par Tarkin » Vendredi 07 Septembre 2012 12:17
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir c'est mon 1er message après le message obligatoire de présentation.
Je ne suis pas en propriétaire de chat.
Je me permet demander de l'aide ici, en espérant que le post ne dégénéra pas ...
J'ai un jardin, et il y a beaucoup de chat dans le quartier (5 ou 6). Chose plutôt agréable, c'est mignon, mon petit garçon aime bien voir les chats courir dans la cours etc ...
Mais, il y a toujours un mais, je ne sais pas si se sont des histoire "d'amour" ou de territoire mais il semble que mon jardin soit devenu un terrain de conflits entre les différents chats. Si cela se limite au combat aucun problèmes, mais je pense que la plupart d'entre vous l'aurais compris, ils prennent ma pelouse, mon petit potager (rien de bien important), mes plantations ressente, etc ... pour leurs litières ...
L'odeur est assez "forte". Je vous passe les détails, marcher dedans, mettre la mains dedans en ramassant des pommes de terres, les verts blancs qui grouille etc ....
Je ne suis pas quelqu'un qui vas faire du mal au chat. Mais c'est très gênant. je n'ai pas d'animaux, j'ai fais le choix de ne pas en avoir et je me retrouve quant même avec une partie des embêtements.
Vous qui avais des chats, vous avez surement aussi des voisins, comment avez vous fais pour que tout le monde vivent correctement, libre circulation des chats et pas de "litière sauvage" chez les autres". Les répulsifs ne semble pas marcher ....
J’espère qu'il y a une solution ...
Merci de vos réponse.