Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Premiers jours d'un chaton collant : demande conseils!

par Moquette51 » Samedi 18 Août 2012 23:00

Image

Voici Hachka, le petit pot de colle ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par Loow » Dimanche 19 Août 2012 1:11

Oh le ptit bout !!!! ::lover:: à croquer ::::biggrin::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 19 Août 2012 9:22

Superbe ::lover::

Tu sais, mes deux chats à moi sont aussi assez collants. Ils jouent surtout avec moi, font leur sieste dans la même pièce que moi. Si je bouge, en général ils ouvrent les yeux directement et si je ne reviens pas ils viennent me rejoindre. Je vois très rarement Gecko ou Ghana jouer en solitaire. Depuis que j'ai des chatons en pension ils apprennent enfin à jouer sans moi mais je crois qu' ils resteront assez collants toute leur vie, c'est comme ça ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par viking » Dimanche 19 Août 2012 10:05

fredou a écrit:je pense que Simon, si il a pris un chaton de race bleu Russe (et je le répète assez rare comme chat de race) l'a eu à 3 mois
donc peut-être un léger blues de sa fratrie ,mais bon
je ne pense pas que cela soit le moment de dire 'il se sent seul' etc
Simon verra plus tard : qu'il assume déjà les besoins de ce chaton : suivi véto ,nourriture et bons soins/calins journaliers
là ce sont des petits problèmes de chaton pot de colle et c'est pas hyper grâve
cela peut s'arranger et puis c'est quoi le problème un chaton trop mignon, qui essayes de dormir avec son humain, qui le colle ?
pour certains c'est le bonheur..tout est relatif finalement ::?:

je pense que tu as mal interprété mes dire fredou, j'ai jamais dit moquette51 devais adopté un autre chat, je parlé juste de mon expérience!
juste que si le petit a passé 3mois dans une fratrie, normal que une fois seul il cherche un présence, mais bien sur ça passeras avec le temps c'est un "blues de fratrie" comme tu dit, pas de quoi s’affolé tout a fait d'accord avec toi...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par fredou » Dimanche 19 Août 2012 20:11

Viking : j'ai sans doute mal compris ,c'est pas à retenir ::wink:: ::P:

moquette51 : Simon je crois
qu'est ce qu'il est beau ce chaton ::lover::
très très rare comme Race
je me souviens avoir vu des Russes Bleus,dans une expo féline à Tours (expo féline au VInci de Tours)
un seul exposant et qui nous a expliqué que c'était pas si fréquent comme race et que ses minous vivaient mal l'expo ,très sensibles etc
je pense Simon qu'il faut que tu attendes un peu, il va sans doute prendre ses marques et s'habituer à ton emploi du temps
si en ce moment il passe du temps à dormir ,dis toi que c'est aussi le temps
la mienne roupille un max (canicule)
ton chaton se réveille quand tu arrives, c'est son âge et pour te montrer son affection envers toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Moquette51 » Lundi 20 Août 2012 12:21

Merci pour vos réponses et vos compliments sur le petit bout ! ::):

Sujets: 4

par Basudha12 » Mercredi 29 Août 2012 23:43

Ne t'en fait pas lorsque j'ai ramener Maya chez moi, elle a visité son nouveau lieu de vie, mais pendant les trois premier jours, elle se cachait derrière le canapé et sous les lits. Elle n'en sortait que lorsqu'on l'appelait. Il lui faut un temps d'adaptation à son milieu et à ses nouveau maitres. Maintenant cela fait presque deux semaines que maya est là et elle ne se cache plus sous les lits et encore moins derrière le canapé. Pour sa gamelle, au début Maya regardait autour d'elle à chaque bouché, comme si elle s'attendait à voir apparaitre l'un de ses congénère de la SPA, mais ça c'est finit aussi.

Alors ne t'en fait pas avec un peu de patience il finira par s'y faire.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique