Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: On a trouvé des chatons ...

par Bylett » Samedi 11 Août 2012 13:35

Ha ui tiens c'est pas bête de demander à des gens de nous "prêter" leur jardin faut encore qu'ils soient d'accords mais pas bête. Enfin, je sais pas si maman chat sera d'accord de rester à l'endroit ou on les met ... j'ai peur que ca ne lui plaise et qu'elle parte ailleurs.

Pour répondre à Tyluma :

Je ne suis pas sure à 100 % que la minette ne soit à personne, on peut jamais être sure.

Ce qui me fait dire qu'elle n'est à personne est simplement basé sur le fait qu'elle ait fait ses petits n'importe ou (entre un abri de jardin et un grillage). Mes parents ont eut des chattes qu'ils n'ont pas stérilisées (ou alors après les avoir laissé avoir une première portée je ne sais plus, (ne leur jetez pas la pierre, c'etait il y a plus ou moins 20 ans, on ne parlait pas encore temps de la stérilisation et compagnie) et à chaque fois, les chattes sont venues faire leurs chatons dans la maison, mon ami me dit la même chose, qu'en général, elles font chez les maîtres ou dans le jardin de leur proprio. Après ... peut être qu'on fait erreur ...

Si ca se trouve les maîtres sont partis en vacances et on laissé leur chatte pleine dehors pour qu'elle vive sa petite vie. Je comprendrais si elle a l'habitude d'être dehors, mais dans ce cas précis, je serais choquée qu'ils l'aient fait en la sachant pleine ... et extrême comme je suis quand il s'agit du bien être des animaux, j'estimerais que ces gens n'ont pas à garder leur chat et encore moins les chatons ^^

Je vais quand même en parler avec mon ami pour qu'il fasse une photo de la maman (qui trop belle ::lover:: ) et voir s'il veut bien faire le tour du village (ou alors coller des affiches).

D'ailleurs, une question : Je ne trouve pas raisonnable qu'elle ne soit pas stérilisé ... et ce genre de comportement me met hors de moi. Est ce que je peux partir du principe qu'elle est abandonnée, faire le nécessaire pour la stériliser et puis s'il s'avère qu'en fait elle était juste perdue ... la rendre au proprio mais au moins elle serait stérilisée ... D'ailleurs si on arrivait à la chopper, on pourrait voir si elle est tatouée ou pucée ... et si ce n'est pas le cas ... franchement, même si elle est à quelqu'un je ne me vois pas la leur rendre ! 2 choses aussi importantes pas faites ...

Et non je ne peux rien faire pour les mettre à l'abri. On habite tous les deux dans un appartement donc sans garage et sans jardin ... Essayer de tous les prendre chez moi ou chez mon ami ... pas possible non plus, faudrait déjà que maman chat soit coopérante et accepte de vivre à l'intérieur ... . Mais admettons que ce soit le cas :

La chatte de mon ami ne toléra jamais un chat adulte un peu sauvageon, elle est trop peureuse pour ca ...

Et je ne sais pas si mon chat, qui est assez cool et a connu d'autres chats dans la FA ou il était et qui a accepté et s'est fait pote de jeu avec mes furets, acceptera les chats.

Et il y'a le problème des maladies ... Je veux bien faire mon possible pour cette famille chats mais mon chaton passe en priorité. Je n'ai aucune envie de risquer de le contaminer. Donc il faudrait les mettre en quarantaine, mais on a pas la place, et faire des tests fiv et felv au moins à la mère puisque les chatons sont trop jeunes pour que ce soit viables, donc même si la maman est négative, rien ne dit que les bébés le soient ... Donc ca veut dire éviter tout contact entre la famille chat et nos chats à nous ...

