Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ebi

par Tiphaine59 » Lundi 10 Septembre 2012 11:31

Dans 2 petits jours, j'accueille enfin ma petite beauté et j'ai hâte, tellement hâte de l'avoir près de moi. Elle est née le 12 juillet.

Par le passé, j'ai eu deux petits mâles Cachou & Mistigris et depuis le décès de Mistigris ( il y a 2 ans et demi ) mes parents ne voulaient plus d'animaux. Un jour, quelques temps après le décès de mon père ma mère me dit qu'elle souhaite me faire un cadeau, quelque chose dont j'ai envie depuis longtemps alors je la regarde avec des yeux ronds ::shock:: genre moi pas comprendre et elle me dit " on va aller adopter un petit chaton " et là j'étais mais si heureuse ... Ca nous fera une petite présence ...

Je ne pensais pas adopter si rapidement, mais la soeur de mon n'homme m'a posté un lien sur facebook, une amie à elle venait de récupérer une petite mémère d'à peine un an et celle ci avait mis bas quelques semaines avant. J'ai montré les photos à ma mère, pris des renseignements auprès de la personne et ai convenu d'un rendez vous pour voir les minouchons le 23 aout ... Mais j'avais déjà craqué sur la belle Ebi. Le jour J face à ces petites merveilles je vous jure que j'étais sur le point de craquer ... Le petit mâle ( le seul de la fratrie ) faisait dodo comme un petit pacha et 2 de ses soeurs venaient le taquiner, dont Ebi . La maman adorable, avec des yeux bleus comme je n'en avais jamais vu ... J'hésitais entre Ebi et une de ses soeurs ; Tsuki mais comme mon premier coup de coeur avait été pour Ebi, j'ai réservé celle ci ... Et voilà, depuis le 23 août j'attends patiemment, j'ai fait mes petits achats, qui pour le moment, sont stocké dans ma chambre ... Et dans 2 jours la mistinguette arrive enfin ...

Voilà pour le bla bla , je vous mets une photo récente de la puce et reviendrai bientôt en mettre dès qu'elle sera à la maison !

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Ebi

par plume377 » Lundi 10 Septembre 2012 11:50

Rhooooo elle est à croquer cette boule de poils !!! ::lover:: ::lover:: Je comprends ton impatience à l'avoir près de toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Lundi 10 Septembre 2012 12:26

Elle est trop jolie ta petite Eby!
Je vous souhaite plein de bonheur à toutes les 3 !!!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par kiinder » Lundi 10 Septembre 2012 15:04

Oh elle est super craquante ::lover:: Vivement qu'elle sois chez toi pour plus de photos ::):
Plein de bonheur à cette puce et à toi et ta maman ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Tiphaine59 » Lundi 10 Septembre 2012 20:07

Merci <3 je vais être excitée comme une puce mercredi !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lilinette666 » Mardi 11 Septembre 2012 11:36

Eby ::lover:: J'aime bcp son nom et ses yeux entourés de khôl noir ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par Tiphaine59 » Mardi 11 Septembre 2012 12:29

Apparemment ça veut dire Crevette en japonnais :p je viens de monter son petit arbre à chat là. Ce soir je préparerais la litière . Et demain elle fera connaissance aussi avec son cousin Patchouly ( le chien de ma belle soeur ), tout le monde veut la voir, elle est déjà célèbre ^^ lol

par Lulido » Mardi 11 Septembre 2012 12:53

Euh... sans vouloir faire la rabat joie...
Si elle est née le 12 juillet, elle n'aura que deux mois le 12 septembre.
C'est trop tot pour la prendre. Le sevrage affectif des chatons est à trois mois.
Elle est effectivement ravissante ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par Tiphaine59 » Mardi 11 Septembre 2012 13:02

Effectivement c'est ce que j'ai lu mais les avis divergent ... La maman les envoie déjà balader & les fuit , je ne sais pas si ça a avoir ... Mon frère à eu son chat l'année dernière au bout de 2 mois aussi et il n'a eu aucun soucis avec elle !

par Lulido » Mardi 11 Septembre 2012 13:12

Que la maman les fuit ou pas... ils continuent à s'éduquer auprès de leurs frères et soeurs. Tant mieux pour ton frère si ça c'est bien passé mais ce forum est rempli d'exemples où le chaton a eu des soucis de comportement après.
Deux mois c'est trop tot, point.
Mon chat (Baron) a été trouvé sans sa mère donc bon, pas le choix, il avait un mois et demi et on a jamais pu rattraper les lacunes que ça lui a laissé malgré une bonne éducation. Il a beau etre le plus gentil chat du monde, il est mordeur car il ne réalise pas que ça fait mal.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 11 Septembre 2012 13:24

Je suis tout à fait d'accord avec Lulido. Les avis ne divergent pas. Il faut au moins 3 mois à un chaton pour être totalement sevré ET éduqué.
Ce qui te fait dire que les avis divergent, c'est parce qu'il y en a toujours pour dire "oh, moi je l'ai eu à 2 mois, tout s'est bien passé…", comme si tout le monde pouvait assumer ça. Mais c'est faux. En ce moment, après la période d'abandons de chatons, c'est la période d'adoption de chatons, de plus en plus jeunes, trop jeunes. Et c'est toujours les mêmes excuses de la part des propriétaires "on ne peut pas les garder"… Hé bien, une seule réponse "Je paye les premiers soins, et la nourriture". Parce que c'est le côté financier qui les bloque souvent. Sauf qu'ici on voit pleuvoir les sujets "Mon chaton mord, il a 4 mois, je l'ai eu à 2. Il ne sait pas jouer sans griffer etc… etc…".
On voudrait juste un peu plus de responsabilité de la part des adoptants, qui pourraient largement insister pour que le chaton reste avec sa fratrie. Commencer à payer des choses pour un chaton avant même qu'il n'arrive, c'est déjà montrer qu'on l'assume.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Lulido » Mardi 11 Septembre 2012 13:30

merci marineclementine, je commençais à croire que j'étais seule à ne pas juste m'extasier devant la crevette. Certes superbe^^

Chaton
Chaton

par Tiphaine59 » Mardi 11 Septembre 2012 15:29

j'en ai encore parlé avec la personne chez qui Ebi est en soin ... Et l'ai meme lu dans un bouquin que j'ai acheté oú il est noté que si le chaton est élevé dans un milieu riche peu importe si c'est deux mois ou trois ... Pour moi tout depend du chaton et de l'environnement dans lequel il a grandit ... Là Ebi est avec ses soeurs et son frere et les autres animaux de la personne et elle me dit que tout se passe bien ... Elle a receuilli de nombreux chatons de 1 a 2 mois et ils ont bien grandis ... Ebi est tres débrouillarde et bien sociabilisée ... Je ne me fais pas de soucis pour le moment ...

Je ne remets pas en cause vos dires mais je voulais juste dire qu'a force de lire des choses a droite et a gauche on ne sait pas sur quel pied danser et encore plus sur un forum comme le votre
Je pense egalement que le maitre a un role a jouer dans le comportement du chat le sevrage affectif ne fait pas tout ...

Enfin, je viendrais quand meme partager mes photos demain ...

par Lulido » Mardi 11 Septembre 2012 17:18

Bin écoute, si tu es prete a prendre le risque que ton chaton soit déséquilibré...
Y a quand même des choses qui m'échappent. On te dit "a deux mois il peut être équilibré en travaillant un max sur lui et même comme ça c'est pas sur" et "a trois mois il sera bien mieux" et tu ne retiens "a deux mois il PEUT etre équilibré" J'ai qu'à faire pareil tiens. Je vais aller arracher mes deux chatons à leur eleveuse, leur maman et leur fratrie (après tout ils ont plus de deux mois) et les mettre dans mon appart inachevé, tant pis c'est pour mon plaisir perso, plutot que m'en priver encore deux mois alors que je piaffe d'impatience.
Que les versions divergent d'accord, mais la prise de risque en écoutant seulement la version qui va dans ton sens est bien trop grande.
Dire clairement "oui il y a un risque que mon chaton soit déséquilibré, je peux l'eviter mais je refuse" ça me parait un peu égoiste, et te placer au dessus de l'education de sa famille feline risqué et présomptueux. ça te couterait quoi de le laisser un mois de plus avec sa fratrie ?
Crois moi tu le regretteras quand, même après l'avoir bien éduqué, tu le retrouveras les dents plantées dans ton bras au milieu d'un calin sans réussir à lui faire lacher prise (oui c'est du vécu), en voyant dans ses yeux qu'il ne pense pas te faire du mal.

Chaton
Chaton

par Tiphaine59 » Mardi 11 Septembre 2012 18:08

Oui je piaffe d'impatience comme tu dis mais je suis loin d'être égoïste ! Je vais la voir demain et j'en discuterai avec la personne ! Mais j'ai l'impression que sur ce forum dès qu'on ne fait pas ce qui VOUS semble bien on nous tome dessus ... Parce que c'est un peu l'impression que tu me donnes ...

Bref je n'ai plus envie de discuter ... Je venais juste parler de mon petit bonheur moi qui en est bien besoin en ce moment ....