Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Hadès le p'tit roux

par Archimede » Lundi 27 Août 2012 10:16

Bonjour à tous!
Samedi un petit rouquin est venu me rejoindre. Il est né le 20 juin, c'est un gouttière.
Niveau caractère il est super, très très câlin, cependant comme tout chaton je pense, il joue beaucoup. Il adore dormir avec moi dans le lit, mais comme je bouge beaucoup en général il finit sa nuit sur l'étagère vers la fenêtre.
Quand je l'ai eu il mangeait des Friskies pour chatons. Mais sous les conseils du forum j'ai acheté des sciences plan chaton, et je compte commencer la transition d'ici une semaine.
Il boit uniquement de l'eau en bouteille (Mont Roucous) et de temps en temps un peu de lait sans lactose. Une fois par semaine un sachet de patée Royal Canin spécial digestion.
Il a beaucoup de jouets, et ne cherche pas trop à faire ou prendre des choses interdites.
Il est très propre (caisse avec catsan hygiène +)

Voilà, j'espère ne pas faire d'erreurs...
Je vous met quelques photos d'Hadès:
Image
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Hadès le p'tit roux

par tyluma » Lundi 27 Août 2012 10:49

Il est vraiment très mignon ce petit Hadès.
Heureusement que tu as changé ces croquettes parce que les friskies ::twisted::

Il est bien choyé ce petit père et semble déjà ne plus savoir quoi faire de tous ces jouets ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Lundi 27 Août 2012 10:58

Voilà un petit chéri bien gâté ! Il est à croquer ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Lilinette666 » Mercredi 29 Août 2012 23:18

une vie pleine de jeux et d'amour s'offre à lui j'en suis sure ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Fahn » Jeudi 30 Août 2012 0:59

Qui t'a conseillé les Science Plan chaton? C'est pas génial quand même comme croquettes...
Pourquoi lui donnes-tu du lait? Ce n'est absolument pas nécessaire pour un chaton, et c'est même mauvais pour sa digestion (avec ou sans lactose).
Sachet RC spécial digestion... Il a des soucis de ce côté-là? De plus, RC n'est pas une très bonne marque (hormis pour les tout petits, lors du sevrage).
Tu devrais t'orienter vers une autre alimentation, autant pour les croquettes que pour la pâtée, parce que ce n'est pas top. Et laisser tomber le lait!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Archimede » Jeudi 30 Août 2012 8:37

C'est une alimentation conseillée par mon patron (vétérinaire)...
Pour moi les Science Plan (Hill's Kitten) étaient plus que correctes non?
Le lait était à donner les 4 premier jour pour la transition, il l'a très bien digéré et l'a aussi obligé à boire plus avec la chaleur d'ici.
La patée c'est 1x par semaine maximum, toujours sous conseil, "speciale digestion" car c'est celle qui a la meilleure composition et comme tu le dis il est en période de sevrage...

Sujets: 2

par marineclementine » Jeudi 30 Août 2012 14:30

Je le dis souvent en ce moment parce que c'est la période d'adoption des chatons: Si j'avais un chaton, je ne lui donnerais plus les Hill's kitten. J'en ai donné à ma minette quand elle était petite, ensuite j'étais passée au young neutered, et puis j'ai changé, pour des croquettes Porta 21 de meilleure qualité grâce au forum justement. J'ai bien fait, ma minette s'en porte bien mieux.

Là si j'avais un bébé chat, je choisirais les orijen ou les taste of the wild rocky moutain feline. Ou encore les Gö si j'avais un bon budget.

Les hill's contiennent bien trop de céréales et des viandes de qualité moyenne. Quand tu ouvres le sachet ça sent l'huile; quand on ouvre les porta, ça sent la viande. Juste ça, ça m'a surprise.

Quand à la pâtée, tu peux regarder les Schesir ou les Almo nature, je pense qu'ils ont une gamme chaton. Et la pâtée lui apporte l'humidité en plus, pas besoin de lait quotidien, enfin plus maintenant qu'il a deux mois passés.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique