par outclouds » Lundi 13 Août 2012 3:59
Bonjour à tous,
Alors je vous explique un peu mon cas : J'ai un petit chat (mâle) d'environ 2 ans [-> Ma photo d'avatar]. Il y a quelques jours, il s'est battu avec un autre chat qui lui a profondément entaillé l'intérieur de la pate arrière gauche ; ceci dit il a maintenant 4 points de suture et des médicaments, tout à l'air d'aller à ce niveau là.
Il porte depuis 3 jours une collerette, pour lui éviter d'arracher ses points de suture.
J'ai remarqué aujourd'hui qu'il avait des croutes jaunâtres sous le coup, qui paraissent le gratter pas mal (et le pauvre ne peut meme pas gratter avec sa collerette), assez petites quelques millimetres seulement, mais il doit en avoir 4 ou 5 et je ne pense pas qu'il les a depuis longtemps, je l'aurais remarqué avant. Je ne pense pas que ça soit sa collerette qui lui fait ça car ça ne le serre pas et les croutes sont bien plus haut. J'ai lu sur internet que ça pouvait être la teigne, et ça m'inquiète un peu.. Petit détail supplémentaire, il a comme des griffures sur les oreilles, pas de sang ni de plaie mais comme des lignes sans poils.. Je pensais que ça venait de l'affrontement avec l'autre chat mais en y reflechissant pas de blessure juste des lignes blanches, j'ai peur ce ça concorde avec les symptomes de la teigne..
Sinon il ne perd pas spécialement ses poils, parfois je remarque ici et là des petits trous sans poil mais comme c'est un chat qui sort j'imagine que ce n'est pas grand chose. Cependant, il y a quelques mois il a perdus tous ses poils sur le dessus de la base de sa queue, ma mère a pensé que c'était parce-qu'il n'avait pas eu son traitement antipuce et depuis ça a repoussé mais bon je le précise au cas ou c'est à prendre en compte.
Merci de m'eclairer, j'aimerais faire un saut chez le vétérinaire mais je n'ai pas les moyens de payer la consultation, ou du moins ça me parait compliqué pour le moment..
Je m'inquiète peut etre pour rien, je l'espère, mais depuis son 'accident' de jeudi dernier, j'ai vraiment eu peur pour lui (on pensait que le chat lui avait sectionné un tendon, il n'arrêtait pas de saigner à grosses gouttes le pauvre, maintenant je suis aux petits soins h24 pour lui)
J'attends vos réponses, cordialement,
Fanny