Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit probleme

par chris64000 » Mardi 14 Août 2012 11:32

::HELLO::
Alors j'aurais une petite question,
Je vous explique, mon chat à eu un grave accident, il est tombé du 4ème étages. Il a eu de nombreuses opérations, très nombreuses même et malheureusement pour lui se n'est pas fini.
Simplement comme il a eu les pattes avant brisées, on doit limité ses déplacements au maximum jusqu'a la réparations totale de ses os.
Le vétérinaires m'as fait acheter un lit parapluie (pour bébé) pour le laisser dedans et le sortir 30minutes maxi par jours pour pas qu'il se sente punie. Simplement cela fait deux mois que je bouge très peu (par chance je suis au chomage depuis son accident...) mais je reprends le boulot le 28, et le probleme c'est que le chat essaye de sortir et si je suis pas la pour le surveiller il peut y arriver malgré le drap et les pince a linge qui recouvre le dessus. Aujourd'hui je dois raccompagner mon père a l'aeroport, du coup j'ai mis un peu de poids sur les cotés pour tendre les drap en espérant que sa tienne et qu'il puissent pas sortir? Simplement auriez vous une meilleure solution pour ne pas qu'il puisse s'échapper. Car se système va ptetre marcher pour aujourd'hui. Du moins je l'espere et je vais faire le plus rapidement possible... mais si vous avez mieux je suis tout ouïe
::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Petit probleme

par Lilinette666 » Mardi 14 Août 2012 12:33

http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/sa-chambre-de-convalescence-t29792.html
je pense que tu trouvera pas mal d'info dans ce post (16 post en dessous du tien ::?: )

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par chris64000 » Mardi 14 Août 2012 14:51

merci lynette c'est gentil de m'avoir répondu ::P: l'installation est a peu près la meme seuleument il arrive quant meme a tout soulever et a tenter de sortir (je precise tenter car je le retiens toujours avant car je reste toujours a proximité.
Surtout que le miens a eu 3fractures de l'os de la patte gauche, 3 autres à la droite puis a la patte gauche il a aussi un os qui as casser et qui as fait un trou au milieu donc faut qu'y se reconstruise avant qu'il puisse gambader comme avant. Heureusement aujourd'hui il n'as pas bouger pendant mon absence^^en même temps j'ai réduit au maxi ma durée de sortie... je lui avais laisser la télé il a dormis sans savoir que je suis parti plus de 1h30^^

par suuna » Mardi 14 Août 2012 17:00

bonjour,

Si c'est le même genre de parc que celui sur le post cité plus haut pourquoi ne pas coudre un drap tout au tour bien sur vite fait sinon ca va te prende 2H enfin si tu as le courage, il peut sortir par le dessous de toute facon non? ou tu laisse un carré que tu colleras avec un scratch ou autre mais que tu ais une sorte de trappe pour ouvrir par dessus si besoin... mais pour ça il faut sacrifier le drap.. ou bien un grillage fixé avec des colsons...

ah non j'ai mal lu c'est un lit parapluie effectivement ya moins de possibilité que le parc en bois... l'idée de coudre peut marcher mais lorsque tu as besoin de mettre tes mains dedans ca va être compliqué et il va faire sombre avec un drap... pour bloquer c'est faisable mais le problème c'est pour pouvoir faire des choses dedans.

tarrive à mettre litière, gamelles etc ... dans un lit parapluie? ::shock:: le mieux serait selon moi le mettre dans autre chose même un truc que t'aurais construit pour pas trop cher.

Après y'a des parcs fait exprés mais cela à un coût http://www.zoomalia.com/animalerie/parc-pour-animaux-dog-training-p-107.html?referer=789632 je trouve que cela reste abordable, après sa convalescence au pire tu pourrais le revendre les gens s'en servent quand ils ont des chiots..

enfin voilà pour moi le lit parapluie ce n'est pas l'idéal, le parc en bois aurait été mieux mais c'est minimum 80 euros je crois.

ce n'est que mon avis je ne t'aide peut être pas beaucoup mais j'ai un lit parapluie lorsque je me déplaçais avec mon fils je ne vois pas trop comment bien boucher le haut, de plus je trouve cela sombre je ne sais pas si un chat peut s'y sentir bien peut être est ce pour ça aussi qu'il veuille autant sortir lol enfin c'est pour son bien sa convalescence dure combien de temps???

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Lilinette666 » Mardi 14 Août 2012 17:42

de rien ::): j'espque qu'avec les conseils des forumeuses tu trouvera une solution, je pense aussi que le lit parapluie n'est pas l'idéal.
J'espere que ton minou ira mieux, ca me fait mal pour lui quand je lis toutes les fractures :'( ::(:

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 14 Août 2012 18:41

Et pourquoi ne pas retourner le lit parapluie au dessus du chat durant la journée ? Sur une couverture, le chat, ses gamelles et la litière ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Lilinette666 » Mardi 14 Août 2012 18:51

ooh c'est pas bete du tout ca^^ ::::biggrin::::

Chaton
Chaton

par chris64000 » Mardi 14 Août 2012 20:15

@ army Sincerement après avoir lu ton commentaire je me suis senti... très bête ::oops:: c'est tellement logique faudra que j'essaye ::):
Et j'aurais bien aimer le parc en bois simplement il est jeune et en plus des 7 fractures il a eu aussi le palet fendu et un os a coté de la machoire fissuré. Du coup il a beaucoup minci j'ai peur qu'il passe a travers les bareaux et je veux pas qu'il sorte deja car il faut pas et il jouerai avec le chien et je veux pas qu'il lui fasse plus mal même si mon chien est très protecteur et fait attention depuis l'accident (depuis quelques semaine il remange beaucoup du coup il regrossi) et en plus c'est trop grand il peu pas faire beaucoup de pas pour que l'os se reconstruise. La il est a deux mois de convalescences et sa va duré encore longtemps... Il est réoperer normalement le 20 septembre pour retirer les broches des pattes et la il restera encore 1mois et tout sera bon.
Pour le parc special effectivement c'est couteux surtout que la j'essaye de limité les dépenses car le chat a été hospitalisé plusieurs jours, et il y a deja eu 8 opérations en tout sans compter celle du mois de septembre... Les médoc, les visites chez le véto, les ré animations, radio... sa ma couter très cher deja et j'ai pas énormément de moyen... (soit dit en passant, j'ai pas beaucoup les moyens mais je regrette pas ses frais... Aucun regret. Certe cher mais sa vie n'as pas de prix.)
Apres pour le lit non il est pas sombre je l'ai colé a ma baie vitrée pour que la lumière passe a travers le filet, vu la chaleur il a un ventillateur pour un peu d'air et le soir jusqu'a qu'on aille au lit on a une lumière pour lui. Il a ses jouets, sa gamelle et sa litière. Sa rentre très bien car il a meme la place pour marcher un peu je vais faire une photo et je la posterai
En tout cas merci de tout vos conseils

par chris64000 » Mardi 14 Août 2012 20:37

Image et voici le spécimen^ Image Image Image La c'était quelques jours après sa sortie de la clinic Image Image Image et la ces blessures ::cry::