Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgent diarhée chaton de 4 mois

par tofa » Jeudi 06 Septembre 2012 13:24

J'ai récupéré Croquette, chatte de 4 mois abandonnée dans la rue. Depuis (10 août), elle va en diarhée un jour sur deux. Comme à mon chaton de 9 mois, je lui donne uniquement des croquettes Hill's chaton. Mais comme elle va en diahrée un jour sur deux j'ai demandé conseil à mon véto qui m'a donné des échantillons de croquettes chaton Hill's sensible. Rien n'y fais, Croquette est à présente en diarhée tous les jours depuis 3 jours.
Je ne peux aller retourner au véto, car j'y ai déjà dépensé 167 euros ce lundi (!!!!) : 1ers vaccins et pipettes pour Croquette, et soucis avec un cochon d'inde. J'ai vidé mon compte d'épargne. La véto a donc ausculté Croquette mais n'a rien vu de suspect. La chatonne a été dépistée négatif au Fiv et à la Felv.

Des conseils pour stopper la diahrée ? Si c'était la PIF, elle aurait été en diarhée depuis son adoption, et ce n'est pas le cas. Je suis inquiète.
Mon chaton de 9 mois, n'a jamais été en diahrée et pourtant j'ai varié son alimentation (toujours de très bonnes marques, et du bio parfois). Mais là, Croquette me pose vraiment souci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Urgent diarhée chaton de 4 mois

par marineclementine » Jeudi 06 Septembre 2012 13:33

Elle est bien vermifugée?
Si ça se trouve, les Hill's ne lui conviennent pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Roadrunner » Jeudi 06 Septembre 2012 13:40

Donne-lui du SMECTA, sachets de poudre à acheter en pharmacie sans ordo, moins de 10E je crois me souvenir, c'est pour les humains mais tout le monde en donne aussi aux animaux, les vétos le recommandent en cas de diarrhées chroniques, bizarre que le tien n'en ai pas parlé. ça stoppe les diarrhées en 1 ou 2 jours mais si ça persiste, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Beaucoup donnent des RC kitten (moi y compris quand j'ai eu des chatons) qui semblent plus adaptées aux estomacs fragiles des bébés.
Tu lui donnes aussi de la pâtée ? Parce que les pâtées donnent souvent la diarrhée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Loow » Jeudi 06 Septembre 2012 14:19

Est ce qu'elle c'est bien habituer à son environnement et à ton autre chat? est-elle stressée?
un chaton stressé peut avoir la diarrhée et c'est fréquent que les chatons soient déranger quand ils changent d'environnement... ça peut en effet être du aussi à son alimentation, peut être que la marque ne lui convient pas mais il faut éviter de trop varié son alimentation l'estomac d'un chaton ne le supporte pas au début il faut se cantonner à une marque de croquette et de pâtée... En attendant donne lui du smecta ça aide à stopper la diarrhée et tu peux lui donner un peu de riz pour lui plâtrer l'estomac et même lui donner à boire l'eau du riz si elle en veut c'est bon pour elle... tu as essayé de la laisser un jeun 24h pour voir si ses sels changent ?

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par tofa » Jeudi 06 Septembre 2012 14:38

Merci à tous pour vos réponses très rapides.
Oui, Croquette est très bien intégrée, j'ai tendance à croire qu'elle est la réincarnation de mon défunt chat-chéri qui m'a quittée il y a 10 mois : dès ses premières minutes à la maison, Croquette s'est installée de suite à l'ancienne place de mon chat (il n'y a pourtant plus ses affaires), et a exactement les mêmes habitudes que lui, contrairement à Chamallo, mon autre chaton de 9 mois. En plus, c'est elle qui m'a choisie et me sautant dans les bras dans la rue (elle y trainait depuis une dizaine de jours).
Elle ne mange pas autre chose que ses croquettes Hills.
Elle a été vermifugée par du Drontal (donné le 11/08), puis par une pipette d'Advocate lundi (car elle a un peu de gale des oreilles et ces pipettes font anti-gale, vermifuge et anti-puces).
Je trouve par contre qu'elle ne mange pas beaucoup, et elle se jette toujours sur les Hills adulte de mon grand chaton (je dois donc l'en empêcher).

par marineclementine » Jeudi 06 Septembre 2012 17:49

Si tu donnes du smecta, appelle un véto pour savoir quelle quantité donner. C'est vraiment minime pour un chat, alors pour un chaton, ça doit être vraiment très peu.
Sinon, tu peux faire cuire du riz et lui donner un peu d'eau de cuisson du riz (sans sel par contre).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tofa » Lundi 10 Septembre 2012 13:22

