Certaines chattes aiment déplacer leurs petits tous les 5 ou 8 jours, c'est instinctif. Et comme un chat ce n'est pas contrariant

ils ne choisissent jamais les endroits qu'on leur indique !

Laisse-là s'installer où elle veut, si c'est un endroit dangereux d'où le petit pourrait tomber, sécurise-le. Si tu ne la laisses pas faire ce qu'elle veut elle va stresser.
Si ta chatte ne veut pas que son petit la tète c'est qu'elle a peut-être un problème de santé : pas assez de lait, une infection, une tumeur... seul un véto pourra te le dire.
D'un autre côté, si ta chatte t'apporte son petit c'est qu'elle veut que tu t'en occupes. Les miennes faisaient ça mais vers 5-6 semaines, quand les chatons commençaient à manger du solide, pour me faire comprendre que maintenant c'était à moi de les nourrir, qu'elle ne voulait plus qu'ils tètent toute la journée.
Si elle n'est pas très maternelle c'est effectivement qu'elle ne sait pas s'y prendre car trop jeune et/ou c'est sa première portée. Si en plus tu lui prends le petit et que tu le biberonnes, elle peut ne pas apprécier d'être dépossédée de son unique bébé d'où son refus de le laisser téter. C'est impossible de savoir ce qu'il en est sans voir la chatte. En as-tu parlé à ton véto habituel ?
Pour ce qui est de jouer avec son chaton comme avec une proie : une de mes sauvageonnes a fait pareil et je la rappelais à l'ordre quand je la trouvais trop brutale, mais elle n'a jamais blessé ses petits, c'était une vraie mère-poule. Quand une mère saisit son petit à la gorge c'est pour lui dire "non !", ça fait partie de l'éducation. Certaines chattes sont plus rudes que d'autres, c'est tout.
Quelle âge à ta chatte ? Le petit ? Il y avait un seul chaton à la naissance ? Sûr qu'il n'en reste pas un ou 2 de morts dans son utérus ? C'est très rare qu'une chatte n'ait qu'un seul chaton...