Je pense que le mieux est de voir si une assoc veut bien les prendre et les mettre à l'abri ... c'est ce qu'il est préférable de faire à mon sens ... Mais j'avoue que j'aurais aimé réussir à apprivoiser la minette et ses petiots ::):

Enfin je veux vraiment bien faire mais j'ai pas les moyens financiers et matériels pour ca ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Bylett » Samedi 11 Août 2012 13:54

Désolée pour le pavé au dessus :;):

Mon ami vient de me téléphoner pour me donner des nouvelles.

Et maman chat a déménagé ... c'est ce qu'on craignait ... Elle a emmené tous les bébés sauf 1 qui dormait tranquillement. Donc mon ami attend un peu, peut être que maman chat n'a pas fini et va venir le récupérer après ... Si ce n'est pas le cas, bien sur, on le récupérera !

Comme les chatons sont bruyants, mon ami va surveiller voir si on peut les retrouver, mais là, je pense qu'on ira pas voir, que maman chat pense que sa cachette est bonne et y reste ... Après, il faudra agir vite ...

C'est mignon et ca me tient a coeur de les sauver mais franchement ca ne me simplifie pas la vie tout ca :p

Encore merci à tous, je vous donne des nouvelles des que j'en ai ::):

A bientôt.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Samedi 11 Août 2012 13:58

Je pense que tu as déjà fait beaucoup c'est bien de les surveiller et de nourrir la maman déjà pour qu'elle reste en forme ,de 2 ça lui permet de moins s'absenter et peut surveiller et s'occuper des petits.

Ce que tu vas faire dépend de toi déjà stérilisé la minette en priorité ce serait déjà pas mal, les prendre chez toi c'est un choix et pas facile je me doute si tu as déjà des compagnons... mais c'est déjà bien de prendre le temps d'aller voir et veiller sur eux il ne faut pas t'en vouloir de ne pas faire plus ou mieux certains passent sans s'en souciés ou au pire leur font du mal...

Edit : même si elle a déplacer les petits tu peux toujours venir mettre à manger à cet endroit du moins pour elle... je pense qu'elle viendra le chercher. Maligne la petite ^^ c'est normal elle a eu peur je pense quand vous les avez déplacés, elle ne veut plus courrir ce risque mais si tu as moyens de les retrouver mais cette fois sans trop t'approcher ou juste lui mettre à manger. Au bout de quelques temps elle vous fera plus confiance.

Chaton
Chaton

Sujets: 47
Genre: Femme

par viking » Samedi 11 Août 2012 14:03

n'est il pas possible pour vous de récupéré la petite famille en la mettant dans une pièce fermé genre salle de bain, au moins la tite famille seras en sécurité et sans contacte avec ton chat, il y a peut de risque de contagion de maladies...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par Loow » Samedi 11 Août 2012 14:13

+ 1 pour suuna ! je pense exactement la même chose de A à Z !

Et ne te rends pas malade tu as fais de ton mieux et l'histoire n'est peut être pas terminer !

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Bylett » Samedi 11 Août 2012 15:02

Merci pour vos gentils commentaires ::):

Mon ami s'est presque fait incendié quand il a contacté une assoc pour savoir quoi faire, tout ca parce qu'il a touché aux chatons ... c’était certes pas très malin de notre part, mais s'il a appelé c'était pour se renseigner et faire au mieux. Heureusement que j'ai été mieux recu par Félin possible :;):

Mon ami va surveiller voir s'ils sont toujours dans le coin, en tout cas, ils ne les entends plus, si non bin ... tant pis, on aura essayé, si oui, on s'approchera pas, on surveillera de loin.

On va continuer à nourrir la maman en mettant à manger au même endroit et au moins on saura si elle est toujours dans les parages ... Si c'est le cas, qu'elle soit à quelqu'un ou pas on la fera stérilisée point barre (avec un bon SPA ou autre). Pour l'instant, le chaton est toujours là, tout seul, on attend ce soir et s'il est encore là, c'est qu'elle ne viendra plus le chercher à mon avis.

Moi je veux bien les prendre chez moi (pas dans ma SDB, trop petite, mais dans ma cuisine, sans aucun contact avec mon chat) mais je ne pense pas que la maman sera d'accord, si c'est pour me faire bouffer, merci bien :p.

Pour l'instant on attend de voir ce qu'il se passe et voir si on les retrouve ...

par Loow » Samedi 11 Août 2012 15:12

tiens nous au courant !

et si le chaton a vraiment été abandonner tu pourras te "réconforter" avec lui en te disant que tu auras tout fais pour la famille et que même si elle est parti tu auras sauvé le chaton qui n'aurait pas fait long feu tout seul et sans toi...
Si tu le garde ton chaton actuel en sera ravi (on ne résiste pas à un compagnon de jeu) même si l'adaptation peut être longue ::::wink::::

Ce qui est préoccupant c'est de savoir ce que vont devenir les bébés chat car sans famille ils courent un grand danger de mort, de maladie, de se retrouver entre de mauvaise mains, etc ... car leur mère ne les couvera pas une éternité ::(:

Chaton
Chaton

par Bylett » Samedi 11 Août 2012 21:11

Bon bin on a laisser le chaton tout l'aprèm, maman n'est pas revenu le chercher ...

Mon ami l'a récupéré et me le ramène parce qu'il sera absent toute la journée demain et vu qu'il faudra lui donné le biberon 6 à 8 fois par jour ...

Mais j'ai vu qu'a cet age (on pense qu'il a une dizaine de jours, je le pèserais pour confirmer ou avoir une idée + juste) les chatons ne savent pas faire leur besoin seul ... c'est la maman qui stimule en léchant ^^' Quelqu'un peut me confirmer ?? Va falloir que je lui fasse faire pipi caca ? ::shock:: Bon j'ai vu que ca marchait bien avec un massage à l'aide d'un gant de toilette humide ... mais si quelqu'un peut m'en dire + ^^

Evidemment il fallait que ca tombe un we ^^ Lundi on ira chez le veto pour le déparasiter, j'ai du stronghold 15 mg chaton mais je pense qu'il est encore trop petit.

Edit : le pipi au gant de toilette pour faire pipi marche, je viens d'essayer, le chaton est chez moi et il mange un peu à l'aide d'une seringue ^^ Par contre il m'est l'air d'avoir des puces, je comprends tous les boutons que j'ai ^^ Ca vient surement d'hier quand on a été les voir ^^

J'ai appelé le véto de garde, le chaton est trop petit pour le stronghold ^^

On l'a pesé il fait 220 gr environ ^^

Je vais prendre contact de suite avec Félin possible pour voir ce qu'on peut faire pour lui.

Je reviens vous donner des nouvelles ::):

par Loow » Samedi 11 Août 2012 22:42

Tu vas le garder ?? ::):

Tu as l'air de très bien t'en occuper !
Ravie qu'il soit entre de bonnes mains ::cat46::

Si tu peux partager des photos ça serait cool !!

Chaton
Chaton

par Bylett » Dimanche 12 Août 2012 10:38

Coucou,

Alors des petites nouvelles du chaton.

Il va bien et il commence à prendre l'habitude de la seringue et maintenant il la tète, c'est cro mignon ::lover:: Ce matin il m'a fait un vrai repas, il a bu pour 6 ml de lait, presque la quantité minimum pour son poids ! J'ai bon espoir pour la prochaine tétée surtout que j'ai trouvé sur le net une position + adaptée qui devrait facilité la tétée et donc il devrait manger un peu plus ::):

Je vais le peser tous les jours de toutes manières pour suivre l'évolution de sa croissance.

Je ne sais pas si je vais le garder longtemps, l'assoc Félin possible, suite à mes messages un peu paniqués d'hier ( ::siffle:: bin ui quoi, j'y connais rien moi ^^ Je l'a récupéré pour le sauver par pour qu'il meurt chez moi ^^) m'a dit qu'elle allait chercher une famille d'accueil habituée au biberonage en urgence. Bon je lui ai envoyé un msg ce matin pour la rassurer et lui dire qu'il n'y avait plus d'urgence ^^

Je suis partagée entre le garder pour m'en occuper jusqu'à ce qu'il soit adoptable, ou le prendre en FA chez moi jusqu'à l'adoption, ou le filer des que possible à une FA (pour son bien) et aussi parce que j'ai déjà 1 chat et 2 furets et qu'ils me prennent pas mal de temps ^^ Et que je suis pas sure que mon chat voudra de lui ^^ il lui a feulé dessus hier ^^

Je vous mets quelques photos, il est trop mimi.

]Image

Image

Image

Image

J'en mettrais d'autres + tard, là c'est l'heure de la tétée :;):

En tout cas, il est super sage, il pleure jamais, sauf quand on le prend dans la main mais il se calme si je le mets contre moi ::D:

a bientôt ::):

par Bylett » Dimanche 12 Août 2012 11:27

Hop la tétée s'est bien passée, il a mangé environ 7.5 ml (en fait je sais plus si c'est 7 ou 8 ^^ je ne sais plus ou j'en étais dans mon compte ^^).

Toujours pas de caca, mais du pipi.

Voilà le reste des photos ::):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par viking » Dimanche 12 Août 2012 13:46

il est trop mimi, prend bien soin de lui...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par dauphine04 » Dimanche 12 Août 2012 14:05

Il est vraiment magnifique ! Tu peut vraiment pas le garder chez toi ? tu à l'air de super bien t'en occuper..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Loow » Dimanche 12 Août 2012 14:09

oooh qu'il est chouuuu ! ::lover::
c'est cool toutes ces bonnes nouvelles !!
c'est normal que ton chat lui ai craché dessu une adaptation prend toujours un peu de temps ..
je pensais que tu allais le garder ::(: car d'ici à ce qu'il parte tu vas t'y attacher et lui aussi car au final tu est son point de repère !

Chaton
Chaton

par Bylett » Dimanche 12 Août 2012 14:27

Houlala, arretez, vous allez me faire culpabiliser ^^

J'aimerais vraiment le garder, c'est mon petit sauvetage à moi :;): Et j'aimerais le voir évoluer, continuer à m'en occuper ... voire l'adopter. Malheureusement, la réalité est tout autre ... Je ne peux pas faire ce que je voudrais ...

Je n'ai pas assez de temps à lui consacrer, temps qu'il sera là, je trouverais le temps mais sur le long terme ca va être difficile ... Et financièrement parlant, je ne peux pas l'adopter parce que je ne peux pas assumer les frais véto pour un animal de + ... j'ai déjà mon chat et mes deux furets ... et à l'adoption y'a un coût, entre la puce, les vaccins, la stérilisation à venir ... En + si je le garde, il faudra que je vaccine mon chat contre le felv, le temps de savoir si le chaton est positif ou pas.

La personne de chez Félin possible attend une réponse d'une FA qui a l'habitude de biberoner, si elle est dispo, elle prend le chaton, sinon, il faut que j'attende 15 jours environ, il devrait y avoir une petite place pour lui. Je vais bien sur en attendant faire tout mon possible pour m'occuper de lui, et demain on va chez le veto voir s'il peut le déparasiter et pour acheter du lait et un biberon, ce sera peut être mieux que la seringue pour le ti père (enfin si j'ai bien vu, il semblerait que ce soit un malou ^^).

Ce n'est pas de ma mauvaise volonté, j'aimerais vraiment faire + pour lui mais si c'est pour négliger mes animaux ou le pti chaton, c'est pas la peine. En plus, cette situation me stresse ^^ je ne suis pas dans mon état normal lol, j'ai tellement peur de faire une bêtise fatale pour lui, ou tout simplement de ne pas être à la hauteur ... ou qu'il meurt parce que bin il était condamné et c'est pour ca que sa maman l'a laissé ...

En tout cas merci à vous ::):

A bientôt ::):

• Sujets sur la même thématique