J'ai donné pendant quelques jours du riz ajouté à ses croquettes chaton + SMECTA soupoudré dessus.
pour l'instant, Croquette fait des selles quasi-normales. La véto dit qu'il est très fréquent que les chatons soient souvent en diarhée. C'est que Croquette doit se faire stériliser dans 4 jours et j'espère alors qu'elle sera totalement rétablie sinon je refuse l'opération.

par tofa » Mercredi 12 Septembre 2012 8:36

Rien ne va plus pour Croquette : elle est en diarhée 2 jours sur 3 ! Hier, elle a fait deux fois des selles liquides presque noires.
Pour qu'elle fasse des selles normales, je dois lui donner du riz et du smecta mélangés à ses croquettes. Ca fait un mois que cela dure.
Malheureusement je ne peux pas l'emmener chez le véto ni lui acheter des médocs, car la véto m'a facturé 167euros la dernière visite (où elle a trouvé Croquette très en forme ! c'était fin août).
Je pense que Croquette devrait prendre un désinfectant intestinal. Que me conseillez-vous ?

par Clothilde » Mercredi 12 Septembre 2012 9:11

Allé voir un autre véto et lui expliqué la situation. Je ne vois pas pourquoi ta véto t'aurai facturé 167 euros, si elle ne t'as pas donné ni medoc ni fait d'examen.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par plume377 » Mercredi 12 Septembre 2012 9:24

Je suis d'accord avec Clothilde. C'est honteux le prix que t'a demandé cette véto !
Ce petit chat doit être soigné d'urgence.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tofa » Mercredi 12 Septembre 2012 9:39

Fin août, Croquette a été vaccinée + pipettes Advocate. En plus, la véto m'a facturé les soins apportés à mes cochons d'Inde (poux broyeurs). J'en ai eu au total pour 167 euros. J'ai dû totalement vider mon compte d'épargne, et je suis plus que dans le rouge sur mon compte courant ::oops::
La véto n'a pas vu de fièvre chez Croquette, et son ventre était normal à la palpation. Son poids est normal aussi. Je lui avais parlé de la diarhée de Croquette, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que cela arrive fréquemment chez les chatons.
Sinon, Croquette est très dynamique, elle court partout, saute partout, joue sans cesse avec mon autre chaton de 9 mois. Elle n'est pas apathique.
Pour rappel, je l'ai récupérée dans la rue le 10/08.

par yacapu » Mercredi 12 Septembre 2012 10:42

Bonjour le meilleur vermifuge qui tue tout les vers c'est le milbemax!
tofa a écrit:C'est que Croquette doit se faire stériliser dans 4 jours et j'espère alors qu'elle sera totalement rétablie sinon je refuse l'opération.

Je comprend pas elle doit se faire stérilisée? elle est encore trop jeune pour celà pour une femelle faut attendre qu'elle est 6 /8 mois!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par tofa » Mercredi 12 Septembre 2012 11:19

Beaucoup d'éleveurs professionnels font stériliser leur chat dès 4 mois, leur système reproductif est déjà bien formé à cet âge.
Croquette aura 5 mois. Fin août, le véto a constaté que sa vulve était très gonflée, signe évident de 1ère chaleurs toutes proches.

par yacapu » Mercredi 12 Septembre 2012 11:52

Ok je savais pas celà,moi ma véto recommande entre 6 et 8 mois!
J'ai vu que tu disais qu'elle mange les croquettes du plus grand si ce n'est pas des croquettes chaton faut l'empécher ça peut être la cause de ses problémes de diarrhée! Moi je fais des sauvetages de chatons,pour éviter que les petits manges les croquettes des grands je les fait manger dans une autre piéce et si celà n'est pas possible pour tout le monde les grands mange en hauteur! et pour éviter que les grand eux mange ce des petits,j'ai bricoler un genre de cage en bois a étage et j'ai fait un trou rond suffisant pour que les petits passe et pas les grands! voilà si ça peux aidée ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par tofa » Mercredi 12 Septembre 2012 13:03

Stériliser avant les 1ères chaleurs permet d'éviter le cancer de la chaine mammaire (les mammelles de la chatte). Une stérilisation après les 1ères chaleurs évite le cancer de l'utérus, mais pas de la chaine mammaire.
C'est ce que disent beaucoup de vétos.
Croquette n'aime pas les croquettes Hill's chaton. Elle vole les Hill's adulte de mon autre chat.
La véto dit que Croquette est assez grande pour manger des croquettes adultes, puisqu'elle boude les autres.
Aujourd'hui je lui ai donnés du riz+smecta+croquettes chatons, et ce soir je lui donnerai du blanc de poulet et du riz. Je me demande si je ne vais pas acheter des Royal Canin kitten, il parait que les Hills sont très riches en protéines et que certains chatons ne les supportent pas.

• Sujets sur la même thématique