux plus foncé et le bout des pattes blanc comme s'il avait des gants
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2012 14:49
Genre: Homme


Re: Race ou gouttiere

par suuna » Vendredi 10 Août 2012 20:29

bonjour, :HELLO:

il me semble que le chat européen c'est le "beau" nom pour dire chat de gouttière ça doit être la même chose, peut être que je me trompe attend la confirmation ... car moi au vétérinaire il note européen les miens sont des gouttières malgré le croisement entre 2 races que je connais :)
Tant qu'ils n'ont pas de papier loof leur race n'est pas reconnu et cela reste des gouttières.

Mais peu importe sa race il est très beau ton chat :) je pense que pour la couleur tu dois t'en rapprocher enfin je ne connais pas assez pour te le confirmer ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Race ou gouttiere

par armie » Vendredi 10 Août 2012 20:34

@suuna Eh non ! Les européens sont une race à part, qui ressemble effectivement aux chats de gouttière (ou chats de maison), mais ils sont inscrits au LOOF.
@chatounet Ton chat n'est donc pas un chat de race, car les chats de race ont un pédigrée et un papier qui l'indique ! Mais un chat de race est avant tout issu de parents appartenant à cette race, et qui possèdent tous les deux le fameux papier. Il ne peut donc pas être de race. A part ça il peut effectivement ressembler à un européen shorthair car l'européen est la race qui a été faite pour typer les chats de gouttière d’Europe, comme les american shortair avec les gouttières américains, et les british shorthair avec les chats anglais !
Ton chat de maison est très beau :) Il est bien tabby, qui veut dire tigré.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Race ou gouttiere

par chatounet94 » Vendredi 10 Août 2012 20:45

ok merci a tous pour vos réponses
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 23
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2012 14:49
Genre: Homme

Re: Race ou gouttiere

par suuna » Vendredi 10 Août 2012 22:18

ah ok cest pour ca que je n'ai pas affirmé mais j'ai taper européen loof dans google j'ai rien eu à part des sujets qui parlait de gouttières donc j'ai cru que c'était la même chose désolé ^^ heureuse de me coucher moins bête lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité