Coucou tout le monde!!!
une chose m'intrigue dans le comportement de Kimchi.
Kimchi est une femelle de 4ans, elle a été stérilisée dès 6 mois à l'assistance des animaux.
Plusieurs fois au cours de sa vie j'ai remarqué des comportements plus ou moins semblables à ceux qu'une chatte en chaleur peut avoir. Mais cette année c'est pire.
Lors de sa première et unique période de chaleur, kimchi se mettait en position, miaulant comme une chèvre ( étrange hein mais c'est un peu l'idée : un miaulement saccadé comme le fait une chèvre quand elle bêle.) Donc elle se tenait les pattes arrières serrées et les fesses en l'air, dégageant une forte odeur ....
Et cette année elle recommence... miauler comme une chèvre elle le fait tout le temps, mais elle reprend la position les fesses en l'air et les pattes arrières collées, dégageant une forte odeur du derrière... parfois elle reste longtemps dans cette position on pourrait même croire que ça la fait souffrir... Et parfois même elle en lâche des gaz ( amis de la poésie...) .
J'ai en parlé à la véto de neitee lors d'une consultation pour kimchi, et elle me dit qu'il arrive de manière relativement RARE, une remontée des ovaires... le meillleur moyen de le savoir serait de faire une échographie... bien sûr... mais bon en ce moment c'est pas trop le moment à cause du déménagement. On verra après.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ça ou si vous connaissiez cette histoire de remontée des ovaires...?
La véto a conclu que aux vues du cas neitee , et de l'hyperlipidémie et son souffle au coeur de kimchi , je n'étais plus à ça près!