Bonjour,
Alors je vous donne des nouvelles de la petite famille

Mon ami a été remettre les chatons hier soir exactement au même endroit et est parti pour ne pas effrayer maman chat si elle revenait. Il y est retourné environ une heure après avec une gamelle de nourriture pour maman chat, et elle était là avec ses bébés en train de les allaiter

Je lui ai dit de surveiller pour être sur qu'elle continue. D'ailleurs, quand elle l'a vu, elle n'a absolument rien dit ... ce qui me fait pensé que ce n'est pas une chatte sauvage mais abandonnée/perdue depuis un certain temps mais qu'elle connait les humains.
Mon ami a observé les chatons il a pu voir le dominant et le petit faible de la portée, donc il portera une attention + grande à celui ci pour être sur que tout va bien pour lui (on sait que les animaux se débarrassent des + faibles ...).
Il n'y est pas encore retourné aujourd'hui (il n'est pas matinal :p) voir si tout va bien et s'ils sont encore là mais il ira un peu + tard pour nourrir maman chat

En parallèle, j'ai eu une réponse de la responsable adoption de l'assoc Félin possible (celle ou j'ai adopté mon chaton), elle a confirmé qu'il fallait reussir à choper la maman et la stériliser sinon dans deux mois ce sera la même chose ... Ce WE on ne peut pas s'en occuper mais si lundi la famille est toujours au même endroit (on n'a pas de jardin et donc on peux pas les mettre à l'abri, mais par chance, les gens semblent être parti en vacances, on ne sait pas ce qu'ils pourraient faire hein) on contactera la SPA pour avoir un bon de stérilisation pour chat sauvage et on essaiera de choper la maman. Le tout sera de trouver un veto qui puisse nous prendre quasiment le jour J ^^
On se proposera surement pour être FA pour ces chatons dans 3 mois quand ils seront parfaitement sevrés, c'est un peu "notre sauvetage" donc on aimerait suivre la chose

. On ne sait toujours pas comment les mettre à l'abri par contre, et comment faire pour être sur que maman chat ne déménage pas tout son petit monde ailleurs ... Vos idées sont les bienvenues.
On va continuer de la nourrir tous les jours, je me dis que si elle est tranquille et nourrie, elle restera peut être là (mais les gens vont finir par revenir de vacances et j'ai peur qu'ils prennent les chatons