Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte avec problèmes de transit

par lichipointu » Jeudi 16 Août 2012 16:48

Coucou tout le monde, je viens chercher des conseils et des avis cette fois encore.
Depuis qu'e j'ai emmené cracotte chez la véto mercredi dernier (le :8): et qu'elle a constaté que l'intestin était rempli de caca je suis un peu inquiète.

Pour essayer de débloquer la demoiselle la véto lui à donné une dose de Thuya et ça devait se débloquer visiblement en fin de semaine (j'aurai du avoir un gros paquet de crottes dans la litière) mais comme ça n'a pas été le cas j'ai appelé le cabinet et le véto de garde m'a conseillé de lui donner de l'opium et de l'hydrastis (toujours en homéopathie) quand je suis allée chercher ça a la pharmacie la pharmacienne m'a aussi conseillé de prendre de l'huile de paraffine.

J'ai donc donné le cocktail de granules plusieurs fois dans la journée + une fois 5ml d'huile de paraffine et le soir j'avais enfin un méga caca dans la litière, digne de celui dont la véto m'avais parlé !

J'ai donc pensé que tout était fini mais le lendemain je n'ai a nouveau plus eu de caca donc j'ai continué l'homéo et la paraffine ainsi que le jour qui a suivi. La miss a fini par retourner a la litière mais quand elle en est sortie j'ai regardé et pas le moindre caca a l'intérieur mais par contre elle avait les fesses toutes sales d'une espèce de substance jaune sentant hyper mauvais.

J'ai tout de suite pensé a une diarrhée mais sans aucun caca nulle part ça me semblerait étrange (elle ne sort pas).

Doooonc, pensez vous que je doive continuer à lui donner de l'huile de paraffine et les granules puisque je n'ai toujours pas eu de caca depuis THE caca d'il y à 2 jours et demi.

Désolée pour le roman que je viens de vous écrire mais si quelqu'un pouvais me donner un avis ça m'aiderai bien, bisous
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Re: Chatte avec problèmes de transit

par Clothilde » Jeudi 16 Août 2012 17:37

Euh homéopathie, ok, mais l'huile de parafine ce n'est pas un jouet ::shock::
On peut l'utiliser une fois comme tu as fais la première fois mais pas (jamais) en dose journalière! C'est très agressif pour les intestins ::?: Tu as rappelés la véto ?
La substance jaune sentant hyper mauvais ... j'aime pas trop ça à vrai dire !!
Tu devrais lui donner des croquettes spécial transite sensible.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par lichipointu » Vendredi 17 Août 2012 1:09

Bonne nouvelle j'ai eu un caca tout à l'heure vers 18h donc j'ai tout de suite rappelé la véto qui m'a dit d'arrêter l'huile de paraffine mais aussi de ne plus la nourrir aux croquettes pour que la constipation ne recommence pas et de la passer à une alimentation exclusivement en viande (elle m'a conseillé du steak haché mélangé avec un peu de légumes et de l'huile d'olive)

je suis d'accord pour changer d'alimentation pour que la chatte aille mieux mais de la à la passer à de la nourriture "humaine" je ne suis pas sure de pouvoir gérer au quotidien et sur le long terme.

tu pense que les croquettes transit sensible peuvent être une bonne alternative à ça ?

je dois aussi souligner que si elle se constipe c'est parcequ'elle ne boit pas assez, avez vous une solution pour ça aussi ?

par titoune » Vendredi 17 Août 2012 12:08

Désolée Chlotilde mais je vais avoir un témoignage inverse concernant l'huile de parafine. Cela n'a pas du tout de conséquences négatives. Si le chat n'en a plus besoin il va l'éliminer tel que (sans dommage) dans la litière tu trouveras des sortes de pipis très gras..
J'en donne depuis des mois des doses de 1 ml par jour à 3 X 1 ml par jour à une de mes sacré de B. . Le véto est formel cela n'entrainera aucune diarrhée si le chat s'est débloqué. Il faut que tu lui en donnes 3 X 1 ml par jour jusqu'à que ton chat se débloque. La mienne a fait un gros blocage en décembre et à remis cela début aout. Entre temps je ne donnais qu'une dose de temps en temps car ses selles sont très dures et sèches (1 ML 2 à 3 fois par semaine) SI au bout de 5 jours rien n'est sorti il faut retourner che le véto qui devra procéder à un lavement (sous anesthésie Général et si cela ne se débouche pas c'est l'opération (occlusion) . Je préfère la parafine à l'opération ! ce à quoi j'ai toujours échappé.

EN plus de lui filer cela dans le coin de la gueule si elle accepte bien, fais -là boire de même avec de l'eau hépar tout au long de la journée.. Cela l'aidera bien.
Donnes nous des nouvelles dès que c'est débloqué. Courage.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lichipointu » Vendredi 17 Août 2012 13:19

Merci titoune pour ton témoignage ça me rassure. Du coup je pense que je vais continuer à lui donner de l'huile de paraffine pendant quelques temps en 3 x 1ml par jour pour éviter qu'elle ne se rebloque et être sure qu'elle à bien tout évacué.

Je la fais boire plusieurs fois par jour a la pipette pour qu'elle se réhydrate car durant tous ces jours ou il a fait chaud elle n'a pas beaucoup bu mais je le fais avec de l'au normale, j'ai peur que l'hépar au contraire lui donne la diarrhée et je ne veux pas partir dans l'autre extrême.

Par contre pour la nourriture que pensez vous de ce que m'a conseillé la vétérinaire ?

par Clothilde » Vendredi 17 Août 2012 14:02

Ah... Je me réfère au médecin qui géré la santé de nos résidants, dans le foyer où j'étais avant. Il nous avait interdit d'en donner plusieurs fois par semaine, car cela pouvait abîmer les intestins. Ce n'est surement pas pareil pour les chats ?

Si elle pense que ce sont les croquettes qui sont la cause de la constipation, autant suivre ces conseils. Je ne suis pas experte en croquette, peut être que les croquettes spéciales intestins fragiles suffiront, peut être pas ::?: Tu peux toujours essayé de changé d'alimentation, avec une phase sur plusieurs jours. (par exemple 10 jours, premier jour 90% ancienne 10% nouvelles ect ...) Après, rien ne dis que ton chat va accepté la viande!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par titoune » Vendredi 17 Août 2012 14:46

Ben oui, je rejoins Clothilde si tu fais un changement brutal alimentaire cela risque aussi d'avoir un effet sur sess intestins quui ne fonctionne pas bien en ce moment.

Je pense aussi que j'ai oublié de noter dans mon message précédent qu'après une constipation sévère , une fois "débouché" le chat risque d'avoir une selle un peu molle... C'est ce qui est arrivé à ma femelle, le lendemain d'avoir fait 2 /3 petites crottes très très dures et sèches elle a fait un gros pâté mou... mais ensuite les intestins reprennent leur paresse. Elle fait de petites crottes et assez sèches mais actuellement plus régulièrement. En tous les cas, cet épisode lui a fait perdre l'appétit du coup elle mange peu et fait peu de crottes... et a maigrit. Je la fait jouer tous les jours pour faciliter aussi le transit car bouger aide le transit intestinal...

Pour éveiller son appétit je tente les boites almo, les pates bio... en changeant toujours les parfums ... elle mange tous juste 1/5 de boite tous les 2 jours avec des croquettes à disposition. Je n'ai pas tenté la viande directement . Les carottes bien cuites ou les haricots verts mélangé seraient pas mal aussi , les légumes à l'eau aideraient encore le transit.

Concernant les croquettes je n'ai pas trouvé celles qui éveillerait l'envie +++ de manger à ma fifille, permettrait à ses intestins de bien fonctionner, et qui lui ferait prendre un peu de poids. Du coup je fais des panaché de Porta 21 , de Applaws chaton (pour le côté très nourrissant) et un tout petit peu de Hill's spécial troubles intestinaux (ce sont celles qu'elle préfère mais pas sur que cela règle les problèmes de constipation...

Voilà si je trouve une solution qui améliore encore je le communiquerai !!

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lichipointu » Samedi 18 Août 2012 3:44

Ok je vais donc me contenter pour le moment de lui donner plus fréquemment des boites almo car en plus je rajoute toujours un peu d'eau dedans ce qui permet de la faire boire un peu plus.

Ce soir je viens a nouveau d'avoir un caca, en ayant donné 3 x 1ml de paraffine donc je pense que demain je vais diminuer à 2 x 1ml pour voir si elle continue à bien tout évacuer avec de moins en moins d'aide de ma part. Le but étant comme le dit Chlotilde de ne pas la laisser trop longtemps sous parafine pour ne pas fatiguer les intestins

Je vais donc essayer de diminuer les doses progressivement et d'augmenter la nourriture humide.

Merci beaucoup à toutes les deux :;-):

• Sujets sur la même thématique