Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

quelle litère agglomérante?

par Cinto22 » Samedi 15 Septembre 2012 9:29

Bonjour,
Je sais qu'il y a deja plusieurs sujets la dessus mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question que je me pose.

Enfait j'hésite entre une litière agglomérante végétale et une minérale.
J'habite dans un studio de 21m² donc je vais mettre un tapis de litière devant ma litière et je veut éviter au maximum d'avoir des grains de partout car si mon chat en a dans les pattes, il risque d'en mettre dans les draps, pas top top niveau hygiène...

J'ai lu que la litière végétale absorbait plus les odeurs mais collait plus aux pattes et que la minérale absorbait moins les odeurs mais collait moins aux pattes. Est-ce vrai? Dans ce cas la je pense prendre de la minérale mais quand on dit qu'elle absorbe moins les odeurs, sa veut dire que sa a tendance à sentir ou juste que sa absorbe moins que la végétale mais sans vraiment laisser les odeurs aller dans toute la pièce.

J'ai une litière fermée et pour l'instant j'utilise Catsan mais avec j'arrive pas à enlever les pipis de mon minou donc c'est pour sa que je veut changer pour une agglomérante mais je ne sais pas laquelle prendre...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 82
Genre: Femme

Re: quelle litère agglomérante?

par Maia » Samedi 15 Septembre 2012 10:34

Bonjour,

Personnellement je suis en plein test litière !
Alors l'agglomérante je crois que je vais arrêter parce que :

1 - C'est très fin (comme du sable) donc j'en retrouve partout autour de la litière (fermée sans porte), et dans les yeux et le nez du chat...

2 - Maïa fait toujours pipi au même endroit donc même en nettoyant tous les jours les boules de pipi sont trop grosses et se cassent donc il en reste toujours dans la litière...

J'ai racheté de la litière classique pas cher et je pense n'en mettre qu'un peu et tout virer tous les jours !

Sinon j'avais essayé les gros granulés en bois, les pipis transforment les granulés en poudre et il n'y a pas d'odeurs, les cacas sentaient un peu quand on nettoyait mais pas pire qu' avec une autre litière, les granulés j'en retrouvais parfois un ou deux par terre et au fil des jours un peu de poudre mais pas trop non plus, et les granulés ne se coincent pas dans les pattes du chat...
Par contre avec un chat qui gratte gratte et regratte c'était un peu bruyant... Et on ne peut pas enlever les pipis donc même si ça ne sent pas ils sont là niveau bactéries je ne sais pas si c'est très bon...

Mais pas mal, faut tester ! J'avais pris ça à carrefour, c'est pour tous types d'animaux, un paquet vert et beige.

Il me reste à tester catsan agglo, qui coûte la peau des fesses, à voir si elle est vraiment plus efficace mais j'en doute...

Je te dirais ce que j'en pense je termine un paquet de litière verte vitakraft là, j'ai l'impression que c'est la même chose que le paquet de la marque carrefour...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Cinto22 » Samedi 15 Septembre 2012 10:44

Pour l'instant je suis avec la Catsan hygiène plus moi, et j'en suis plutot satisfaite mais comme je l'ai dit je ne peut pas enlever les pipis car cela reste des graviers. Donc quand mon chat va dedans après, bah il risque de mettre les pattes dedans... Je changeait la litière toutes les deux semaines, je vais le faire toutes les semaines maintenant mais bon.

Pour les agglomérantes (qui sont en effet type sable), on m'a conseillé justement un tapis de litière style grille sur mini bac sur zooplus et apparemment sa enlève les grains de sous les pattes du chat mais j'ai quand même peur qu'il en garde certains et qu'il nous les ramène dans les draps, sur la table...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Samedi 15 Septembre 2012 12:14

Et ça change quelque chose entre catsan et marque premier prix ?
ça m'intéresse vu que je n'ai toujours pas trouvé la litière idéale...

Les grains j'en retrouve surtout autour du bac et sur ses couvertures, parfois sur le plaid du canapé mais la chambre est loin de la litière donc le matin quand elle vient me réveiller (elle n'a pas le droit à la chambre autrement) elle doit semer les grains avant.

Mais de temps en temps elle s'en met dans les yeux ou dans le pli du nez...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fahn » Samedi 15 Septembre 2012 12:48

Ici j'utilise des pellets comme litière.
Je tamise les sacs pour enlever les poussières, puis je stocke en gros conteneurs.
Pour enlever les cacas, c'est facile, je les retire à la pelle à litière. Pour les pipis, je tamise mes bacs deux fois par jour, puisque les pipis font se désintégrer les pellets.

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Cinto22 » Samedi 15 Septembre 2012 14:02

Je ne sais pas si il y a une grande différence entre catsan et 1er prix.
Je vais passer je pense a une litière minérale de marque de distributeur moins chère et qui apparemment n'est pas moins bien que les litières de marque.

Moi je ne peut pas lui interdire le lit car je suis dans un studio et j'aime trop dormir avec lui, le matin il vient dormir sur moi =)

Ouais mais Fahn les pellets je ne sais pas vraiment ce que c'est.
De plus je ne sais pas si je tamiserais assez les sacs pour la poussière, je n'ai rien pour tamiser la litière pour les pipis et de plus certains chats jouent avec des pellets qui sont sortis de la litière apparemment.

Chaton
Chaton

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 14:15

Pour les pellets ce sont des petits rondins de bois, je pense que les chats peuvent jouer avec au début mais qu'ils se lassent.
Je n'avais pas pensé au tamis, mais ça doit être une sacrée organisation, tamiser dans un récipient pour retransvaser...
Sinon niveau odeur ça ne sent que quand le chat vient de faire la grosse commission il me semble...

Pour le lit elle vient me réveiller le matin mais mon copain râle, il ne veut pas de chat dans la chambre et c'est vrai qu'en couple ça peut être gênant... En plus elle saute sur les pieds et mains quand on bouge sous la couette et elle ne nous laisserait pas dormir.
Mais si je vivais seule elle dormirait avec moi !
D'ailleurs ça va être dur, mon copain part en vacances deux mois et je me retrouve toute seule dans une maison mal isolée en plein hiver, j'aurais bien dormi avec Maïa mais elle prendrait l'habitude et ce sera plus dur pour elle, donc on dormira chacune de notre côté dans le froid...

Chaton
Chaton

par Cinto22 » Dimanche 16 Septembre 2012 14:25

Oui les pellets se doit être une sacrée organisation.
Puis il faut avoir les outils pour tamiser tout sa...
Et il me semble avoir lu que cela fait du bruit quand le chat gratte dadans.

Sinon avec la catsan aussi il arrive que sa sente quand mon chat vient de faire sa "grosse commission en plus desfois il a un petit bout qui reste collé aux fesses. D'ailleurs c'est bizarre parce sa ne sent rien et sa reste collé... desfois je me demande si ce n'est pas un bout de peau^^

Bref, si quelqu'un peut me conseiller pour une litière pour un studio donc avec le moins d'odeur et le moins de petits grains partout possible... ^^

Chaton
Chaton

par Roadrunner » Dimanche 16 Septembre 2012 21:29

Ces derniers temps j'ai découvert une nouvelle litière agglomérante que je trouve super car elle ne sent rien du tout, ne fait pas de poussière et ne colle pas aux pattes (mais il y a quand même quelques petits grains devant la maison-litière, je crois que c'est inévitable quelle que soit la litière) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... ats/306877

Sinon j'utilise moi aussi des pellets que je tamise avec une pelle à litière, tout bêtement, ou alors avec un tamis de gosse (rayon jouets de plage), ça ne prend pas beaucoup plus de temps que de ramasser les boules dans la litière agglomérante. Les pellets résonnent quand les chats les envoient valdinguer contre les parois de la litière et au début ça surprend (mes chats ont même eu peur la première fois ! ::lol:: ) mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si bruyant que ça ! Et à 4-5 euros les 15 kg, y'a pas photo ! ::::wink::::

Beaucoup recommandent la Golden Grey Master, je viens d'en acheter mais pas encore testée.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... hat/234277

Sujets: 2

par Cinto22 » Lundi 17 Septembre 2012 11:09

Merci Roadrunner pour tes conseils.

pour la première litière que tu évoques, celle qui tu apprécies, j'ai lu un avis sur Zooplus sur cette litière qui dit qu''elle ne neutralise pas les odeurs, voir les amplifie...

Pour la Golden Gray, apparemment les grains restent sous les pattes et collent par terre, donc avec celle ci je crois que je deviendrais folle en voyant mes draps et ma table xD

Chaton
Chaton

par Roadrunner » Lundi 17 Septembre 2012 18:55

Je ne t'ai pas donné de conseils mais mon avis, comme les 2 autres personnes sur Zooplus. ::::wink::::

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique