Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par gimenorosy » Lundi 07 Mai 2012 8:39

Bonjour, voici le lien du blog d'un véto que j'ai découvert par hasard. Il explique aussi très bien pourquoi il ne faut pas avoir peur de nos chats en cas de grossesse si l'on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose.
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?q=toxoplasmose
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 14
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:24
Localisation: Carmaux 81
Genre: Femme


Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par Darkrose » Vendredi 31 Août 2012 22:57

Merci pour cet article très instructif

je m’inquiétais en effet un peu car j'ai du confié pour mon déménagement ce week-end mes deux chats a la personne en qui j'ai un minimum de confiance a savoir ma marraine qui est actuellement enceinte de 4 mois et non immunisée, me voila rassurée que je ne serai point responsable d’éventuel maladie, mes chats étant principalement des chats d'intérieur de plus
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par beaba » Samedi 01 Septembre 2012 5:40

na pas se débarrasser de son chat, c'est évident..Mais prendre quelques précautions c'est intelligent ...
Et je sais de quoi je parle car je l'ai attrapée au 2ème trimestre de grossesse alors même si c'est extrêmement rare ça arrive mais effectivement il suffit de faire attention car c'est la galère ce parasite et source d'angoisses, et de médocs pas annodins pour le bébé ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par Hanoi » Samedi 06 Octobre 2012 13:25

Je sais que cet artcile date, mais il vient entièrement de répondre à mes interrogations.

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, comment je le sais ?
Nous voulons avoir un bébé prochainement et nous allons avoir un chaton à la fin du mois !
Je suis super rassurée !


merciiiiii :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2012 10:18
Genre: Non spécifié

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par sarahleah » Vendredi 12 Octobre 2012 11:32

Merci pour ces infos, je me doutais déjà qu’on exagérait grandement le risque que le fait d’avoir un chat peut avoir pour les femmes enceintes. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a eu notre minou: un collègue de mon mari nous l’a donné car sa femme était enceinte et soi-disant allergique (ça faisait 3 mois qu’ils avaient le chat).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2012 14:45
Genre: Non spécifié

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par laetitia0134 » Jeudi 15 Novembre 2012 11:34

:bravooo: pour cette conclusion!je suis enceinte de mon 2eme enfant et pas immunisée contre la toxo,pour ma 1ere nous avions un chat (qui est decedé depuis) et tout s'est bien passé,pour ma 2eme grossesse plus de minou (c'est trop difficile quand on les perd)mais notre fille de 3ans et demi s'interessait de plus en plus aux chats et faut dire que ca nous travaillait aussi de recommencer les eances de gratouille et les calins ronrons bref nous avons pris un chaton devant al consternation de certaines personnes,comment prendre un chat alors qu'on est pas immunisé contre la toxo mais c'est de la folie!bref petit minou sait que quand il joue avec moi il ne faut pas sortir les griffes et il fait tres attention du coup il se venge sur mon compagnon,ils se font des parties de "baagarre" pendant que je change la litiere,au fait ma prise de sang contre la toxo est toujours negative malgres le changement de litiere et les quelques coups de griffes ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Novembre 2012 11:25
Genre: Non spécifié

Re: TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par anais2013 » Lundi 04 Mars 2013 9:12

Je suis une preuve qu'on peu etre enceinte, pas immuniser et avoir des chats sans pour autant les donner pour moi mes chats sont mes enfants. Je suis aux bout de ma grossesse et toujours immuniser et mes chats sont toujours la avec moi je ne m'imagine pas sans eux.
Tres bon article.Image




Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Mars 2013 18:33
Localisation: aveyron
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par Myriam » Lundi 17 Juin 2013 14:33

je viens apporter de l'eau au moulin.
Je suis enceinte de 3 mois, j'ai 2 chats qui sortent, je ne suis pas immunisée.

la seule chose que m'a dit mon gynéco sur la toxoplasmose c'est "débarrassez vous de vos chats" :shock:
aucune explication, aucune autre précaution conseillée. niveau bouffe : "ne vous prenez pas la tete"
c'est le monde à l'envers. je me suis bien énervée.

ceux qui me connaissent ici savent que JAMAIS au grand jamais je ne me séparerai de mes chats. j'étais renseignée avant sur cette maladie, dès l'annonce de ma grossesse, c'est mon chéri qui a naturellement repris le nettoyage de la litière et autre.

Ce que je veux dire, c'est que les femmes enceintes sont très fragiles en début de grossesse, très inquiètes, ont peur de mal faire.
ce ne sont pas ces femmes qu'il faut condamner, ce sont tous ces médecins incultes qui pronent la plus "facile" des précautions.
Une femme qui a peur pour son bébé pourrait avoir envie de suivre aveuglément les recommandations de son médecin.

C'est auprès des médecins qu'il faut augmenter la prévention et faire pression. Il est anormal que de telles idées soient encore véhiculées en 2013 par le corps médical. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par celie42 » Jeudi 20 Juin 2013 9:17

Avant de mettre en route mon premier j'étais allée voir mon véto pour me renseigner sur la toxo.
Pour moi pas de problème car mon chat ne sortait pas ... et je n'aurais pas pu m'en séparer de toute façon.
Bref le médecin m'a dit qu'il fallait prendre des précautions pour changer la litière (soit tu mets des gants soit c'est ton homme qui s'y colle) et d'éviter de le caresser car la toxo est présente dans la salive du chat et comme il se lave avec...
Sinon il m'a dit qu'un chat qui avait la toxo n' était malade que quelques jours.
J'ai une alie (sans chat) qui a chopé la toxo à cause de légumes pas ou mal lavés au restau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 10:44
Genre: Non spécifié

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par MamzelleShare » Lundi 01 Juillet 2013 13:34

Hey ! :) Je viens avec mon lot de questions !

Il y a tout de même un risque de chopper la toxoplasmose lorsqu'on a un chat non ?

Il y a pas une manière d'être immunisée naturellement, ou c'est "comme ça" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 8:36
Localisation: Alsace
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par moustique77 » Lundi 01 Juillet 2013 14:05

quand tu parle d'attraper la toxo, c'est en étant enceinte ou sans l'être?

car perso, avant d'être enceinte, je ne me préoccupais pas de ça! mais depuis ma grossesse l'homme est de corver de litière! :siffle:

certaines personnes peuvent être immuniser contre la toxo, mais après je ne pourrais pas te dire comment! j'ai toujours vécu avec des animaux, je me suis fait griffer, mordre ... et pas immuniser contre la toxo.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par MamzelleShare » Lundi 01 Juillet 2013 14:08

Oui en étant enceinte ! :) Bon je suis pas encore très concernée mais bon, je suis curieuse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 8:36
Localisation: Alsace
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par celie42 » Lundi 01 Juillet 2013 14:11

Si ton chat ne sort pas, qu'il n'a pas de contact avec d'autres animaux (et leurs crottes) qu'il ne mange pas les bêtes qu'ils a tuées alors il ne peut pas choper la toxo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 10:44
Genre: Non spécifié

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par moustique77 » Lundi 01 Juillet 2013 14:18

en faite, je l'ai appris ici et par ma gygy la semaine dernière, mais l'histoire des chats et de s'en débarrasser ... un un coup de théâtre.

en faite la toxoplasmose sont des parasites qui se trouve dans la terre surtout. le plus gros risque de choper la toxo pendant la grossesse, ce n'est pas les chats, mais les légumes !! effectivement la plupart des légumes poussent dans la terre et on donc beaucoup de chance d'avoir le parasite!

donc les recommandation pour les femmes enceinte sont: bien laver les fruits et les légumes avant consommation (avec du vinaigre si possible), dans les resto, évité les légumes crus préférer les cuits. ne manger que de la viande très cuite (surtout pas saignante ou cru) ou préalablement congeler, éviter de jardiner ou alors mettre des gants.

maintenant pour ce qui est des chats, pas la peine de les rejeter! qu'ils sortent ou non! il suffit de faire changer la litière par le conjoint ou alors mettre des gants. et un autre conseil, pour les chats qui sortent! vu qu'ils ont tendance à gratter la terre, mois je fait attention au griffes. autrement je continue de caresser mon chat (je ne vais pas m'en privé) et il continue de dormir dans notre chambre sur le lit.

mais par contre je fait attention aussi, lorsque je caresse mon chat, je me lave les mains après! (faut dire que j'ai monsieur crados à la maison qui aime se rouler dans les taches d'huile et dans les plantes :siffle: :langue: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

TOXOPLASMOSE : enceinte et pas immunisée..

par Myriam » Lundi 01 Juillet 2013 16:12

je pense que la meilleure chance de chopper la toxo (avant d'etre enceinte hein) c'est de manger beaucoup de viande de mouton le moins traité aux antibio possibles, et la viande la moins cuite possible. c'est l'animal le plus contaminé par la toxo.

il y a les rongeurs aussi, bon là faut en avoir envie.

manger des légumes de terre pas lavés du tout.

mais bon, tu vois moi j'ai grandi à la campagne, j'ai joué dans les fermes j'ai mangé des légumes du jardin, j'ai toujours eu des animaux et je ne suis pas immunisée. et je suis sure et certaine que ce ne sont pas mes 2 chats qui risquent de me contaminer car je ne mange pas leurs crottes et je n'ai pas de potager.
donc si je la chope ce sera la faute de la personne qui m'aura servi des légumes non lavés. et pas de risque de manger du mouton, je n'aime pas ça.
et je ne me prive pas de caresser mes chats, avec des précautions comme dit Moustique, je ne leur embrasse pas le trou de bal (m'enfin je ne le faisais pas avant hein) ni près de la gueule, j'évite les coups de griffe et les léchouilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités