Mes 9 chats, qui ont tous des goûts et des préférences, adorent les Porta.
Ma chatte obèse a perdu du poids, mon chat obèse commence à fondre un peu aussi, 6 autres de mes chats se maintiennent très bien niveau poids, une seule a pris du poids, mais elle a une constipation chronique aussi, alors certaines fois, c'est pas le gras qui pèse lourd

.
Marine, bien sûr, j'ai mis en garde pour les taux de minéraux parfois trop élevés. Certains donnent Orijen à des chats adultes. Je donnais Acana Wild Prairie, jusqu'à l'IU de Charles-Henry (pas à cause des Acana, mais de la pâtée, puisqu'il ne mangeait alors que ça), aucun de mes chats n'a eu de problèmes urinaires. Je pense que chaque chat est plus ou moins sensible à cela.
Concernant les Sanabelle, certes elles contiennent du maïs, mais elles n'en restent pas moins de bonnes croquettes pour le prix. Il existe maintenant les Sanabelle Grain Free aussi, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.
Les Porta ne sont pas très chères je trouve, et sont de bonne qualité. Sur le Zooplus.NL, je les ai à 32€/10kg. Donc je paie en moyenne 64€/mois pour l'alimentation de mes chats, je trouve ça tout à fait correct.