Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

gouttelettes de sang à la sortie de la litiere...

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 10:36

j'ai remarqué hier matin des gouttelettes brunes à proximité de la litière et quelques autres dans la cuisine.
j'en avais déjà vu il y a 2 semaines dans la maison, j'avais pensé qu'un de mes chats s'était blessé un coussinet. après oscultation je n'avais rien trouvé.
mais hier les gouttelettes étaient tout près de la litière... je pense donc qu'un de mes 2 chats a du sang dans les urines, ou dans les selles??
si c'était une blessure, ça ne ferait pas des gouttelettes mais plutot une trace non?
impossible de voir quoi que ce soit à l'oscultation: aucun des deux n'a de sang sur les poils, de blessure, aucun ne présente d'abattement, de douleur. j'étais à la maison toute la journée hier et ai donc pu les observer et voir leurs allers/retours à la litière, aucun ne va à la litière trop souvent ni ne souffre...
j'ai regardé leur arrière train attentivement, pas de sang, pas de rougeur...

Malice parfois à des selles molles et a globalement toujours l'anus un peu souillé. est-ce que ça pourrait être des gouttelettes d'excrément?

j'ai aussi bien fouillé dans la litière, écraser les boulettes d'urine (beurk) pour essayer de détecter quelque chose. j'avais remarqué que certaines urines sentaient très fort, et hier j'ai vu qu'il s'agissait de celles de Cyclope. peut-être parce que c'est un mâle?

Ce matin, il n'y avait pas de nouvelles tâches. il y avait des urines et des selles normales dans la litière.

je ne sais quoi penser, je ne veux pas me précipiter chez le véto sans plus d'info. je vais payer double consultation pour les 2, je n'ai pas envie de les faire hospitaliser pour les sonder peut-être pour rien, mais en même temps je ne veux pas trop attendre non plus, étant donné les drames récents sur ce forum, la grave maladie de la minette de ma soeur si soudaine. et aussi je pars en congé mi septembre et ne veux pas risquer que la personne qui vient garder mes chats à domicile passe à côté d'un aggravement des symptomes.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

Re: gouttelettes de sang à la sortie de la litiere...

par armie » Jeudi 23 Août 2012 11:03

J'ai une assez bonne idée, tu pourrais aller acheter des bandelettes de test urinaire pour chat chez le véto, peut être si tu t'entends bien avec lui il t'en donnera deux, et comme ça tu pourrais tester l'urine en imprégnant les bandelettes, à partir d'urine fraiche et voir s'il y a une infection urinaire chez l'un d'entre eux ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 12:35

super bonne idée!!! j'appelle mon véto derechef!!

par contre, les bandelettes, ça marche dans les boulettes d'urine agglomérée ?? ::mrgreen:: sinon va falloir que je vire l'argile pour mettre un film plastique pour récuperer l'urine liquide, mais là je suis sure qu'ils iront pisser ailleurs, et notamment sur le canapé pour l'une ::twisted::

bon je vais voir avec mon véto comment faire
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 13:59

j'ai oublié de dire qu'il y a eu 2 vomis aussi ce we. 1 trouvé samedi matin, croquettes entières, plutot habituel de Cyclope qui avale tout rond.
par contre lundi soir, vomi de Malice juste après avoir mangé la paté...
aucune perte d'appétit ni d'autre vomi depuis... est-ce lié, est-ce que ça n'a rien à voir...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Anies » Jeudi 23 Août 2012 14:31

J'ai eu à faire ça pour voir qui allait bien à la litière.

Il y a les bandelettes qui sont une bonne idée , et il y a aussi le sopalin : je recouvrais la litière de sopalin (comme ça les chats entendent le crissement de la litière et y vont quand même) et ça me permettait de voir si il y avait des traces de sang oupa.

J'espère que ce n'est rien de grave..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 14:58

et les bandelettes, tu les utilisais comment?
bonne idée le sopalin, je vais essayer ça aussi.

sinon, je pense les séparer pour la nuit, chacun dans une pièce avec chacun sa litière et pister les gouttelettes.

ma soeur, qui est fan des "Experts" ::mrgreen:: m'a demandé si les gouttelettes semblaient tombées au sol, comme un nez qui coule, ou bien projetées, comme un éternuement ou une toux ::leveledoigt::
ça vaut ce que ça vaut, mais ça semble tombé et non projeté. ça élimine une autre hypothèse qui me semblait bien plus dramatique : que Malice éternuerait du sang ::::confused:::: en effet elle a été prise de quintes d'éternuement ce we, ça s'est calmé depuis lundi.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par ceciliageminel » Jeudi 23 Août 2012 15:08

Coucou,
Je ne peux pas trop te renseigner la dessus. Mais est ce que tes minets sortent ou pas? car cela peut être aussi le sang d'une victime si tes minous chasse. De plus, cela expliquera peut être les vomissement car les chats mangent parfois beaucoup et leurs petits estomacs ne le supportent pas. Après c'est juste une hypothèse, je te souhaite tout mon coeur que tes trésors ont rien de grave. ::wink::
Ps: tiens nous au courant
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 16:14

oui mes chats sortent mais 1 ou 2 h par jour max et on est dehors à ce moment là avec eux, ou en tout cas présent pas loin donc je les vois rentrer à la maison. et ils n'ont pas ramené de proies à l'intérieur de la maison (ni récemment ni jamais d'ailleurs).
a l'intérieur ils chassent beaucoup les araignées et les mouches.
les mouches, en général, ils les tuent et les laissent sur place (sympa, merci!) et les araignées, je ne retrouve que les pattes (toujours aussi sympa ces chats!)
je ne pense pas que ces petites proies puissent faire autant de gouttelettes.

mais bon, ce n'est pas une hypothèse à exclure totalement. l'autre fois, il y avait des taches près d'une fenetre par laquelle ils rentrent et sortent également. hier matin, les taches étaients proches de la litière, qui est tout près de la porte fenetre donnant sur la terrasse...

merci pour l'idée, je vais surveiller ça également.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par ceciliageminel » Jeudi 23 Août 2012 18:27

derien ^^
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Sujets: 12

par Telle » Jeudi 23 Août 2012 19:59

J'espère que tu vas vite trouvé qui a un souci ! Pas évident cela dit !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Felinette » Jeudi 23 Août 2012 20:12

::HELLO:: Myriam!

Alors tu as pu tester avec les bandelettes ? Je penserais à une infection urinaire mais bon!

Tiens-nous au courant!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 20:13

pas retrouvé de restes de cadavres de proies potentiels.
en revanche de nouvelles taches ::(:
un peu partout : dans la cuisine, sur le chemin vers la fontaine à eau, sur le chemin vers l'escalier menant à la chambre, enfin 2 belles taches sur la taie qui recouvre le fauteuil dans la chambre...
voici quelques photos, je ne suis pas sure que ce soit très distinct
Image
Image Image

je suis passée à la clinique vétérinaire avant de rentrer chez moi, l'ASV n'avait pas de bandelettes, elle me conseille elle aussi de les séparer cette nuit et d'essayer de leur prendre la température. si je n'y arrive pas elle me dit de leur amener demain...
ils sont encore en pleine forme ce soir, je ne sais quoi penser. urgence, pas urgence? je dois m'absenter demain soir jusqu'à samedi dans la nuit
Image

Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Jeudi 23 Août 2012 21:06

Je crois que des pertes de sang doivent être prises au sérieux. Ce n'est jamais anodin et signe d'un problème. Ca va être le we donc le mieux serait d'agir demain.
Tiens nous au courant Myriam, en espérant que ce n'est rien de grave.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Telle » Jeudi 23 Août 2012 21:43

D'accord avec Plume, ne traine pas à aller chez le véto. Ca peut être long le week-end s'il y a un souci ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 22:28

on a réussi à prendre la température aux deux, rien à signaler (38.4 pour Malice et 38.9 pour Cyclope). on les a ausculté à nouveau, sous le ventre, les pattes, etc. Cyclope n'a pas été facile contre toute attente.

par contre, quand j'ai sorti les chats au jardin en rentrant j'ai vu Cyclope uriner donc je lui ai tamponné l'arrière train avec un sopalin, l'urine était colorée normalement.j'ai gardé le sopalin, et maintenant la tache est rosée...
je me fais peut être des films.

donc ce soir on va les séparer et demain matin j'appellerai pour avoir un rdv en fin de journée. c'est sur qu'il ne faut pas attendre d'avoir de graves symptomes, mais là j'en ai aucun, en dehors de ces taches, qui ne peuvent de toute façon provenir d'autre chose.

l'hypothèse de sang après éternuement pour Malice perdure, même si elle n'a pas le nez sale du tout et que je ne l'ai pas entendu éternué ce soir.
Image

Chat pitre
Chat pitre