Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110482 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Race(s) de Havana?
Bonjour,
J'ai une nouvelle chatte de 6 mois, Havana, et je suis incapable de déterminer avec précisions sa race, ou croisement..
Petites indications : ses oreilles et sa queue sont foncés, sa couleur crème avec rayures foncés, ses dessous de pattes sont également foncés et son caractère très câline, il faut toujours qu'elle soit collée à quelqu'un.
Voici quelques photos:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Alors vos avis?
Merci pour vos réponses !
HavanaClub31
J'ai une nouvelle chatte de 6 mois, Havana, et je suis incapable de déterminer avec précisions sa race, ou croisement..
Petites indications : ses oreilles et sa queue sont foncés, sa couleur crème avec rayures foncés, ses dessous de pattes sont également foncés et son caractère très câline, il faut toujours qu'elle soit collée à quelqu'un.
Voici quelques photos:

Alors vos avis?

Merci pour vos réponses !
HavanaClub31
Re: Race(s) de Havana?
Je n'ai absolument aucune réponse à ta question. Mais punaise, qu'elle est belle!

Ta minette est très belle, mais sans pedigree Loof on ne pourra pas dire qu'elle est de telle ou telle race.
Si tu connais ses parents peut-être que les propriétaires de ceux-ci t'en diront plus ...
en tous les cas en lisant le titre je m'attendais à voir un Havana qui est une race particulière ...dont voici un extrait de ses caractéristiques...
" Description Générale : Race américaine reconnue en 1964, le Havana Brown est un chat à poil court, brun acajou, caractérisé par un museau fort et carré qui le distingue définitivement de ses ancêtres orientaux. Reconnu également en couleur lilas, le Havana Brown est un chat rare, même aux Etats-Unis.
Tête : plus longue que large, la tête est bien proportionnée par rapport au corps. De profil, le front, plutôt plat, est prolongé par une forte cassure fronto-nasale qui forme un stop marqué. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.
Museau : caractéristique de la race, le museau semble être une pièce rapportée tant il est carré. Les patons sont bien définis. Le menton est ferme et puissant.
Yeux : ovales, les yeux sont grands, bien ouverts, mais pas globuleux. La seule couleur autorisée est le vert dans toutes les nuances, à condition qu’elles soient lumineuses et uniformes.
Oreilles : grandes et arrondies à leur extrémité, les oreilles sont bien espacées l’une de l’autre. De profil, elles sont légèrement dirigées vers l’avant, ce qui donne au chat un air constamment en alerte. Elles sont très peu fournies. ...."
Rien à voir avec ta minette
Si tu connais ses parents peut-être que les propriétaires de ceux-ci t'en diront plus ...
en tous les cas en lisant le titre je m'attendais à voir un Havana qui est une race particulière ...dont voici un extrait de ses caractéristiques...
" Description Générale : Race américaine reconnue en 1964, le Havana Brown est un chat à poil court, brun acajou, caractérisé par un museau fort et carré qui le distingue définitivement de ses ancêtres orientaux. Reconnu également en couleur lilas, le Havana Brown est un chat rare, même aux Etats-Unis.
Tête : plus longue que large, la tête est bien proportionnée par rapport au corps. De profil, le front, plutôt plat, est prolongé par une forte cassure fronto-nasale qui forme un stop marqué. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.
Museau : caractéristique de la race, le museau semble être une pièce rapportée tant il est carré. Les patons sont bien définis. Le menton est ferme et puissant.
Yeux : ovales, les yeux sont grands, bien ouverts, mais pas globuleux. La seule couleur autorisée est le vert dans toutes les nuances, à condition qu’elles soient lumineuses et uniformes.
Oreilles : grandes et arrondies à leur extrémité, les oreilles sont bien espacées l’une de l’autre. De profil, elles sont légèrement dirigées vers l’avant, ce qui donne au chat un air constamment en alerte. Elles sont très peu fournies. ...."
Rien à voir avec ta minette

je ne peux pas t'aider mais vraiment elle est trops belle 

Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes
"
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats

"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes

Je ne pense pas qu'elle soie racé mais c'est une gouttière vraiment sublime !!! 

La couleur de ta puce me fait beaucoup pensé au coloris "snow" chez le bengal
http://www.bali-bengal.com/bali-bengal-snow.html
mais en même temps elle est un peu typé birman je trouve.
Par contre c'est sur que c'est une goutiére même si elle est trés jolie,sans papier un chat est un goutiére
http://www.bali-bengal.com/bali-bengal-snow.html
mais en même temps elle est un peu typé birman je trouve.
Par contre c'est sur que c'est une goutiére même si elle est trés jolie,sans papier un chat est un goutiére

Elle est à croquer

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Wouaa! Elle est Splendide

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Marck Twain
Je ne sais pas à quelle race elle peut ressembler mais en tout cas elle est super jolie
Et son prénom lui va à ravir !

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)
Merci beaucoup pour tous ces compliments et pour vos réponses. 
C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec le coloris snow du bengal... mais le croisement sacré de birmanie semble une bonne piste aussi !!
Il est fort dommage que nous ne connaissons pas ses parents malheureusement.

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec le coloris snow du bengal... mais le croisement sacré de birmanie semble une bonne piste aussi !!
Il est fort dommage que nous ne connaissons pas ses parents malheureusement.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2294
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Race de mon chaton
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 1348
- par Lolounette