Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Probleme de voisinage ...

par Tarkin » Vendredi 07 Septembre 2012 12:17

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir c'est mon 1er message après le message obligatoire de présentation.
Je ne suis pas en propriétaire de chat.
Je me permet demander de l'aide ici, en espérant que le post ne dégénéra pas ...

J'ai un jardin, et il y a beaucoup de chat dans le quartier (5 ou 6). Chose plutôt agréable, c'est mignon, mon petit garçon aime bien voir les chats courir dans la cours etc ...
Mais, il y a toujours un mais, je ne sais pas si se sont des histoire "d'amour" ou de territoire mais il semble que mon jardin soit devenu un terrain de conflits entre les différents chats. Si cela se limite au combat aucun problèmes, mais je pense que la plupart d'entre vous l'aurais compris, ils prennent ma pelouse, mon petit potager (rien de bien important), mes plantations ressente, etc ... pour leurs litières ...
L'odeur est assez "forte". Je vous passe les détails, marcher dedans, mettre la mains dedans en ramassant des pommes de terres, les verts blancs qui grouille etc ....

Je ne suis pas quelqu'un qui vas faire du mal au chat. Mais c'est très gênant. je n'ai pas d'animaux, j'ai fais le choix de ne pas en avoir et je me retrouve quant même avec une partie des embêtements.

Vous qui avais des chats, vous avez surement aussi des voisins, comment avez vous fais pour que tout le monde vivent correctement, libre circulation des chats et pas de "litière sauvage" chez les autres". Les répulsifs ne semble pas marcher ....

J’espère qu'il y a une solution ...
Merci de vos réponse.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Probleme de voisinage ...

par marineclementine » Vendredi 07 Septembre 2012 12:24

Je sais qu'il y a des plantes qui sont très répulsives. Je ne me souviens absolument pas des noms par contre. Si tu vas en jardinerie, je sus sûre que tu trouveras. L'odeur est extrêmement forte et les chats détestent cette odeur-là, assez citronnée, presque vinaigrée. Pour nous, ce n'est pas le même inconvénient, on n'a pas le même odorat que les chats.

Si tu places ça aux endroit stratégiques, je pense que ça fonctionnera.

Par contre, tous ces chats, tu crois qu'ils sont errants ou qu'ils appartiennent à quelqu'un? Parce que faire appel à une association qui viendrait au moins les stériliser et vermifuger (pour éviter les vers blancs qui grouillent) ce serait une bonne chose. Et cela éviterait les combats entre mâles ainsi qu'une éventuelle portée que tu ne désirerais pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Probleme de voisinage ...

par Daeri » Vendredi 07 Septembre 2012 13:48

Hello,

Les combats de territoire sont effectivement généralement le fait de chats non stérilisés ! C'est donc de la responsabilité de leur propriétaires de les faire stériliser et c'est ce que nous recommandons (ou faisons nous-même) mais je comprend que ce ne sera probablement pas facile de leur faire entendre raison à tous ! Un argument fort est le risque élevé de contracter des maladies incurables comme le fiv suite aux copulations ou aux bagarres. Des éleveurs sérieux, même amateurs, ne laisseraient jamais leurs chats entiers vagabonder. Une association pourra probablement se charger des chats abandonnés.

Une deuxième source de combat de territoire est tout simplement le gibier, et cela attire forcément les chats stérilisés ou non ! Des oiseaux, lapins, lézards ou même insectes en abondance vont irrésistiblement les faire venir quel que soit le répulsif choisi. Même en leur faisant vraiment peur, ils reviendront pour du gibier.. Et comme tu as un potager, nul doute que ce genre d'animaux doit aussi être attiré ::wink::

Si l'odeur est forte, je pense que c'est clairement du marquage de chat entier.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique