Ha ui tiens c'est pas bête de demander à des gens de nous "prêter" leur jardin faut encore qu'ils soient d'accords mais pas bête. Enfin, je sais pas si maman chat sera d'accord de rester à l'endroit ou on les met ... j'ai peur que ca ne lui plaise et qu'elle parte ailleurs.
Pour répondre à Tyluma :
Je ne suis pas sure à 100 % que la minette ne soit à personne, on peut jamais être sure.
Ce qui me fait dire qu'elle n'est à personne est simplement basé sur le fait qu'elle ait fait ses petits n'importe ou (entre un abri de jardin et un grillage). Mes parents ont eut des chattes qu'ils n'ont pas stérilisées (ou alors après les avoir laissé avoir une première portée je ne sais plus, (ne leur jetez pas la pierre, c'etait il y a plus ou moins 20 ans, on ne parlait pas encore temps de la stérilisation et compagnie) et à chaque fois, les chattes sont venues faire leurs chatons dans la maison, mon ami me dit la même chose, qu'en général, elles font chez les maîtres ou dans le jardin de leur proprio. Après ... peut être qu'on fait erreur ...
Si ca se trouve les maîtres sont partis en vacances et on laissé leur chatte pleine dehors pour qu'elle vive sa petite vie. Je comprendrais si elle a l'habitude d'être dehors, mais dans ce cas précis, je serais choquée qu'ils l'aient fait en la sachant pleine ... et extrême comme je suis quand il s'agit du bien être des animaux, j'estimerais que ces gens n'ont pas à garder leur chat et encore moins les chatons ^^
Je vais quand même en parler avec mon ami pour qu'il fasse une photo de la maman (qui trop belle

) et voir s'il veut bien faire le tour du village (ou alors coller des affiches).
D'ailleurs, une question : Je ne trouve pas raisonnable qu'elle ne soit pas stérilisé ... et ce genre de comportement me met hors de moi. Est ce que je peux partir du principe qu'elle est abandonnée, faire le nécessaire pour la stériliser et puis s'il s'avère qu'en fait elle était juste perdue ... la rendre au proprio mais au moins elle serait stérilisée ... D'ailleurs si on arrivait à la chopper, on pourrait voir si elle est tatouée ou pucée ... et si ce n'est pas le cas ... franchement, même si elle est à quelqu'un je ne me vois pas la leur rendre ! 2 choses aussi importantes pas faites ...
Et non je ne peux rien faire pour les mettre à l'abri. On habite tous les deux dans un appartement donc sans garage et sans jardin ... Essayer de tous les prendre chez moi ou chez mon ami ... pas possible non plus, faudrait déjà que maman chat soit coopérante et accepte de vivre à l'intérieur ... . Mais admettons que ce soit le cas :
La chatte de mon ami ne toléra jamais un chat adulte un peu sauvageon, elle est trop peureuse pour ca ...
Et je ne sais pas si mon chat, qui est assez cool et a connu d'autres chats dans la FA ou il était et qui a accepté et s'est fait pote de jeu avec mes furets, acceptera les chats.
Et il y'a le problème des maladies ... Je veux bien faire mon possible pour cette famille chats mais mon chaton passe en priorité. Je n'ai aucune envie de risquer de le contaminer. Donc il faudrait les mettre en quarantaine, mais on a pas la place, et faire des tests fiv et felv au moins à la mère puisque les chatons sont trop jeunes pour que ce soit viables, donc même si la maman est négative, rien ne dit que les bébés le soient ... Donc ca veut dire éviter tout contact entre la famille chat et nos chats à nous ...
Je pense que le mieux est de voir si une assoc veut bien les prendre et les mettre à l'abri ... c'est ce qu'il est préférable de faire à mon sens ... Mais j'avoue que j'aurais aimé réussir à apprivoiser la minette et ses petiots
Enfin je veux vraiment bien faire mais j'ai pas les moyens financiers et matériels pour ca